( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0007542968{main}( ).../viewtopic.php:0
20.00571614776include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.00581615264ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - l'aricle de la Dépêche....
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'aricle de la Dépêche....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 12/06/10 : 09:37    Sujet du message: l'aricle de la Dépêche.... Répondre en citant

Publi? le 12/06/2010 08:00 | Entretiens r?alis?s par Alain BAUTE
MTG-XV. "L'appel n'est pas exclu"

Patrick Vianco: ?Je n'?carte pas l'appel?. Patrick Vianco, toujours pr?sident du MTG XV, a accept? de s'expliquer sur la triste r?alit? du club Sapiacain. Il n'?carte plus l'id?e d'interjeter appel de la d?cision de la DNACG. Interview.

Quel est votre ?tat d'esprit aujourd'hui ?

? vrai dire, je ressens beaucoup de haine, et la col?re ?ponge mes larmes. En m?me temps, une forme de soulagement… En un an et demi, j'ai vieilli de 10 ans.

C'est quoi le plus blessant ?

C'est le mot menteur que certains m'opposent. Je suis un homme droit, honn?te et engag?. Puisque je n'ai jamais cru en la mort du club, je ne vois pas pourquoi j'aurais d? l'annoncer.

Peut-on parler d'impasse ?

Non parce qu'avec un peu de volont? on pouvait concr?tiser les solutions. J'ai m?me, sur les conseils d'un membre du conseil d'administration, pris l'initiative de contacter 2 banques du dossier des tribunes, afin qu'elles acceptent de reprendre la partie de financement li?e ? la Matmut. Cela avec l'amical concours de Louis Gallois, pr?sident d'EADS. C'?tait en bonne voie, mais ?a ne r?glait pas le probl?me de fond sur l'endettement du club. Dans ces conditions j'esp?re que les gens peuvent comprendre que j'ai jamais abdiqu?, et que fort de penser que ces op?rations allaient r?ussir, j'en faisais part aux joueurs.

Des joueurs qui sont tr?s en col?re !

Oui. Mais je peux comprendre dans ces conditions qu'ils aient pu douter de moi. C'est le jeu des responsabilit?s ?tant entendu que ? les grands espoirs et les grandes illusions sont toujours la source des grands d?sespoirs et des grandes d?sillusions ?. Je regrette que lorsque le sportif se maintient ? la 12e place, ce n'est pas gr?ce au pr?sident ; ? l'inverse quand le financier vous r?trograde, c'est sa faute… C'est le c?t? injuste du poste… Mais je reste fier du sportif, surtout quand je me souviens de quelques nostalgiques, dont une en particulier, qui pr?disait la catastrophe avec Raynaud et Calvet.

Au final, vous vous sentez ? coupable seul ? ou ? responsable collectivement ? ?

Il n'y a pas de responsabilit? collective dans la mesure o? cela ressemble ? un entonnoir qui r?cup?re tout et qui d?verse ? son extr?mit? une seule responsabilit?, celle du pr?sident. Je reconnais deux erreurs. Ma premi?re… Lorsque j'ai ?t? ?lu pr?sident, j'?tais encore en poste ? Paris dans le Groupe o? je travaille depuis 25 ans. Je partageais ma vie entre Milan, Glasgow, Francfort, Milan et Madrid, avec 20 filiales en gestion. ? cette ?poque-l?, Pierre Belloc ?tait parti et l'int?rim de la direction g?n?rale ?tait assur? par l'USM. Il fallait donc vite recruter un DG qui a tenu 6 mois… No comment. Deuxi?me erreur, la direction commerciale non pilot?e, cons?quence de la premi?re… No comment. La rumeur annonce d'ailleurs l'actuel commercial du club ? la t?te du golf de Montauban. Au moins un qui aura trouv? du boulot…
Sinon ?

Sans cela, je demanderai la liquidation judiciaire de la SASP MTG XV, en accord avec l'administrateur. Cela aura pour effet le retour en F?d?rale 3 avec justification de l'USM pour se pr?senter en F?d?rale 1. Ce n'est pas mortel si on remonte de suite. Pour cela il faut que l'association se remette en question et sorte de sa vision archa?que, avec une vraie assembl?e g?n?rale donc une remise en cause de sa gouvernance.

Pourquoi ?

