( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000253360{main}( ).../viewtopic.php:0
20.0033718656include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.0033719144ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - Yoann Huget
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yoann Huget

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> EQUIPE DE FRANCE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico.p
Administrateur du forum


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 544
Localisation: Occitanie

MessagePosté le: 04/08/11 : 13:13    Sujet du message: Yoann Huget Répondre en citant

Source : www.lequipe.fr

Citation:
Huget exclu
L'ailier Yoann Huget a été exclu jeudi du XV de France en pleine préparation pour la Coupe du monde pour manquement au règlement antidopage.

Triste première en équipe de France. Yoann Huget a été exclu jeudi de l'équipe de France pour une série de manquements au suivi longitudinal antidopage. Pierre Camou, le président de FFR, l'a annoncé ce jeudi depuis Linas-Marcoussis. «Il y a des moments difficiles dans la carrière d'un président de Fédération, a déclaré Camou. Celui-là en fait partie. J'ai reçu un constat d'infraction présumée de l'AFLD, pour trois avertissements pour manquement aux obligations de localisation. [...] Yoann Huget a eu une attitude courageuse, responsable dans cette situation douloureuse. Il a lui-même décidé de se retirer du groupe.»

Il risque entre 3 et 18 mois de suspension


«La sanction que j'encours va de 3 à 18 mois, donc je ne peux pas prendre le risque de perturber la vie du groupe, a expliqué le Bayonnais, absent de l'entraînement jeudi matin. Je préfère le quitter maintenant plutôt que de le mettre en difficulté.» Huget en saura plus sur sa sanction le 17 août lors de son passage devant une commission de la FFR. Le joueur a donc préféré quitter la préparation du XV de France plutôt que d'éviter une affaire dopage en plein coeur du Mondial, ou du moins dans la dernière ligne droite de sa préparation. «Il s'agit d'un problème de règlement, en aucun cas d'un problème de substance», a également déclaré le président de la FFR.

L'ailier de l'Aviron Bayonnais a justifié lui-même ses erreurs, reconnaissant des « négligences ». Comme tout sportif de haut niveau, il est obligé de respecter un suivi longitudinal antidopage, qui consiste en une série d'examens plusieurs fois dans l'année. Et comme l'a précisé Pierr Camou plus haut, Yoann Huget n'a pas répondu présent au moment de trois contrôles. « Une fois, j'ai mal rempli mon formulaire de localisation. La deuxième fois, j'étais avec l'équipe de France avant le match contre le Pays de Galles et la troisième, j'avais une séance photo de dernière minute», s'est justifié le joueur. Pour ces trois manquements, il est donc convoqué le 17 août prochain par une commission de la FFF et en saura alors plus sur son avenir... En attendant, Marc Lièvremont a d'ores et déjà confirmé qu'il ne le remplacera pas dans le groupe. C'est peut-être la seule bonne nouvelle de sa journée : il a une épine en moins dans le pied en vue du 22 août, date à laquelle il devra réduire son groupe à 30 joueurs.
R.B., à Linas-Marcoussis


Parler de "négligences", quand cela se produit 3 fois, qui plus est une année de coupe du monde et quand on sait que l'on est potentiellement sélectionnable, je trouve ça (pour le moins) un peu léger tout de même Rolling Eyes
_________________
"Reviens gamin, c'est pour rire !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gefre82
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 1108
Localisation: DU RAMIEROU.....

MessagePosté le: 04/08/11 : 14:02    Sujet du message: Re: Yoann Huget Répondre en citant

[quote="gefre82"]
nico.p a écrit:
Source : www.lequipe.fr

Citation:
Huget exclu
L'ailier Yoann Huget a été exclu jeudi du XV de France en pleine préparation pour la Coupe du monde pour manquement au règlement antidopage.

