|
www.ultras-sapiac.com Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sapiac la legende Habitué du forum

Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 855 Localisation: En CATALOGNE
|
Posté le: 24/02/11 : 07:52 Sujet du message: |
|
|
le problème chez nous c'est que les bons joueurs s'en vont mais pas de trace d'arrivée dans l'autre sens. Malheureusement même si on ne connait pas le niveau ou nous serons l'année prochaine c'est maintenant qu'il faut commencer à composer le groupe et le staff pour la saison prochaine, sans quoi on va devoir faire avec ce qu'il reste sur le marché. Alors messieurs les dirigeants sortez vous les doigts !!!  _________________ LES LEGENDES NE MEURENT JAMAIS
ALLEZ SAPIAC BORDEL |
|
|
 |
mimi82 Habitué du forum

|
Posté le: 24/02/11 : 09:06 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info un article de la ddm :
Un tandem Péméja - Mothe la saison prochaine à Sapiac ?
rugby
Un tandem Péméja - Mothe la saison prochaine à Sapiac ? Depuis quelques semaines, on entend tout et son contraire dans les travées de Sapiac concernant le banc des entraîneurs pour la saison prochaine. Dans les travées passe encore ! Mais c'est également le cas dans les rangs des administrateurs de l'USM où sous le manteau les informations perlent, plus ou moins fondées. Hier, l'un d'entre-eux a annoncé mordicus que finalement, malgré les interventions de Brigitte Barèges et de ses proches pour empêcher le retour de Xavier Péméja poussé par « les historiques », les entraîneurs actuels pourraient recevoir très prochainement une confirmation officielle de fin de contrat au terme de la saison, les instances de l'USM préférant un ticket Péméja/Mothe. Ce dernier ne faisant pas mystère de son amitié avec le nouveau manager Daniel Bory. Contacté hier, le club ne confirme pas. Mais n'infirme pas non plus… |
|
|
 |
oniell31 Habitué du forum

|
Posté le: 24/02/11 : 09:38 Sujet du message: |
|
|
| mimi82 a écrit: | Juste pour info un article de la ddm :
rugby
Un tandem Péméja - Mothe la saison prochaine à Sapiac ? Depuis quelques semaines, on entend tout et son contraire dans les travées de Sapiac concernant le banc des entraîneurs pour la saison prochaine. Dans les travées passe encore ! Mais c'est également le cas dans les rangs des administrateurs de l'USM où sous le manteau les informations perlent, plus ou moins fondées. Hier, l'un d'entre-eux a annoncé mordicus que finalement, malgré les interventions de Brigitte Barèges et de ses proches pour empêcher le retour de Xavier Péméja poussé par « les historiques », les entraîneurs actuels pourraient recevoir très prochainement une confirmation officielle de fin de contrat au terme de la saison, les instances de l'USM préférant un ticket Péméja/Mothe. Ce dernier ne faisant pas mystère de son amitié avec le nouveau manager Daniel Bory. Contacté hier, le club ne confirme pas. Mais n'infirme pas non plus… |
On recommence les mêmes inepties, les infos et contre-infos ; les oppositions entre financiers et instances et surtout proposer le même poste à deux individualités différentes
J'en pleurerai tellement je suis déçu et que l'on n'a pas à tous les niveaux retenu les leçons douloureuses passées !!! _________________ Entre Garonne et Tarn
En Sinople et Sable
Sine Pavor Per Amor
 |
|
|
 |
nico.p Administrateur du forum

|
Posté le: 24/02/11 : 09:50 Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo de faire un article sur des infos "sous le manteau, [...] plus ou moins fondées" tout en ne signant pas l'article.
ça donne vraiment le niveau!  _________________ "Reviens gamin, c'est pour rire !" |
|
|
 |
mimi82 Habitué du forum