L'association a 15 % du capital et donc une co responsabilit? dans la gestion du MTG XV. Par 2 fois six mois, l'asso m'a pr?t? main-forte au niveau de la direction g?n?rale. Donc Serge Gros a toujours tout su mes difficult?s. Ils doivent de suite reconstituer un tour de table pour une nouvelle SASP. Donc un conseil d'administration tout neuf qui d?signera un nouveau pr?sident… Cette SASP doit aussi pr?voir d'ores-et-d?j? sa structure et garder des gens de valeurs que sont Valentin Cavelier, Yannick Aluni Bravi le comptable, les deux assistantes Anne et P?n?lope. C'est le seul moyen de pr?server le fond de commerce d?partemental actuel (1,3 m?) en dehors des gros sponsors. L? j'aurai mon mot ? dire. Enfin, il faut reconstruire le sportif sur un trio de valeurs Calvet-Kergoulay-Delahay. Quitte ? leur demander un effort sur les salaires. Sans cela…

Vous y croyez encore ?

Oui. C'est pour cela qu'il faut encore se dire qu'un appel est possible aux conditions que j'ai ?mises. Il y a un potentiel ?conomique pour la Pro D2, j'en suis moins convaincu pour le Top 14. Et comme disait Nietzsche ? Tout ce qui ne nous tue pas nous renforce ?.

--------------------------------------------------------------------------------

Les langues se d?lient...
Alors que du c?t? de l'USM on se pr?pare ? reprendre le flambeau (lire notre ?dition d'hier), les principaux acteurs de ces derni?res semaines, Patrick Vianco, Daniel Havis et Jean-Michel Baylet ont accept? de se livrer. Seule Brigitte Bar?ges n'a pas donn? suite aux questions pos?es hier.

--------------------------------------------------------------------------------

?Tout cela est pitoyable?
Jean-Michel Baylet, pr?sident du conseil g?n?ral, a beaucoup agi et peu parler jusqu'? pr?sent…

Vous aviez choisi de vous taire jusqu'? pr?sent. Pourquoi ?

Il y a des moments o? il faut avoir conscience que la priorit? est ? l'action… dans la discr?tion. Le dossier ?tait compliqu? ? la base pour beaucoup de raisons. Il fallait surtout ?uvrer ? f?d?rer, ? activer les r?seaux, ? distiller de la s?r?nit?, de l'enthousiasme et de la confiance. J'ai regrett? en silence que tout le monde n'ai pas eu la m?me vision des choses. Aussi le r?sultat est l?…

Vous semblez habit? par beaucoup d'amertume ?

Oui. Car au-del? du drame que repr?sente le d?part du MTG XV du rugby professionnel, ce qui vient de se passer est tout simplement pitoyable.

Comment l'expliquez-vous ?

Il y a d'abord la mauvaise gestion du club dont je ne sais ? qui incombent les responsabilit?s. Le budget a ?t? fait en d?pit de bon sens, et la surestimation des recettes, du sponsoring et la masse salariale ne pouvaient g?n?rer que des difficult?s. Et quand vous ajoutez ? tout ?a une ambiance d?l?t?re autour du club, il est impossible de r?gler les probl?mes.

Vous pensez ? quoi en disant cela ?

Beaucoup de gens ont ?t? outr?s et lass?s des pol?miques permanentes entretenues par Brigitte Bar?ges. Pol?miques avec le pr?sident qui lui a pourtant fait confiance, avec les joueurs ? propos de leurs salaires, et pire encore avec le principal actionnaire et partenaire qui a pourtant inject? plus d'une dizaine de millions d'euros ces derni?res ann?es. Et avec moi, afin de politiser le dossier comme on allume un ?cran de fum?e. Et comment ne pas s'?tonner des promesses en millions d'euros faites ? plusieurs reprises concernant des investisseurs, tels que V?olia ou l'IDEC. Tout cela n'est-il pas pitoyable aussi ?

?tes-vous de ceux qui pensent que le mal est venu de la tribune Bardot ?

C'est le montage financier ? bricolo ? de la tribune qui a plong? le club dans l'abysse. Une fois encore on a agi ? la va-vite. Et Brigitte Bar?ges a refus? d'assumer ses responsabilit?s en r?cup?rant dans les actifs municipaux cette partie de Sapiac, avec les cons?quences que l'on sait. Un v?ritable assassinat gratuit puisque cette solution aurait permis le maintien du club en Top 14. Aussi les Montalbanais vont-ils mesurer prochainement ce qu'il en est puisque la liquidation judiciaire du club am?nera finalement la mairie ? devenir propri?taire de la fameuse tribune. Avec les cons?quences financi?res qui en d?couleront…

Avant la liquidation judiciaire, que pensez-vous d'un ?ventuel appel ?