Triste première en équipe de France. Yoann Huget a été exclu jeudi de l'équipe de France pour une série de manquements au suivi longitudinal antidopage. Pierre Camou, le président de FFR, l'a annoncé ce jeudi depuis Linas-Marcoussis. «Il y a des moments difficiles dans la carrière d'un président de Fédération, a déclaré Camou. Celui-là en fait partie. J'ai reçu un constat d'infraction présumée de l'AFLD, pour trois avertissements pour manquement aux obligations de localisation. [...] Yoann Huget a eu une attitude courageuse, responsable dans cette situation douloureuse. Il a lui-même décidé de se retirer du groupe.»

Il risque entre 3 et 18 mois de suspension


«La sanction que j'encours va de 3 à 18 mois, donc je ne peux pas prendre le risque de perturber la vie du groupe, a expliqué le Bayonnais, absent de l'entraînement jeudi matin. Je préfère le quitter maintenant plutôt que de le mettre en difficulté.» Huget en saura plus sur sa sanction le 17 août lors de son passage devant une commission de la FFR. Le joueur a donc préféré quitter la préparation du XV de France plutôt que d'éviter une affaire dopage en plein coeur du Mondial, ou du moins dans la dernière ligne droite de sa préparation. «Il s'agit d'un problème de règlement, en aucun cas d'un problème de substance», a également déclaré le président de la FFR.

L'ailier de l'Aviron Bayonnais a justifié lui-même ses erreurs, reconnaissant des « négligences ». Comme tout sportif de haut niveau, il est obligé de respecter un suivi longitudinal antidopage, qui consiste en une série d'examens plusieurs fois dans l'année. Et comme l'a précisé Pierr Camou plus haut, Yoann Huget n'a pas répondu présent au moment de trois contrôles. « Une fois, j'ai mal rempli mon formulaire de localisation. La deuxième fois, j'étais avec l'équipe de France avant le match contre le Pays de Galles et la troisième, j'avais une séance photo de dernière minute», s'est justifié le joueur. Pour ces trois manquements, il est donc convoqué le 17 août prochain par une commission de la FFF et en saura alors plus sur son avenir... En attendant, Marc Lièvremont a d'ores et déjà confirmé qu'il ne le remplacera pas dans le groupe. C'est peut-être la seule bonne nouvelle de sa journée : il a une épine en moins dans le pied en vue du 22 août, date à laquelle il devra réduire son groupe à 30 joueurs.
R.B., à Linas-Marcoussis


Parler de "négligences", quand cela se produit 3 fois, qui plus est une année de coupe du monde et quand on sait que l'on est potentiellement sélectionnable, je trouve ça (pour le moins) un peu léger tout de même Rolling Eyes


J'aime bien: "...une séance photos de dernière minute". Shaking2

De véritables manequins ces joueurs de rugby!! Pfff, quelle excuse bidon, vraiment ridicule.

Elle risque lui couter cher "la séance photos"!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal LEYGUE
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 1072

MessagePosté le: 04/08/11 : 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, il n'était pas indispensable Wink
Et puis un bayonnais de moins....
_________________
A bon entendeur il ne faut qu'une parole. -
Proverbes français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 7480
Localisation: L'honor de Cos-Cos

MessagePosté le: 04/08/11 : 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal LEYGUE a écrit:
En même temps, il n'était pas indispensable Wink
Et puis un bayonnais de moins....

Wink
_________________
On se maintient en fédérale 1 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico.p
Administrateur du forum


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 544
Localisation: Occitanie

MessagePosté le: 05/08/11 : 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal LEYGUE a écrit:
En même temps, il n'était pas indispensable Wink
Et puis un bayonnais de moins....


Smile

Par contre, ça me chagrine, mais je ne comprends pas son excuse pour le deuxième contrôle, celui comme quoi il était "avec l'équipe de France avant le match contre le Pays de Galles" .... cela n'était pas prévu ? Les contrôleurs ne savaient pas qu'il était avec l'équipe de France ? Ou peut-être qu'ils ne savaient pas où se trouvait l'équipe de France ? J'ai du mal à saisir ... Embarassed
_________________
"Reviens gamin, c'est pour rire !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 718

MessagePosté le: 05/08/11 : 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

nico.p a écrit:
Pascal LEYGUE a écrit:
En même temps, il n'était pas indispensable Wink
Et puis un bayonnais de moins....


