| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sapiacain indépendant Maître de conférence

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7480 Localisation: L'honor de Cos-Cos
|
Posté le: 18/09/09 : 08:47 Sujet du message: Décès de Brice Taton |
|
|
Un supporter toulousain dans le coma
Publi? le 18/09/2009 ? 00:59
Alors que les premi?res informations ?taient plut?t rassurantes apr?s une charge des hooligans du Partizan Belgrade sur les supporters du TFC, l'AFP vient finalement de pr?ciser qu'un toulousain est actuellement dans le coma.
Deux individus qui ont fait le d?placement ? Belgrade pour supporter le TFC ont donc ?t? touch?s. Le premier a eu besoin de quelques points de suture. En revanche, la seconde personne, ?g?e de 28 ans, est toujours entre la vie et la mort : "Il se trouvait dans un ?tat tr?s grave et les m?decins se battaient pour le garder en vie. Il a ?t? r?anim? et il respirait ? l'aide d'un appareil respiratoire" a pr?cis? le communiqu? de l'AFP.
L'attaque des hooligans Serbes a eu lieu en d?but de soir?e, aux alentours de 18h00, dans un bar du centre-ville de Belgrade. Un serveur a ?t? l?g?rement touch?. Le minist?re serbe de l'Int?rieur a ouvert une enqu?te.
Toute la r?daction du site AllezTFC.Com s'associe avec l'ensemble des supporters toulousains ayant fait le d?placement dans ce moment difficile. _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |

|
Posté le: 18/09/09 : 09:04 Sujet du message: |
|
|
BELGRADE, 17 sept 2009 (AFP) - L'un des deux supporteurs de Toulouse bless?s ? Belgrade se trouvait dans un ?tat tr?s grave et les m?decins se battaient pour le garder en vie, a rapport? la t?l?vision B92, les deux Fran?ais et un Serbe ayant ?t? bless?s dans une ?chauffour?e avant un match d'Europa League. Selon la m?me source, le supporteur fran?ais de 28 ans a ?t? r?anim? et il respirait ? l'aide d'un appareil respiratoire. Les blessures de l'autre supporteur toulousain sont moins graves mais les m?decins ont d?cid? de le garder en observation au centre des urgences de Belgrade. L'?chaufourr?e s'est produite vers 18H00 locales (16H00 GMT) lorsqu'un groupe d'une trentaine de supporteurs du Partizan Belgrade a pris ? partie des supporteurs fran?ais dans l'Irish Pub, un caf? du centre de la capitale serbe. Le ressortissant serbe bless? est un employ? du caf?, a-t-on ajout? de m?me source. Le minist?re serbe de l'Int?rieur a confirm? que trois personnes, dont deux Fran?ais, ont ?t? bless?es lors de cet incident et ajout? qu'une enqu?te avait ?t? ouverte. Toulouse a battu le Partizan Belgrade 3 ? 2 lors de cette premi?re journ?e du groupe J de l'Europa League. _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 18/09/09 : 09:48 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aime dans le rugby c'est qu'apr?s le match tu bois un coup entre supporters adverses.
Franchement, se casser la gueule ? quoi ?a rime ? Franchement ? _________________
 |
|
|
 |
Pouniet Habitué du forum

|
Posté le: 18/09/09 : 09:56 Sujet du message: |
|
|
| USM19 a écrit: | Ce que j'aime dans le rugby c'est qu'apr?s le match tu bois un coup entre supporters adverses.
Franchement, se casser la gueule ? quoi ?a rime ? Franchement ? |
C'est sur cela rime ? rien mais c'est l'ambiance footeux je n'en dirai pas plus heureusement qu'au rugby on en est pas encore arriv? la. _________________ ALLER SAPIAC |
|
|
 |

|
Posté le: 18/09/09 : 10:02 Sujet du message: |
|
|
Hier soir le pr?sident des Indians n'avait pas les bonnes infos puisqu'il a d?clar? que les 2 IT pourraient sortir de l'hopital avant m?me le match et rejoindre les tribunes, ce n'est qu'apr?s que l'on a su avec l'AFP que les 2 supporters ?taient encore hospitalis?s, flippant comme histoire, surtout que le club a d?j? ?t? sanctionn? ? cause de "ses" hooligans.
Vraiment une pens?e sinc?re pour ce jeune de 28 ans . _________________ On se maintient en fédérale 1 !
Dernière édition par sapiacain indépendant le 18/09/09 : 10:19; édité 1 fois |
|
|
 |
nico.p Administrateur du forum

|
Posté le: 18/09/09 : 10:12 Sujet du message: |
|
|
On va peut-?tre juste avoir une pens?e pour les deux jeunes qui sont dans une situation d?licate (ce qui est le sens de ton post SI), plut?t que d'ouvrir un d?bat st?rile sur lequel de toute fa?on personne ne bougera de position.
Je connais les 2 Toulousains hospitalis?s ? Belgrade et j'ai juste envie de souhaiter bon courage ? la famille, aux proches et aux Indians. _________________ "Reviens gamin, c'est pour rire !" |
|
|
 |
Pouniet Habitué du forum

