| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ici c'est Sapiac Habitué du forum

|
Posté le: 17/03/11 : 10:09 Sujet du message: Baylet lache l'USM |
|
|
Alors que les Verts et Noirs pointent en deuxième position au classement et approchent(non sans courage) des ultimes marches vers la pro-D2, voici que le club se retrouve à nouveau dans unesituation financière délicate et similaire à celle de l'anpassé : synonyme de relégation....
La raison - comme indiquée dans notre titre - c'est la suppression de la subvention du Conseil Général au club, 64 000 euros qui partenten fumée, laissant beaucoup d'inquiétude à tout lemonde, et un arrière-goût de « déjà vu » face à la crise financièrequi s'annonce. C'est pendant le conseild'administration du club, mardi soir, que la lettre envoyéepar Jean-Michel Baylet a été lue par le Président Gomes et a laissé les membres bouche bée : il n'yaura donc pas de financement du Conseil Général cette année. De suite, les téléphones ont commencé à sonner dans tout Montauban et au Petit Journal. Contacté hier matin, le cabinet de Brigitte
Barèges assure que : «Madame le député-maire s'est immédiatement penché sur le dossier et va s'entretenir avec les responsables du club afin de voir ce que nous allons faire ».Baylet s’en prend à l’USM et…au Petit Journal.
La raison d'une telle colère « présidentielle » : selon Jean-Michel Baylet, un « journal portant de violentes attaques diffamatoires à l'encontre du
Conseil Général et de ses collaborateurs a été distribué dans les tribunes du stade » avant le match contre Nice le 5 mars dernier. Le journal en question, c'est évidemment...
Le Petit Journal distribué gratuitement ce jour-là (comme le fait parfois la Dépêche). Mais, et par pur hasard, il contenait un article sur le directeur général des services (DGS) du Conseil Général (qui vient d'être condamné
pour délit de favoritisme). Bien évidemment, ce n'est pas Le Petit Journal qui fixe l'actualité judiciaire ni le jour où sont condamnés les collaborateurs de M. Baylet (1), et, lorsqu'un journal parle d'un haut fonctionnaire condamné pour délit de favoritisme, il ne s'agit en rien
d'une « attaque », à moins que la conception du journalisme défendue par Jean-Michel Baylet consiste à parler des condamnations des autres, mais pas de celles de ses propres amis. En tout cas, l'affaire est lourde pour l'USM. Cette stratégie de Jean-Michel Baylet, est assez étrange et ressemble à un coup de sang : « en conséquence et jusqu'à nouvel ordre, je ne proposerai pas à l'Institution que je préside de reconduire nos
accords », dicte-t-il au président du club dans cette lettre. Le ton est autoritaire. Ce n'est bien évidemment pas la première fois. Sapiac est habitué aux reculades du Président du conseil général. Reste à savoir comment vont réagir les deux conseillers généraux fidèles à Jean-Michel
Baylet qui se présentent à Montauban ce week-end pour tenter d'être réélus : Roland Garrigues et Claude Mouchard (ce dernier étant
même conseiller général sur Sapiac !), que Baylet a certainement
consultés avant de prendre sa décision. Les Sapiacains jugeront dimanche.
Valence contre Montauban
Rappelons par ailleurs que cette lettre arrive juste avant la venue de l'équipe de Valence d'Agen à Sapiac samedi 26 mars, dans un derby qui s'annonce haut en couleurs. Valence d'Agen étant, comme chacun le sait, la ville de M. Baylet... et le canton sur lequel il se représente aux élections durant le même week-end. Sport, presse et politique... le mélange des genres est assuré ! Car (et c'est tout le problème avec M. Baylet), on ne sait jamais trop au nom de quelle institution il vous parle. Le Conseil Général qui serait outré qu'on fasse un article sur son DGS condamné ? Ou bien le PDG de la Dépêche qui voit d'un très mauvais oeil la concurrence ? Ou les deux ? En tout cas, le Petit Journal ne souhaite pas prolonger cette polémique avec Jean- Michel Baylet sur le dos d'un club qui a déjà beaucoup souffert et se remet vaille que vaille à l'assaut de l'élite. P.J
(1) Bien évidemment, Le Petit Journal n'a pas à cacher de vérités sur le président Baylet et continuera de le faire malgré ce chantage aux subventions exercé sur notre chère USM. Qualifier un journal de partisan
(c'est ce qu'il entend par ce mot « attaque »), simplement parce que notre journal ose révéler la condamnation du directeur du Conseil Général et bras droit de M. Baylet... ce n'est pas très élégant de la part d'un homme de presse et nous tenions à le lui faire savoir. |
|
|
 |
sapiac76 Grand habitué du forum

|
Posté le: 17/03/11 : 10:17 Sujet du message: |
|
|
c'est un canular ou j'hallucine?????? _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17/03/11 : 10:19 Sujet du message: |
|
|
c 'est l'extrait du petit journal d'aujourd'hui !!!!!!
je pense qu'on va bien l'accueillir dans une semaine à Sapiac |
|
|
 |