Je suis partisan de faire appel m?me si les chances sont minimes. Car dans la vie, il faut mener les combats jusqu'au bout.

?La ville n'a pas la volont??
Daniel Havis, premier actionnaire et partenaire, ne m?che pas ses mots…

On vous a senti sur le recul ces derni?res semaines. Pourquoi ?

Personnellement, j'y ai trop cru et trop longtemps, le ressort s'est cass?. Si vous voulez savoir, il y a un an Patrick Vianco venait m'expliquer que si je lui donnais le plus gros budget de sponsoring du Top 14 (2,7 millions d'euros !) il me garantissait, compte tenu des signatures qu'il avait avec lui, d'?tre dans le carr? final……deux mois apr?s il fallait r??crire le contrat pour pouvoir passer les contr?les de la DNACG…. Vous connaissez la suite.

Quelle analyse avez-vous de la situation ?

Les pr?sidents successifs, les nostalgiques de 1967, les repr?sentants de l'association… tous les m?mes : du verbe et pas d'action ? l'exception de quelques-unes mais qui ne suffisent pas ? cr?er une dynamique n?cessaire. La Ville elle-m?me scande ? Sapiac, Sapiac ?….sans y aller le jour o? le Champion de France en titre ou un leader du rugby europ?en vient jouer, d?montrant au passage l'inutilit? de la tribune ? Bardot ?. Pensaient-ils qu'avoir un tel niveau de jeu chez eux, ? leur porte, est un d? ? Pensaient-ils que cela serait ?ternel ? Pour ma part je ne le pensais pas et les faits me donnent raison.

Il y avait pourtant une r?elle dynamique ?

Oui, le mouvement autour de Sapiac est sympathique, mais est-il r?aliste ? Je ne le crois pas : un club, c'est chaque ann?e qu'il faut lui faire un budget. Pas une fois dans un ?lan de g?n?rosit? ou une autre par attachement au maillot.

Votre prudence vaut-elle aussi pour la Pro D2 ?

Bien s?r ! O? trouver les 6 millions d'euros indispensables ? un budget r?duit mais convenable ? Avec quelle p?rennit? aurions-nous eu des ressources ? On m'a trop fait : ? Pars devant, et les autres suivront. Et je me suis retrouv? seul ? faire face. Quand j'ai voulu clarifier la situation et conna?tre le mal pour pouvoir le traiter, on m'a renvoy? illico chez moi, soup?onnant sans doute quelque mauvaise intention. Dont acte, le budget est rest? et l'actionnaire aussi.

O? se situaient les solutions selon vous ?

Quand il y a un an j'ai parl? au pr?sident du club de rechercher une alliance avec d'autres clubs auxquels nous aurions pu apporter le Graal du Top 14, on m'a poliment ?cout? puis..basta ! De m?me, il n'y a pas si longtemps quand mes repr?sentants ont ?voqu? cette piste en conseil d'administration a-t-on jug? qu'il y avait l? un crime de l?se-Sapiac ! Il faut pourtant se rendre ? l'?vidence : la ville Montauban n'a pas la taille ?conomique, ni m?me la volont? d'un club de haut niveau : il faut en prendre acte et que les passionn?s d'un vrai rugby professionnel s'unissent et s'organisent en cons?quence.
Pascal LEYGUE
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 12/06/10 : 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso modo m?me son de cloche chez tout le monde: "C'est pas moi, ce sont les autres".
PITOYABLE!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 12/06/10 : 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ! Vianco parle enfin de la responsabilit? des "gens" de l'USM ... Et oui, il est le premier responsable en tant que pr?sident, il s'est vu trop beau, trop fort, mais oui aussi certains "manipulent" parfaitement dans l'ombre...

Mais ne vous inqui?tez pas, braves gens de Sapiac, Mr Gros a tout pr?vu :
- un projet ficel? depuis longtemps pour la f?d?rale 1
- un successeur pour prendre sa place de pr?sident tout en restant lui-m?me au plus pr?s des d?cisions mais dans l'ombre (c'est une habitude) et ainsi conserver sa place ? la f?d?
- des entra?neurs et des contacts avec des joueurs.