|
Posté le: 18/09/09 : 10:18 Sujet du message: |
|
|
| nico.p a écrit: | On va peut-?tre juste avoir une pens?e pour les deux jeunes qui sont dans une situation d?licate (ce qui est le sens de ton post SI), plut?t que d'ouvrir un d?bat st?rile sur lequel de toute fa?on personne ne bougera de position.
Je connais les 2 Toulousains hospitalis?s ? Belgrade et j'ai juste envie de souhaiter bon courage ? la famille, aux proches et aux Indians. |
+1000 avec toi. C est pas normal d en arriver l? ,soit disant en ce prenant pour un supporter .
Bon courage a tous les deux et un soutien a leurs familles . _________________ ALLER SAPIAC |
|
|
 |

|
Posté le: 18/09/09 : 10:20 Sujet du message: |
|
|
| nico.p a écrit: | On va peut-?tre juste avoir une pens?e pour les deux jeunes qui sont dans une situation d?licate (ce qui est le sens de ton post SI), plut?t que d'ouvrir un d?bat st?rile sur lequel de toute fa?on personne ne bougera de position.
. |
Tout ? fait raison , j'ai donc d?plac? mon post dans le Topic MTG/CO. _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
Maxio Utilisateur en fin de rodage

|
Posté le: 18/09/09 : 17:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Le directeur du Centre des urgences ? Belgrade, s'est exprim? dans les colonnes du Parisien sur l'?tat de sant? du supporter toulousain bless? hier soir apr?s l'attaque de plusieurs hooligans du Partizan Belgrade. Les nouvelles sont plut?t rassurantes ? l'heure actuelle.
La d?claration du Docteur Vladimir Djukic : "Le patient fran?ais gravement bless? va bien mieux aujourd'hui. Ses r?ponses verbales sont bien meilleures qu'hier (jeudi). Il ouvre ses yeux spontan?ment. Nous pouvons donc aujourd'hui interrompre le r?gime de respiration artificielle pour qu'il puisse respirer par lui-m?me... Nous esp?rons qu'il pourra r?cup?rer dans quelques jours (mais) nous sommes encore pr?occup?s par son probl?me au thorax car il souffre de s?v?res contusions. Nous avons r?ussi ? le maintenir dans une position assez stable pour un transport en France d?s que possible." |
http://www.alleztfc.com/actu/le-supporter-toulousain-va-mieux,1766.html _________________ Supporter du MTGXV depuis le Loiret (45) !
Mon blog : http://www.maxio.fr |
|
|
 |
nico.p Administrateur du forum

|
Posté le: 29/09/09 : 10:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le supporteur fran?ais de Toulouse, Brice Taton, gri?vement bless? lors d'une agression le 17 septembre ? Belgrade, est mort, a annonc? mardi ? l'AFP le porte-parole du Centre m?dical de la capitale serbe o? ?tait hospitalis? le jeune homme. |
Repose en paix Brice. _________________ "Reviens gamin, c'est pour rire !" |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 29/09/09 : 10:33 Sujet du message: |
|
|
Parfois, la vie d'un homme na vaut pas plus que celle d'un poulet...
Il va falloir que ce monsieur qui l'a tu? se regarde dans une glace jusqu'? la fin de sa vie maintenant.
Je t'envoie du silence et des pens?es sacr?es Brice. _________________
 |
|
|
 |
Pouniet Habitué du forum

|
Posté le: 29/09/09 : 10:39 Sujet du message: |
|
|
De grandes pens?s a tout le monde, et plus particuli?rement a ses proches,courage a tous. _________________ ALLER SAPIAC |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 29/09/09 : 10:57 Sujet du message: |
|
|
Mort du supporter fran?ais agress? ? Belgrade
France Info - 11:16
Ce fan du club de Toulouse avait ?t? violemment frapp? en marge d’une rencontre d’Europa League....
Brice Taton, 28 ans, est mort ce matin ? Belgrade, dans l’h?pital o? il ?tait hospitalis? depuis le 17 septembre.
Ce jour-l?, quelques heures avant la rencontre d’Europa League devant opposer le Partizan, l’un des clubs de la capitale serbe, au Toulouse Football Club, le supporter toulousain avait ?t? violemment agress? par des "supporters" du camp d’en face, dans les rues de Belgrade.
Alors qu’il se trouvait avec un groupe d’amis ? une terrasse de caf?, un groupe de fans serbes l’avait attaqu? et frapp? ? coups de barres de fer.
Brice Taton avait ?t? gri?vement bless? lors de l’agression, et deux autres supporteurs fran?ais avaient ?t? bless?s, dont un plus l?g?rement.
Aussit?t hospitalis?, son ?tat s’?tait aggrav? progressivement.
11 arrestations
L’affaire est devenue embl?matique de la violence dans le football et a donn? lieu ? un dialogue diplomatique entre les deux pays, le pr?sident serbe Boris Tadic promettant une "action r?solue" contre les groupes violents agissant en marge du football. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29/09/09 : 10:57 Sujet du message: |
|
|
Des pens?es pour sa famille, et trop injuste pour Brice. _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
Astrid Habitué du forum

|
Posté le: 29/09/09 : 20:00 Sujet du message: |
|
|
Repose en paix Brice. Une pens?e ? ses proches. _________________
Dernière mise à jour du site le mercredi 21 octobre 2009 ... 4 ans déjà ! |
|
|