|
www.ultras-sapiac.com Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pouniet Habitué du forum

|
Posté le: 20/02/10 : 19:20 Sujet du message: FRANCE - PAYS DE GALLES |
|
|
samedi 20 f?vrier 2010 - 19h06
Bless? lors de l'entra?nement de samedi matin, le troisi?me ligne du XV de France Fulgence Ouedraogo est forfait pour le d?placement au pays de Galles. Le Clermontois Alexandre Lapandry a ?t? appel?.
Le groupe de 23
Avants : Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), Cl?ment Ba?occo (Racing-M?tro), Nicolas Mas (Perpignan), Williams Servat (Stade Toulousain), Dimitri Szarzewski (Stade Fran?ais), Pascal Pap? (Stade Fran?ais), Lionel Nallet (Racing-M?tro), Julien Pierre (Clermont), Julien Bonnaire (Clermont), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Alexandre Lapandry (Clermont)
Arri?res : Morgan Parra (Clermont), Fran?ois Trinh-Duc (Montpellier), Fr?d?ric Michalak (Stade Toulousain), Mathieu Bastareaud (Stade Fran?ais), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Alexis Palisson (Brive), Julien Malzieu (Clermont), Cl?ment Poitrenaud (Stade Toulousain) _________________ ALLER SAPIAC |
|
|
 |
Philou12 Grand habitué du forum

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 1276 Localisation: En Aveyron, là bas, dans les bois
|
Posté le: 27/02/10 : 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bon ben y'a pas de quoi sauter au plafond heing !
Comme a dit l'autre c'est notre d?fense qui a gagn? le match !... parce que ce qu'on fait, ou plut?t ne fait pas, du c?t? des arri?res, avec les ballons dont ils ont ?t? gav?s... Il n'y aurait pas eu les 2 interceptions... combien d'occasions ?
Ben je ne peux pas ne pas reparler de la charni?re et de TRHIN DUC en particulier... on s'extasie devant son adresse sur l'interception, sur sa d?fense... oui ok... et pr?s ?... rien en jeu au pied, un drop foireux, quelques percussions dans la ligne, mais 0 animation... PARRA ne l'aide pas toujours, mais pour une "star" annonc?e comme le Messie de notre jeu, il tarde vraiment ? confirmer...
... mais parti comme c'est parti, il va avoir sa chance jusqu'en 2011 et la CdM
L? j'ai comme la vague impression que l'on est surtout bon, face ? des ?quipes en m?forme, ou qui d?jouent sur un match...
Et pourtant avec la production de balles qu'est capable d'assurer notre 8 de devant... la plut?t bonne qualit? de notre d?fense, on aurait moyen de montrer autre chose, car face aux pointures de l'h?misph?re sud, le moment venu, le r?veil pourrait ?tre difficile...
Ce sont bien les 8 costauds qui tiennent la barraque... rien qu'eux ! _________________ Le rugby est le seul sport ou les hommes se rencontrent, dans les autres ils se croisent... |
|
|
 |
djay Habitué du forum

|
Posté le: 27/02/10 : 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Philou12 a écrit: | Bon ben y'a pas de quoi sauter au plafond heing !
Comme a dit l'autre c'est notre d?fense qui a gagn? le match !... parce que ce qu'on fait, ou plut?t ne fait pas, du c?t? des arri?res, avec les ballons dont ils ont ?t? gav?s... Il n'y aurait pas eu les 2 interceptions... combien d'occasions ?
Ben je ne peux pas ne pas reparler de la charni?re et de TRHIN DUC en particulier... on s'extasie devant son adresse sur l'interception, sur sa d?fense... oui ok... et pr?s ?... rien en jeu au pied, un drop foireux, quelques percussions dans la ligne, mais 0 animation... PARRA ne l'aide pas toujours, mais pour une "star" annonc?e comme le Messie de notre jeu, il tarde vraiment ? confirmer...
L? j'ai comme la vague impression que l'on est surtout bon, face ? des ?quipes en m?forme, ou qui d?jouent sur un match...
Et pourtant avec la production de balles qu'est capable d'assurer notre 8 de devant... la plut?t bonne qualit? de notre d?fense, on aurait moyen de montrer autre chose, car face aux pointures de l'h?misph?re sud, le moment venu, le r?veil pourrait ?tre difficile...
Ce sont bien les 8 costauds qui tiennent la barraque... rien qu'eux ! |
Peut-?tre que l'on y est pour quelque chose |
|
|
 |