Mais on ne l'annoncera pas tout de suite, imaginez cela ferait trop suspect ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 12/06/10 : 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

La d?p?che du Midi est dans une forme de jouissance , tout le monde ou presque tombe sur Bar?ges et la ville/mairie, je vois pas en quoi elle serait responsable de a mort du MTGXV, tous ces cons vont finir par me faire appr?cier de plus en plus la Brigitte... et pourtant Dieu sait qu'il y en a des choses ? dire sur elle...
La d?p?che et M.Baylet se sont permis d'entretenir le conflit politique pendant des mois en utilisant cet interm?diaire(voie de presse) et enfoncer un peu plus tous les jours le club du MTGXV, on voit donc appara?tre tous les jours de nouveaux responsables, m?me la D?p?che...

M.Havis , qui nous fait tant pleurer, en se disant Montalbanais de coeur,nostalgique de l'USM, etc... pensait plus ? une fusion avec un autre Club , si c'est ?a l'amour pour son Club , c'est sp?cial et je vois plus l? une histoire de gros sous , c'est pour ?a que m?me en injectant beaucoup d'argent il s'est fait gentiment mettre ? la porte car ces id?es ne correspondaient pas ? l'?thique de Sapiac...
skipi
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

MessagePosté le: 12/06/10 : 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sapiacain ind?pendant"]La d?p?che du Midi est dans une forme de jouissance , tout le monde ou presque tombe sur Bar?ges et la ville/mairie, je vois pas en quoi elle serait responsable de a mort du MTGXV, tous ces cons vont finir par me faire appr?cier de plus en plus la Brigitte... et pourtant Dieu sait qu'il y en a des choses ? dire sur elle...

Pour moi, c'est la premi?re responsable car au sujet de la tribune, cela aurait du passer au conseil municipal pour accepter ou non l'agrandissement et ?a s'est pas fait comme ?a et comme tout est parti de l?, j'en conclu que c'est la premi?re responsable
red82
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 12/06/10 : 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

sapiacain ind?pendant a écrit:
La d?p?che du Midi est dans une forme de jouissance , tout le monde ou presque tombe sur Bar?ges et la ville/mairie, je vois pas en quoi elle serait responsable de a mort du MTGXV, tous ces cons vont finir par me faire appr?cier de plus en plus la Brigitte... et pourtant Dieu sait qu'il y en a des choses ? dire sur elle...
La d?p?che et M.Baylet se sont permis d'entretenir le conflit politique pendant des mois en utilisant cet interm?diaire(voie de presse) et enfoncer un peu plus tous les jours le club du MTGXV, on voit donc appara?tre tous les jours de nouveaux responsables, m?me la D?p?che...

M.Havis , qui nous fait tant pleurer, en se disant Montalbanais de coeur,nostalgique de l'USM, etc... pensait plus ? une fusion avec un autre Club , si c'est ?a l'amour pour son Club , c'est sp?cial et je vois plus l? une histoire de gros sous , c'est pour ?a que m?me en injectant beaucoup d'argent il s'est fait gentiment mettre ? la porte car ces id?es ne correspondaient pas ? l'?thique de Sapiac...

c'est vrai!!! tu as raison ils sont tous pitoyable ? ce justifier
il ne faut pas oublier que JM Baylet est propri?taire de la depeche Rolling Eyes
jean-pierre
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 12/06/10 : 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi, c'est la premi?re responsable car au sujet de la tribune, cela aurait du passer au conseil municipal pour accepter ou non l'agrandissement et ?a s'est pas fait comme ?a et comme tout est parti de l?, j'en conclu que c'est la premi?re responsable
[/quote]

Pour mon c'est l'ensemble des valideurs du projet de la fameuse tribune, il y a 3 ans.

Un club qui progresse, et une ascension stopp?e de fa?on rapide le jour o? les travaux commencent.
Une erreur sur un projet impensable pour un club comme le notre avec ses moyens et ses perspectives de moyens.
Une erreur qui arrive m?me aux bons, aux gens responsables.
Une erreur, un fiasco, un projet structurel, technique et financier ahurissant.

LES DEVIS ET LA FACTURE FINALE.
LA FACTURE FINALE ET LA MORT ANNONCEE DU MTG.
LA MORT ANNONCEE = Des charges nouvelles + Des charges existantes incompressibles + Des revenus ? la baisse + La crise qui pointe son nez.

La mort est bel et bien annonc?e ? ce moment l?.
Preuve en est que la d?bandade commence alors, que les hommes partent et se succ?dent, les bagarres commencent, le sportif en prend un coup, le moral tombe, la presse et les politiques font leurs m?tiers, les mois passent, les contr?leurs controlent et nous arrivons au 10 juin 2010.