|
Posté le: 24/02/11 : 09:50 Sujet du message: |
|
|
| oniell31 a écrit: | | mimi82 a écrit: | Juste pour info un article de la ddm :
rugby
On recommence les mêmes inepties, les infos et contre-infos ; les oppositions entre financiers et instances et surtout proposer le même poste à deux individualités différentes
J'en pleurerai tellement je suis déçu et que l'on n'a pas à tous les niveaux retenu les leçons douloureuses passées !!! |
Je précise que je ne fais aucune intoxe, j'ai vu cet article ce matin sur le site de la DDM et je l'ai publié pour info.
Après, vérité ou mensonge, je n'en sais rien !
La seule chose que je dirai, c'est que si cela est vrai, alors, on fait bien peu de cas du "travail de titan" fourni par Seb et son staff pour reformer une équipe et faire revivre Sapiac !!!
Je n'en dirai pas plus jusqu'à ce qu'on ait confirmation ou infirmation par les personnes concernées. |
|
|
 |
sapiac76 Grand habitué du forum

|
Posté le: 24/02/11 : 10:13 Sujet du message: |
|
|
si c'est le cas on va faire du neuf avec du vieux.....
pffff
ça me casse le moral pour la journée _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |
la petite crevette Grand habitué du forum

|
Posté le: 24/02/11 : 10:30 Sujet du message: |
|
|
| mimi82 a écrit: | Juste pour info un article de la ddm :
rugby
Encore une pré campagne pour JMB, c'est bientôt les élections, non ?
C'est bizarre mais ma souris m'a dit exactement le contraire concernant la mairie et péméja...
Alors qui croire ?
Je précise que je n'ai pas de carte d'électeur et ne voterais ni pour l'un ni pour l'autre.
Pour moi, cet article est de la désinformation et de la propagande.
Comme le coq, nous avons les pieds dans la merde mais continuons à faire le beau et à chanter (ça, c'est bien surtout le samedi soir).
On n'est pas prêt de s'en sortir...  _________________ AVANT MAINTENANT |
|
|
 |
mimi82 Habitué du forum

|
Posté le: 24/02/11 : 10:32 Sujet du message: |
|
|
| nico.p a écrit: | C'est rigolo de faire un article sur des infos "sous le manteau, [...] plus ou moins fondées" tout en ne signant pas l'article.
ça donne vraiment le niveau!  |
Effectivement sur le site l'article n'est pas signé. |
|
|
 |
USM XV Habitué du forum

|
Posté le: 24/02/11 : 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | | USM XV dans un autre topic a écrit: | | Franck a écrit: | Doit-on en conclure qu'il faille attendre mi-mars pour être fixé sur le sportif de la saison prochaine ?
Heureusement que je ne suis que supporter et pas joueur .... |
Pour autant que je sache (cad d'après un membre du CA) Seb Calvet a reçu une proposition du président et de son CA et ceux-ci attendent la réponse de Seb. Mais c'est peut-être une blague ! La proposition serait Entraineurs Calvet + Béderède, Vidéaste : Yann Kergoulay, Manager Xavier Péméja. Pour Yann, je suis dubitatif car s'il passe comme on me l'a dit le concours d'agent de joueurs alors il ne peut exercer aucune fonction au sein d'un staff d'après l'article 222-7 (je crois) du code du Sport...
En gros, si j'ai compris la philosophie, lors des derniers temps du fiasco MTG XV, ce n'étaient pas les dirigeants qui négociaient les contrats avec les agents des joueurs ! Hallucinant non ? |
| USM XV a écrit: |
Je vais essayer d'expliquer ce que l'on m'a dit : en gros les contrats des joueurs n'étaient négociés par le président ou le DG du club mais plus directement entre les agents des joueurs et des membres du club ! En gros, les revalorisations de salaires de certains ex-joueurs du top 14 n'ont pas été négocié directement par Vianco mais par d'autres !!!
Et donc celui en charge du budget était mis devant le fait accompli (par délégation de signature en quelque sorte) ! Ca me paraît incroyable mais il semblerait que c'est ce qui motive le poste de manager. |
Tu veux dire que les chèques /avenants aux contrats étaient présentés pour vote au CA alors qu'ils étaient déja encaissés/conclus ? |
Parce que tu crois que le CA vote sur ce genre de chose !
Tu rêves un peu là . Le CA est là pour épauler le président et parfois prendre des décisions du genre manager/entraineurs/ buvette...
ILs ne votent pas les chèques ou les contrats les administrateurs... |
|
|
 |
USM XV Habitué du forum