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 1276 Localisation: En Aveyron, là bas, dans les bois
|
Posté le: 27/02/10 : 18:15 Sujet du message: |
|
|
| djay a écrit: | | Philou12 a écrit: | Bon ben y'a pas de quoi sauter au plafond heing !
Ce sont bien les 8 costauds qui tiennent la barraque... rien qu'eux ! |
Peut-?tre que l'on y est pour quelque chose |
P?ut ?tre, pour partie probablement m?me... mais euuuu l'Ecosse vient de perdre en Italie, et sans d?nigrer mes anc?tres italiens, ?a montre quand m?me que eur niveau du moment est plus que moyen... et les gallois ne s'?taient impos?s que dans les toutes derni?re seconde avec un coupe de pouce du destin en Ecosse, sinon ils passaientt ? la trappe...
Et tu ne peux pas dire qu'hier on ait vu grand chose comme jeu au del? du 8 ... le 8 de devant et le 8 tout court, HARI qui a surnag? et survol? son monde... tout comme BONNAIRE qui m'a fait oublier sans peine un OUEDRAGO
De fa?on g?n?rale, je troue que le niveau de ce Tournoi plus que moyen... alors je reste sceptique sur notre vrai niveau dans ce contexte... surtout en lisant l'autosatisf?cit d'un LIEVREMONT... _________________ Le rugby est le seul sport ou les hommes se rencontrent, dans les autres ils se croisent... |
|
|
 |
bandit Utilisateur fréquent

|
Posté le: 28/02/10 : 09:42 Sujet du message: |
|
|
| Philou12 a écrit: |
P?ut ?tre, pour partie probablement m?me... mais euuuu l'Ecosse vient de perdre en Italie, et sans d?nigrer mes anc?tres italiens, ?a montre quand m?me que eur niveau du moment est plus que moyen... et les gallois ne s'?taient impos?s que dans les toutes derni?re seconde avec un coupe de pouce du destin en Ecosse, sinon ils passaientt ? la trappe...
Et tu ne peux pas dire qu'hier on ait vu grand chose comme jeu au del? du 8 ... le 8 de devant et le 8 tout court, HARI qui a surnag? et survol? son monde... tout comme BONNAIRE qui m'a fait oublier sans peine un OUEDRAGO
De fa?on g?n?rale, je troue que le niveau de ce Tournoi plus que moyen... alors je reste sceptique sur notre vrai niveau dans ce contexte... surtout en lisant l'autosatisf?cit d'un LIEVREMONT... |
+1
Ecosse et Italie aux abonn?s absents (voire nuls)... les irlandais hier bien aid?s par l'arbitrage tr?s laxiste dans les rucks devant des anglais puissants mais peu inspir?s... les gallois en chute libre...
je me rappelle encore les 40pts encaiss?s en novembre ? Marseille contre des blacks qui nous ont surclass?s dans tous les domaines.
Il ne faut pas se fier ? ce tournoi qui n'a pas un niveau exceptionnel... au mieux nous sommes les "moins mauvais" d'europe _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28/02/10 : 09:54 Sujet du message: |
|
|
| bandit a écrit: | | Philou12 a écrit: |
De fa?on g?n?rale, je troue que le niveau de ce Tournoi plus que moyen... alors je reste sceptique sur notre vrai niveau dans ce contexte... surtout en lisant l'autosatisf?cit d'un LIEVREMONT... |
+1
Ecosse et Italie aux abonn?s absents (voire nuls)... les irlandais hier bien aid?s par l'arbitrage tr?s laxiste dans les rucks devant des anglais puissants mais peu inspir?s... les gallois en chute libre...
je me rappelle encore les 40pts encaiss?s en novembre ? Marseille contre des blacks qui nous ont surclass?s dans tous les domaines.
Il ne faut pas se fier ? ce tournoi qui n'a pas un niveau exceptionnel... au mieux nous sommes les "moins mauvais" d'europe |
La formule me convient tout ? fait ... !
... c'est bien pour cela que l'autosatisfaction de LIEVREMONT m'inqui?te un peu... le voir tout sourire apr?s un match o? l'on n'a rien prouv?, hormis confirmer d'avoir une m?l?e solide, un 8 de devant performant... mais ? partir du 9....  _________________ Le rugby est le seul sport ou les hommes se rencontrent, dans les autres ils se croisent... |
|
|
 |
RAVAILHE Jean-Michel Habitué du forum

|
Posté le: 01/03/10 : 01:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | au mieux nous sommes les "moins mauvais" d'europe
| C'est la formule la plus appropri?e actuellement ! _________________ Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. |
|
|
 |
gefre82 Grand habitué du forum

