USM19 Grand bavard

|
Posté le: 20/09/09 : 10:27 Sujet du message: Courbis en détention ! |
|
|
L'ancien entra?neur de l'OM a ?t? interpell? samedi soir au V?lodrome...
Peu apr?s le coup de sifflet final du match Marseille-Montpellier, Rolland Courbis a ?t? arr?t?, selon La Provence, et plac? en d?tention ? l'h?tel de police de Marseille. L'ancien entra?neur de l'OM ?tait sous le coup d'un mandat d'arr?t depuis 2007 dans le cadre des transferts suspects du club phoc?en entre 1997 et 1999.
Joint par L'Equipe pendant sa r?tention, l'ancien coach de Montpellier s'est dit ?tonn?: ?Je ne comprends pas car ils (les policiers) savent o? me trouver. Ca aurait pu se faire plus doucement. Je vais savoir dans les prochaines heures ce qui s'est pass? exactement. En plus, je viens de me faire op?rer (d?but ao?t ? Saint-Paul-de-Vence ? cause de probl?mes au dos) et on m'a recommand? de ne pas beaucoup bouger. C'est une situation tr?s inconfortable. Je ne comprends pas.?
Condamn? plusieurs fois
Pourtant, le technicien proven?al connaissait les charges qui pesaient contre lui. Le 9 juin 2006, le tribunal correctionnel de Marseille l'a jug? coupable d'avoir b?n?fici? de compl?ments de r?mun?ration occultes ? l'occasion de quinze transferts de joueurs ? l'OM pendant cette p?riode. Il a alors ?t? condamn? ? trois ans et demi de prison ferme, 375.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer une activit? dans le milieu du football. Le 17 octobre 2007, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a revu sa peine ? deux ans ferme et 200.000 euros d'amende. Courbis a alors ?chapp? ? ce qui constituait le pire ? ses yeux: l'interdiction d'exercer. Cette condamnation est devenue d?finitive le 22 octobre 2008, la chambre criminelle de la Cour de cassation ayant rejet? son pourvoi.
Rolland Courbis avait d?j? ?t? condamn? en 1995 ? trois ans de prison avec sursis pour fausses factures et fraude fiscale dans l'affaire de la comptabilit? occulte du Sporting Club de Toulon, dont il ?tait l'entra?neur ? la fin des ann?es 80. L'interpellation de samedi r?sulte de ces deux condamnations. Il devrait ?tre pr?sent? ce dimanche matin au procureur charg? de l'ex?cution des peines. Il lui reste 21 mois de prison ? purger.
La r?daction sport _________________
 |
|