|
Posté le: 24/02/11 : 11:15 Sujet du message: Mutations |
|
|
A propos d'un post de Jean-Pierre me citant : ce que je dis dans mon post, c'est que une partie des problèmes du staff d'après ce qui m'a été rapporté est que Seb Calvet voudrait conserver Yann Kergoulay dans son staff et que Yann passerait (conditionnel !) le concours d'Agent de Joueur de Rugby ce qui comporte quelques obligations que je liste ci-dessous d'après le site http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/ffr/presentation/agents_sportifs :
"Pour devenir agent sportif, il faut déposer une demande en bonne et due forme auprès de la FFR et satisfaire aux épreuves d'un examen écrit.
La forme et contenu de la demande de licence
La licence d'agent sportif est demandée alternativement, soit par une personne physique agissant en son nom propre, soit par une personne morale qui désigne une ou plusieurs personnes pour la représenter. Dans la seconde hypothèse, chacune des personnes désignées doit subir les épreuves de l'examen.
Demande de licence émanant d'une personne physique:
Lorsqu'elle émane d'une personne physique désirant exercer l'activité d'agent sportif pour son propre compte, la demande est présentée sous forme de lettre simple, accompagnée des éléments et pièces énumérés ci-après :
* Les noms, prénoms, date et lieu de naissance, nationalité, numéro de téléphone du candidat, précisant la (les) discipline(s) sportive(s) pour la(les)quelle(s) la licence d'agent sportif est sollicitée, ainsi que les conditions d'exercice de l'activité à laquelle il est prétendu
* Un justificatif de domicile (avis d'imposition, quittance EDF, facture de téléphone) de moins de trois mois
* Un curriculum vitae indiquant, notamment, les fonctions exercées par le candidat en matière d'activités physiques et sportives
* Une déclaration sur l'honneur du candidat, établie sur un formulaire fourni par la FFR et par laquelle il reconnaît être en conformité avec les incompatibilités et incapacités visées aux articles L222-7 et L222-8 du Code du Sport, qu'il s'engage, par la même déclaration, à respecter
* Deux photos d'identité
* Copie du récépissé de déclaration d'activité d'intermédiaire du sport, si la personne concernée souhaite bénéficier de la possibilité de poursuivre son activité
* Le cas échéant, justificatif de l'obtention dans une autre discipline, d'une licence d'agent sportif au sens du décret du 29 avril 2002, pour pouvoir être dispensé du passage de l'épreuve générale
* Un chèque d'un montant de 300 € (trois cents euros) établi à l'ordre de la FFR, pour participation aux frais d'instruction de la demande et d'organisation matérielle de l'examen."
Et je rajoute l'article 222-7 et suivant du code du sport :
Article L222-7
Nul ne peut obtenir ou détenir une licence d'agent sportif :
1º S'il exerce, directement ou indirectement, en droit ou en fait, à titre bénévole ou rémunéré, des fonctions de
direction ou d'encadrement sportif soit dans une association ou une société employant des sportifs contre
rémunération ou organisant des manifestations sportives, soit dans une fédération sportive ou un organe qu'elle a
constitué ou s'il a été amené à exercer l'une de ces fonctions dans l'année écoulée ;
2º S'il a fait l'objet d'une condamnation pénale figurant au bulletin nº 2 du casier judiciaire pour crime ou pour
l'un des délits prévus :
a) Aux sections 3 et 4 du chapitre II du titre II du livre II du code pénal ;
b) A la section 2 du chapitre V du titre II du livre II du même code ;
c) Au chapitre II du titre Ier du livre III du même code ;
d) A la section 1 du chapitre III du titre Ier du livre III du même code ;
e) A la section 1 du chapitre IV du titre Ier du livre III du même code ;
f) Aux articles L. 232-25 à L. 232-29 du présent code ;
g) A l'article 1750 du code général des impôts.
Article L222-8
Sont soumis aux incompatibilités et incapacités prévues à l'article L. 222-7 les préposés d'un agent sportif ainsi
que, lorsque la licence a été délivrée à une personne morale, ses dirigeants et, s'il s'agit d'une société en nom
collectif, d'une société en commandite simple ou d'une société à responsabilité limitée, ses associés.
Article L222-9
L'exercice à titre occasionnel de l'activité d'agent sportif par un ressortissant d'un Etat membre de la
Communauté européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen non établi sur le
territoire national est subordonné au respect des conditions de moralité définies aux articles L. 222-7 et L. 222-8."
Si je sais lire et si Yann veut bien devenir agent de joueurs alors il y a un sérieux problème au sein du staff actuel de l'USM ! Je pose donc la question à Yann puisqu'il intervient sur ce forum : Passe-t-il oui ou non le concours d'agent de joueur ?
Parce que pour juger les décisions des dirigeants, il faut avoir toutes les informations et donc ne pas se presser pour juger. |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/11 : 11:28 Sujet du message: |
|
|
et alors???? _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |
USM XV Habitué du forum