|
Posté le: 17/03/11 : 10:23 Sujet du message: |
|
|
il va quand même pas venir mettre les pieds à Sapiac
si c'est le cas il faut communiquer pour les 5000 supporters présents le sortent à coup de pieds au ---
dans l'hérault ils avaient Fraiche
nous on a Baylet
maintenant 64000 euros c'est pas énorme non plus ??? non??? _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17/03/11 : 10:29 Sujet du message: |
|
|
------------------------------------------------------------------------------------
MESSAGE DES ADMINISTRATEURS
Message supprimé, sans intérêts. Au prochain, on ferme le sujet.
------------------------------------------------------------------------------------ |
|
|
 |

|
Posté le: 17/03/11 : 10:41 Sujet du message: |
|
|
les modos il se passe quoi là ?
------------------------------------------------------------------------------------
MESSAGE DES ADMINISTRATEURS
Dans un premier temps, les messages contenant des insultes (ad hominem qui plus est) sont supprimés.
Dans un deuxième temps, si certains n'arrivent pas à contrôler leur propos, ils iront voir ailleurs et le sujet sera clos.
Merci.
------------------------------------------------------------------------------------ _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |
hiram Utilisateur fréquent

|
|
|
 |

|
Posté le: 17/03/11 : 11:23 Sujet du message: |
|
|
petit calcul
64000 euros /5000 supporters= environ 13euros soit l'équivalent de
13 jours sans le fameux journal local qui coûte 0.99 cents
5000 supporters c'est le nombre de présents régulièrement à Sapiac mais j'ose espérer que sur les 60000 habitants que compte Montauban, il y a quelques sympathisans et je ne parle pas du Tarn & Garonne _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17/03/11 : 11:24 Sujet du message: |
|
|
c'est juste une menace ou c'est acté? _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |
la petite crevette Grand habitué du forum

|
Posté le: 17/03/11 : 12:04 Sujet du message: |
|
|
si ce n'était la vie d'un club, tout celà serait vraiment risible.
La hache de guerre n'est pas encore enterrée et c'est toujours l'USM qui en patît.
Bien sùr, tout n'est pas innocent, de droite comme de gauche. Nous sommes en pleine campagne électorale communale, ne l'oublions pas.
Un président à la campagne (?), un DGS condamné, un derby qui approche, des cantonales bientôt et devinez qui en subît les conséquences :  _________________ AVANT MAINTENANT |
|
|
 |
sapiaco-catalan Administrateur du forum

Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 2174 Localisation: par là -->
|
Posté le: 17/03/11 : 12:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu vent aussi ce matin de ce lâchage, par contre attention, il s'agit d'une subvention qui a été voté donc je pense qu'elle ne peut pas être supprimée comme ça ! _________________ Les ULTRAS SAPIAC c'est aussi : SUR FACEBOOK et sur WWW.ULTRAS-SAPIAC.FR |
|
|
 |
hiram Utilisateur fréquent

|
Posté le: 17/03/11 : 12:48 Sujet du message: |
|
|
| Exact mais elle ne peut ne jamais être versée.... |
|
|
 |

|
Posté le: 17/03/11 : 12:54 Sujet du message: |
|
|
| hiram a écrit: | | Exact mais elle ne peut ne jamais être versée.... |
ça s'est déjà vu!!! _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17/03/11 : 13:14 Sujet du message: |
|
|
On a tous les ingrédients d'un cocktail explosif:
Un match de rugby , deux équipes avec 4 points d'écart, un derby, deux journaux locaux, un tribunal, de l'argent , des politiques ( des hommes et des femmes) , et des élections qui tombent le même week-end. Il manque plus que le sexe et la drogue et la c'est le pompon !! ( l'alcool c'est pendant le match.... lol )
finalement , l'idée de la FFR de décaler ce match n 'était pas une si mauvaise idée.
je persiste à croire que sport et politique ne font pas bon ménage, je suis partisan pour l'usm d'une structure à la Boudjellal à Toulon, auto financée donc indépendant financièrement.Malheureusement on a pas su la mettre en place pendant nos 4 années en top 14
Il y a une cagnotte de 104 millions à l'euromillion ce vendredi , je crois que, amis sapiacains c'est le moment de jouer !!!!
si ca tombe chez nous on pourra dire "aurevoir" aux politiques |
|
|
 |
la petite crevette Grand habitué du forum

|
Posté le: 17/03/11 : 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle le temps où un politique demandait à un autre politique de verser 2 m € pour sauver sapiac et puis s'en va...
Dire que certaines personnes à l'usm soutiennent encore ce Mr et se disent de gauche. Nous voyons où nous mène son totalitarisme. Ne confondons pas Fédéralisme et féodalisme. N'y aurait il pas abus de pouvoir ?
A toi, qui veut juste soutenir ton club, ni rose, ni bleu mais vert et noir, nous sommes prisonniers de ces politicars et hommes de mains de ces gens là . Nous régressons, mes frères.
Nous voulons voir du sport, du rugby et plus de la guéguerre entre valence et montauban, droite-gauche, bonnets blancs et blancs bonnets.
Tiens, messieurs les politiques, quand je vous vois, j'en suis ecoeuré.  _________________ AVANT MAINTENANT |
|
|
 |
|