Smile

Par contre, ça me chagrine, mais je ne comprends pas son excuse pour le deuxième contrôle, celui comme quoi il était "avec l'équipe de France avant le match contre le Pays de Galles" .... cela n'était pas prévu ? Les contrôleurs ne savaient pas qu'il était avec l'équipe de France ? Ou peut-être qu'ils ne savaient pas où se trouvait l'équipe de France ? J'ai du mal à saisir ... Embarassed


Ou alors il aurait du aller au cabinet médical mais a préféré prendre une bière avec se amis du XV de France Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gefre82
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 1108
Localisation: DU RAMIEROU.....

MessagePosté le: 05/08/11 : 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

nico.p a écrit:
Pascal LEYGUE a écrit:
En même temps, il n'était pas indispensable Wink
Et puis un bayonnais de moins....


Smile

Par contre, ça me chagrine, mais je ne comprends pas son excuse pour le deuxième contrôle, celui comme quoi il était "avec l'équipe de France avant le match contre le Pays de Galles" .... cela n'était pas prévu ? Les contrôleurs ne savaient pas qu'il était avec l'équipe de France ? Ou peut-être qu'ils ne savaient pas où se trouvait l'équipe de France ? J'ai du mal à saisir ... Embarassed


Ou bien avait-il des doutes sur le fait que le contrôle aurait pu déceler un produit illicite...Son départ immédiat du xv de France sans qu'il ne veuille justifier de son "innocence" ou apporter la contradiction à cette sanction est tout de même plus que douteux.
Une affaire de plus qui décridibilise notre xv National! Quel est le rôle de jo Maso dans tout celà? N'est-il pas responsable de l'encadrement et du comportement des joueurs?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal LEYGUE
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 1072

MessagePosté le: 05/08/11 : 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

gefre82 a écrit:
Quel est le rôle de jo Maso dans tout celà? ...
Le rôle de celui qui se mouille surtout pas, qui a disparu de devant les caméras depuis 2 jours, laissant les joueurs répondre avec un discours déjà pré-établi.
_________________
A bon entendeur il ne faut qu'une parole. -
Proverbes français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1028
Localisation: Mountalba

MessagePosté le: 05/08/11 : 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

" Une fois, j'ai mal rempli mon formulaire de localisation".

Tiens, en voilà un qui ne sait pas lire !

"La deuxième fois, j'étais avec l'équipe de France avant le match contre le Pays de Galles"

Oui, mais pendant et après où était il ? (il a du sauter par la fenêtre pour échapper au contrôle...)

"et la troisième, j'avais une séance photo de dernière minute"


Là, il se prend pour une star.

"La sanction que j'encours va de 3 à 18 mois, donc je ne peux pas prendre le risque de perturber la vie du groupe, a expliqué le Bayonnais, absent de l'entraînement jeudi matin. Je préfère le quitter maintenant plutôt que de le mettre en difficulté. "

Il se prend vraiment pour quelqu'un d'important mais en fait personne n'a besoin de lui en EDF . En fait, il prend tout le monde pour des dindons.

Le plus heureux, c'est Lièvremont , il a un nom en moins à éliminer.
Le prochain sera pris avec 0.51 gramme d'alcool dans le sang au guidon de sa trotinette, le suivant se sera retrouvé avec une trés jeune fille seul dans un ascenseur (genre mairie de moissac max 2 personnes). Ensuite, il pourra éliminer les blessés non rétablis et la liste sera toute trouvée.
Quel mois d'août d'enfer pour Marc, d'autant plus que Maso est en vacances dans le vercors pour un stage de com.
Merci à eux de nous réveiller pendant ces trop longues vacances rugbystiques.
_________________
AVANT MAINTENANT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 1212
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: 06/08/11 : 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis vraiment pas fan de Huget
mais cette histoire de controles pour les sportifs de haut niveau c'est véritablement la gestapo, ton quotidien est déjà plannifié à la seconde chambouler des impératifs pro pour un contrôle inopiné..