|
Posté le: 24/02/11 : 11:43 Sujet du message: |
|
|
| sapiac76 a écrit: | | et alors???? |
Et alors imaginons que Seb veuille absolument Yann dans son staff et que les dirigeants poussent Yann vers la sortie pour des raisons comme celles qui motivent mon précédent post. Imaginons que cela provoque des tensions entre Seb et les dirigeants alors les deux parties ne vont-elles pas chercher des portes de sorties : autres staffs pour les dirigeants ou autres clubs pour le staff.
Je sais qu'une proposition a été faite à Seb par les dirigeants qui serait Manager Péméja, Entraineur Calvet ET Béderède (qui accessoirement n'intervient actuellement que 2 fois par mois pour la vingtaine d'entrainements sur le mois soit moins que JP Viard à l'EDR de l'USM par exemple), Yann ne restant que comme vidéaste (s'il ne devient pas agent).
Je concède qu'il y a beaucoup d'"imaginons" dans mon post mais il s'agit d'un artifice oratoire de ma part, on peut penser à remplacer ce mot par d'autres plus direct... |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/11 : 12:01 Sujet du message: |
|
|
je suppose que seb et yann discutent ensemble et que seb doit tres bien savoir que yann passe ou non ce diplome et les conséquences que ça implique non???? _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |
USM XV Habitué du forum

|
Posté le: 24/02/11 : 12:05 Sujet du message: |
|
|
| sapiac76 a écrit: | | je suppose que seb et yann discutent ensemble et que seb doit tres bien savoir que yann passe ou non ce diplome et les conséquences que ça implique non???? |
Pour la première partie la réponse est sûrement oui mais pour la deuxième, je me pose la question et je ne suis pas le seul ! D'ailleurs plusieurs membres du CA avec qui j'ai discuté ne semblaient pas au courant de la déclaration sur l'honneur à fournir par l'impétrant agent de joueur comme des membres du staff ne savaient pas en juillet dernier qu'en fédérale, il y avait des licences "blanches", que la masse salariale affectable à l'effectif n'était plus règlementée de la même façon qu'en top 14... |
|
|
 |

|
Posté le: 24/02/11 : 12:10 Sujet du message: |
|
|
| USM XV a écrit: | | sapiac76 a écrit: | | je suppose que seb et yann discutent ensemble et que seb doit tres bien savoir que yann passe ou non ce diplome et les conséquences que ça implique non???? |
Pour la première partie la réponse est sûrement oui mais pour la deuxième, je me pose la question et je ne suis pas le seul ! D'ailleurs plusieurs membres du CA avec qui j'ai discuté ne semblaient pas au courant de la déclaration sur l'honneur à fournir par l'impétrant agent de joueur comme des membres du staff ne savaient pas en juillet dernier qu'en fédérale, il y avait des licences "blanches", que la masse salariale affectable à l'effectif n'était plus règlementée de la même façon qu'en top 14... |
ben le hic c'est que le règlement de la FFR, c'est un peu comme les règles du jeu, c'est aussi compliqué que le code civil
en plus il y a des ajustements tous les ans...alors quand tu t'y plonges pour la première fois ou que tu n'y as pas mis le nez pendant un certain temps...c'est la merde _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|