3 ans. L’?c?urement a gagn? du terrain et est finalement omnipr?sent partout.

Ce projet de Tribune est impensable dans les conditions o? il a ?t? men?.
O? sont les signataires, les concepteurs du projet, o? sont les valideurs de tels d?passements du budget, o? sont les responsables des impacts sur les budgets futurs du club ?

Pas question pour moi d’en vouloir ? ce point aux plus expos?s, ? ceux qui ont eu le courage (ou l’innocence) d’y aller et de vouloir porter un projet de survie, ces derni?res ann?es.

LA MORT ?tait ANNONCEE = Des charges nouvelles + Des charges existantes incompressibles + Des revenus ? la baisse + La crise + L’?c?urement

1 ? Pertes d’exploitation r?currentes sur ces 3 derni?res saisons, difficult?s ? ma?triser la masse salariale, constater une baisse g?n?rale du sponsoring (-25%) ?
2 ? Tribune Bardot ? ? la qualit? du montage financier de la tribune : le MTG XV porte la dette (5,3 M? sur 20 ans) d’une tribune en lieu et place de la collectivit? propri?taire du Stade de Sapiac (donation pour le franc symbolique par l’USM ? la mairie de Montauban le 30 mai 1969), ce montage fait il y a 3 ans, asphyxie in?vitablement et irr?m?diablement la structure bilancielle du MTG XV, lui interdisant tout financement externe, ou l’entr?e de nouveaux investisseurs ?
3 ? la Tribune n’est pas la cause de nos d?ficits chroniques, mais par son montage financier compliqu?, elle a ?t? un obstacle majeur ? notre sortie de crise. ?
le lapin vert
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 12/06/10 : 12:34    Sujet du message: Re: l'aricle de la Dépêche.... Répondre en citant

sapiacain ind?pendant a écrit:
C'est le seul moyen de pr?server le fond de commerce d?partemental actuel (1,3 m?) en dehors des gros sponsors. L? j'aurai mon mot ? dire. Enfin, il faut reconstruire le sportif sur un trio de valeurs Calvet-Kergoulay-Delahay. Quitte ? leur demander un effort sur les salaires. Sans cela…

Vous y croyez encore ?

Oui. C'est pour cela qu'il faut encore se dire qu'un appel est possible aux conditions que j'ai ?mises. Il y a un potentiel ?conomique pour la Pro D2, j'en suis moins convaincu pour le Top 14. Et comme disait

1.3M? de sponsors local avec cela on ne peut que survivre en Pro D2...l'?lite on la reverra jamais sans un M?c?ne qui mette 10 M? de sa poche sans retour comme au M?tro et ? Toulon...les prochains ? mourir en Top 14 sont Bourgoin et La Rochelle la saison prochaine ensuite suivra Brive, Agen, Castres (sans Fabre)... et ainsi on touchera au but de la lnr toutes les grandes villes de France en Top14 (fa?on sport US avec des franchise)...mais j'esp?re que cela se p?tera la gueule mais grave, avec un retour ? une ?lite ? 32 mais l? je r?ve...
michel
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 12/06/10 : 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
? la Tribune n’est pas la cause de nos d?ficits chroniques, mais par son montage financier compliqu?, elle a ?t? un obstacle majeur ? notre sortie de crise. ?