"même si il est innocent" c'est possible quand même bien que ....
il est normal qu'il soit exclu du groupe France
la suspicion sur le staff, lui et les autres seraient trop importante
on ne peut pas laisser planer un tel doute
_________________
sapiac de naissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 1212
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: 07/08/11 : 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour défendre Huget l'homme et non pas le joueur voici :

http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/actu-coupe-du-monde/blin-inadapte-et-disproportionne-6623306.html
_________________
sapiac de naissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DadC
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 479
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08/08/11 : 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me surprend c'est qu Huget quitte l'équipe de France sans plus d’émotion que ça. Comme s'il allait rater le prochain match de championnat. Je ne sais pas si tous les joueurs ont cet état d'esprit là mais je ne l'ai pas senti super impliqué !! Quand tu es international que tu ne peux pas jouer une coupe du monde tu dois être effondré !! Là non !!
Le rugby français c'est vraiment une bande d'amateur.
Quand je vois les Blacks jouer et l'état d'esprit qui semble se dégager du XV de France, pour moi on va tout droit à la catastrophe !!
_________________
Allez Sapiac !!

Mes photos - FFBS - Stadeo TV - MLB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 1212
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: 09/08/11 : 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu voulais quoi???? qu'il chiale devant les caméras???
au-delà de la coupe du monde c'est toute sa carrière qui est en jeu
il a juste dit qu'il ne communiquerait pas,
je pense aussi qu'il a été conseillé par camou et compagnie
apparemment il a été controlé 6 ou 7 fois depuis qu'il est pro et a toujours été clean
il ne s'agirait que d'un problème administratif dû au système de controle qui est réellement très très dur à tenir: c'est pire que big brother
_________________
sapiac de naissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico.p
Administrateur du forum


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 544
Localisation: Occitanie

MessagePosté le: 09/08/11 : 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

DadC a écrit:
Ce qui me surprend c'est qu Huget quitte l'équipe de France sans plus d’émotion que ça. Comme s'il allait rater le prochain match de championnat.


Le truc, c'est que l'on est pas au courant du timing de "l'affaire". Les 3 contrôles, il ne les a pas loupés la semaine dernière. Cela fait certainement un moment qu'il sait (qu'ils savent) qu'il y a un os.
A mon avis, ils ont certainement voulu étudier tous les recours possibles avant de prononcer une exclusion, (très) dure pour le joueur, mais inévitable compte tenu du règlement et de l'exemplarité. Par ailleurs, ils avaient du se fixer une date butoir avant l'annonce officielle du groupe pour la CdM, pour ne pas que ça interfère de trop.

Pour en revenir à ce que tu dis DadC, c'est à mon avis pour cela qu'il a eu une réaction plus mesurée, certainement parce qu'il avait du l'intégrer depuis un moment. Et on a certainement pas la même manière d'en parler quand on le sait déjà depuis un moment plutôt que quand cela vient juste de nous tomber sur la tête.
_________________
"Reviens gamin, c'est pour rire !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DadC
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 479
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09/08/11 : 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

sapiac76 a écrit:
tu voulais quoi???? qu'il chiale devant les caméras???
au-delà de la coupe du monde c'est toute sa carrière qui est en jeu


Je n'avais pas envie qui pleurniche devant tout le monde. J'ai juste trouvé qu'il prenais ça un peu à la légère. Mais comme dit nico.p, tout le staff doit être au courant depuis plusieurs semaines donc il à dû avoir le temps de digérer.

sapiac76 a écrit:
il ne s'agirait que d'un problème administratif dû au système de controle qui est réellement très très dur à tenir: c'est pire que big brother


Tous les autres internationaux (en rugby et dans plusieurs autres sport) sont soumis au même suivi longitudinal et il n'y a jamais eu de problème. Si c'était réellement dur à tenir, on aurait ce genre de problème plus souvent. Et si le système est aussi strict c'est peut-être le seul moyen pour pouvoir attraper les tricheurs.
_________________
Allez Sapiac !!

Mes photos - FFBS - Stadeo TV - MLB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> EQUIPE DE FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com