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 1108 Localisation: DU RAMIEROU.....
|
Posté le: 01/03/10 : 12:51 Sujet du message: |
|
|
| RAVAILHE Jean-Michel a écrit: | | Citation: | au mieux nous sommes les "moins mauvais" d'europe
| C'est la formule la plus appropri?e actuellement ! |
...Faudra se fader les English aussi! Et l? c'est du tout cuit...(tr?s solides face au Pays de Galles) |
|
|
 |

|
Posté le: 01/03/10 : 12:53 Sujet du message: |
|
|
[quote="gefre82"] | RAVAILHE Jean-Michel a écrit: | | Citation: | au mieux nous sommes les "moins mauvais" d'europe
| C'est la formule la plus appropri?e actuellement ! |
...Faudra se fader les "English" aussi! Et l? c'est pas du tout cuit...(tr?s solides face au Pays de Galles) |
|
|
 |
GG.2006 Habitué du forum

|
Posté le: 01/03/10 : 15:12 Sujet du message: |
|
|
Tous bien s?v?res avec l'EDF
S'il est vrai que l'on reste sur notre faim quand a la mani?re,
un grand chelem en vue apr?s 3 victoires , c'est quand m?me une belle performance!
En d'autres temps un grand chelem aurait ?t? qualifi? d'exceptionnel pour l'EDF
Mais c'est vrai que les temps ont chang? ... les exigences aussi ...
Les appr?ciations midol :
 _________________ Un ami c’est quelqu’un qui sait tout de toi, et qui t’aime quand même.
F. W. Hubbard |
|
|
 |

|
Posté le: 01/03/10 : 16:01 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Tous bien s?v?res avec l'EDF
S'il est vrai que l'on reste sur notre faim quand a la mani?re,
un grand chelem en vue apr?s 3 victoires , c'est quand m?me une belle performance!
En d'autres temps un grand chelem aurait ?t? qualifi? d'exceptionnel pour l'EDF
Mais c'est vrai que les temps ont chang? ... les exigences aussi ... |
Mais bien s?r qu'on va le prenre avec grand plaisir ce grand chelem, mais avouons que cette ann?e le niveau du tournoi para?t assez faible. Ceux qui disent qu'avec notre huit de devant nous sommes d?cevants derri?re ont raison. Vendredi dernier, si les gallois n'avaient pas ?t? aussi g?n?reux en 1?re MT, je ne suis pas convaincu que la victoire aurait ?t? fran?aise. Ensuite, nous n'allons pas cracher dans la soupe et si nous r?alisons le "grand slam" c'est que nous l'aurons m?rit? : on ne gagne pas 5 matches par hasard. _________________ Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. |
|
|
 |
GG.2006 Habitué du forum

|
Posté le: 01/03/10 : 18:13 Sujet du message: |
|
|
sinon l'ambiance au Millennium JMR ?
As tu vu notre Clem ? s'est pas perdu ?
car on a pas de ses nouvelles pour l'instant ...
et on en a besoin samedi pour le d?placement a Bourgoin  _________________ Un ami c’est quelqu’un qui sait tout de toi, et qui t’aime quand même.
F. W. Hubbard |
|
|
 |

|
Posté le: 01/03/10 : 23:46 Sujet du message: |
|
|
Ambiance galloise, avant pendant et apr?s, c'est ? dire au top, m?me si nous avons gagn?. Le fair-play, l?-bas, n'est pas celui de Londres.
Clem s'est bien pr?sent? avec son pote aux heure et endroit pr?vus. Pour ce petit exploit, ils ont m?me eu droit ? une petite r?duc... Ils sont bien ces "petits". Des sapiacains quoi !
Je pense et esp?re qu'ils ont appr?ci? leur week-end au royaume de la f?te rugbystique. _________________ Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. |
|
|
 |
Clem Habitué du forum

|
Posté le: 03/03/10 : 19:42 Sujet du message: |
|
|
Un moment inoubliable, des rencontres formidables, le Millenium ?a d?chire encore un grand merci ? Jean-Mi pour les places nous ?tions plac?s comme des ministres, pour S.I. la s?cu ?tait impeccable et d?tendue bref pas comme chez nous, j'ai plus qu'? rassembler mes morceaux de souvenir tellement la Guiness ?tait bonne!!
G?g? j'ai un emp?chement pour Bourgoin, ce n'est que partie remise!! |
|
|
 |

|
Posté le: 03/03/10 : 21:17 Sujet du message: |
|
|
| Clem a écrit: | Un moment inoubliable, des rencontres formidables, le Millenium ?a d?chire encore un grand merci ? Jean-Mi pour les places nous ?tions plac?s comme des ministres, pour S.I. la s?cu ?tait impeccable et d?tendue bref pas comme chez nous, j'ai plus qu'? rassembler mes morceaux de souvenir tellement la Guiness ?tait bonne!!
G?g? j'ai un emp?chement pour Bourgoin, ce n'est que partie remise!! |
...?a, j'aimerais me le faire au moins une fois dans ma vie!...avant de partir vers d'autres cieux...avec des anges qui taquinent le ballon ovale..peut-?tre! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|