De plus en plus de monde reconna?t aujourd'hui que les tribunes n'ont aucun lien avec les 3 millions (et certainement plus) de d?ficit annonc?.
Si le club avait ?t? g?r? sereinement et intelligemment par les repreneurs (Vianco, Gros, Boy? etc...), cette histoire de tribune n'aurait eu que peu d'incidences finalement puisque financ?e depuis 2008. Mais pour noyer leur mauvaise gestion et leurs manigances ils ont remis un coup de projecteur sur cette affaire en essayant de magouiller les chiffres pour se servir du montage, certainement bancal (et la faute ne revient pas qu'au club me semble t-il...), pour minimiser leur d?ficit. Visiblement, cela est difficile ? comprendre pour certains mais c'est pourtant ainsi.
En rejetant la faute sur les tribunes ou la politique, on ?vite ainsi ? certains de s'expliquer sur leurs d?cisions et on leur laisse le champ libre pour conserver leur place. Apr?s, il ne faut pas se plaindre d'?tre en f?d?rale...
Pascal LEYGUE
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 12/06/10 : 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut on encore penser que le probl?me vient de la construction des tribunes.
C'est faux et archi faux. Elles servent de pr?texte mais elles ne justifient pas ce que la DNACG a point? du doigt:
Sponsoring pr?vu non honor?
D?passement de la masse salariale pr?vue
Pour 2010/2011: Pas de garanties sur le budget bati.
Vous voyez un seul endroit ou on parle de financement mal ficel? concernant les tribunes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
USM XV
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 12/06/10 : 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal LEYGUE a écrit:
Comment peut on encore penser que le probl?me vient de la construction des tribunes.
C'est faux et archi faux. Elles servent de pr?texte mais elles ne justifient pas ce que la DNACG a point? du doigt:
Sponsoring pr?vu non honor?
D?passement de la masse salariale pr?vue
Pour 2010/2011: Pas de garanties sur le budget bati.
Vous voyez un seul endroit ou on parle de financement mal ficel? concernant les tribunes?

Parfaitement d'accord ! En plus le proc?d? retenu pour la tribune l'a ?t? en toute connaissance de cause car, si la mairie avait fait faire la tribune, il aurait fallu lancer des appels d'offre dont le processus est long et d?licat ! Le pr?sident et le CA de l'?poque voulait la tribune pour la HCUP pour faire grandir le club, il a donc fallu se passer de la mairie. Pour rappel, un club de sport montalbanais l'ATM je crois, a fait de m?me et existe toujours.
La d?claration de Vianco est tr?s ?tonnante : les pr?ts pour la tribune nous emp?che d'emprunter donc c'est de leur faute mais si les club a l'obligation d'emprunter pour financer ses d?penses courantes, c'est que le club ?tait plus que malade ! Et la maladie comme le montre tr?s bien Pascal Leygue n'est pas la tribune mais la gestion hallucinante de la direction : hausse de salaires des joueurs : plus de 15% par joueur alors que le sponsoring fuyait !
Je l'ai dis sur le forum de rugbyrama ? l'?poque cette HCUP a ?t? notre poison car venu trop t?t pour le club : des dirigeants "amateurs" apr?s Bardot, des structures d'"amateurs" !
skipi
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

MessagePosté le: 12/06/10 : 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

he les gars franchement on en avait besoin de cette tribune ?

Moi je dit non en sachant que la saison qui a suivi la construction de la tribune CACA + mettait en place rugby + pour 4 euros, il faut ?tre r?aliste quand m?me, c'?tait ?vident qu'on la remplirait pas ? tout les coups, on aurait du attendre, j'aimerais bien voir les devis et les factures de cette tribune quand m?me, car pour moi tout est li? car tout le bordel a commenc? apr?s la construction de la tribune.
Djeypi
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

MessagePosté le: 12/06/10 : 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Enti?rement d'accord sur 2 points :
- la tribune n'?tait pas indispensable et elle a co?t? trop cher,
- les probl?mes de gestion ne sont pas issus de la tribune...

Par contre, la tribune c'est la partie ?merg?e de l'iceberg, il y a quand m?me eu des am?liorations sur les installations : pour le public (sanitaires, buvette, boutique) mais surtout pour les joueurs (vestiaires, salles de muscu etc.).

Ceci ne justifie pas le montant de la facture ni le d?rapage du budget !
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 13/06/10 : 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

La tribune ?tait n?cessaire pour le confort du public et aussi parce que nous ?tions en TOP 14 et il y a des obligations au niveau des infrastructures(minimum de places assises notamment) , vous avez tendance ? l'oublier.
Ce qui est incompr?hensible c'est le co?t de cette tribune, que s'est-il pass?? pourquoi une telle diff?rence de co?t lorsque l'on voit le montant de la facture ? la fin?
Donc une tribune oui, il l'a fallait(Top 14, H-cup,etc) mais pas ? ce prix-l?, on a l'impression quand on parle de la r?novation de Sapiac, de parler de travaux gigantesques et somptueux alors que ce n'est qu' une tribune entre 4 et 5000 places qui a co?t? 6 200 000 euros , d'ailleurs est-ce le co?t final ?
sapiacus
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 13/06/10 : 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout la diff?rence entre le devis initial et la facture qui est ahurissant, on a l'impression que les sponsors du club qui ont fait cette tribune ont r?cup?r? une part de leur sponsoring sur ce projet.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: