( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000252736{main}( ).../viewtopic.php:0
20.0033720304include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.0033720792ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - Témoignage bouleversant.
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage bouleversant.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Expressions libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gefre82
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 1108
Localisation: DU RAMIEROU.....

MessagePosté le: 01/01/12 : 21:53    Sujet du message: Témoignage bouleversant. Répondre en citant

Il m'a semblé juste et impératif de faire partager ce cri de désespoir d'un papa réclamant Justice après la disparition tragique et inhumaine de son fils.
Peut-être avez-vous entendu parlé de cette affaire qui a fait coulé beaucoup d'encre mais qui s'est terminée par un non lieu incompréhensible et inacceptable!
Comment peut-on rester insensible à de tels actes et voir de telles abérations émanant de notre système judiciaire?

Vous avez la possibilité de signer ou pas le "Pacte 2012" qui suit, consécutif à une vidéo que je vous invite à écouter très attentivement de ce papa effondré par tant de déni!
Pour un acte citoyen.

voici le lien : http://pacte2012.fr/video.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 7480
Localisation: L'honor de Cos-Cos

MessagePosté le: 02/01/12 : 19:05    Sujet du message: Re: Témoignage bouleversant. Répondre en citant

gefre82 a écrit:
Il m'a semblé juste et impératif de faire partager ce cri de désespoir d'un papa réclamant Justice après la disparition tragique et inhumaine de son fils.
Peut-être avez-vous entendu parlé de cette affaire qui a fait coulé beaucoup d'encre mais qui s'est terminée par un non lieu incompréhensible et inacceptable!
Comment peut-on rester insensible à de tels actes et voir de telles abérations émanant de notre système judiciaire?

Vous avez la possibilité de signer ou pas le "Pacte 2012" qui suit, consécutif à une vidéo que je vous invite à écouter très attentivement de ce papa effondré par tant de déni!
Pour un acte citoyen.

voici le lien : http://pacte2012.fr/video.html


oui cette affaire m'a particulièrement choqué et je l'avais mis sur ma page facebook Rolling Eyes
_________________
On se maintient en fédérale 1 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 718

MessagePosté le: 03/01/12 : 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ce genre de récits me laisse dubitatif et mal à l'aise. Le récit de l'injustice est criant, mais le respect des procédures pour l'accusé est également un pilier à ne pas remettre en cause si l'on veut une Justice juste ...

L'exemple, ici, est foncièrement déséquilibré car prend en compte uniquement un cas particulier pour dénoncer le système en entier. D'autres exemples d'injustices et d'erreurs de la Justice en défaveur des accusés peuvent également être trouvés.

L'émotion n'a jamais été un indicateur fiable pour prendre des décision et s'assurer d'un recul correct pour analyser une situation : je ne pense pas que la démocratie aie besoin de ce genre d'appels. Le récit est frappant, mais sa finalité politique directe me semble malsaine.

Perso, je ne signerai et ne ferai pas circuler ca. En dehors des propositions de réformes faites, la méthode de propagande me semble plus que limite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 1261

MessagePosté le: 08/01/12 : 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à cette histoire, et renseignez vous sur cet "Institut pour la Justice".
Cet organisme se sert de la détresse des gens pour faire passer des idées extremistes, en jouant sur le pathos, et en balançant pas mal de contre vérités.

Cette histoire est terrible et la détresse de la famille est extremement compréhensible, mais attention à ne pas se jeter sur la signature de ce "pacte" sous le coup de l'émotion.
J'ai été à 2 doigts de le faire juste après avoir lu l'article, mais j'ai décidé de fouiller un peu plus sur l'histoire et on se rend compte que le récit des faits est très orienté.

Je vous conseille de lire cet article, qui donne un autre point de vue, et après décidez ou non de signer ce pacte.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice
_________________
http://twitter.com/AllezSapiac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 7480
Localisation: L'honor de Cos-Cos

MessagePosté le: 08/01/12 : 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

putain mais j'y crois pas arrêtez vos conneries , bientôt ça va être la faute du père ... pays de merde à gerber et les avocats sont pas mieux... Puke r

et je m'en fous s'il y a une quelconque manip, je ne vais pas signer ce pacte mais je trouve la justice de ce pays scandaleuse pour le coup !
_________________
On se maintient en fédérale 1 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 1261

MessagePosté le: 08/01/12 : 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

sapiacain indépendant a écrit:
putain mais j'y crois pas arrêtez vos conneries , bientôt ça va être la faute du père ... pays de merde à gerber et les avocats sont pas mieux... Puke r

et je m'en fous s'il y a une quelconque manip, je ne vais pas signer ce pacte mais je trouve la justice de ce pays scandaleuse pour le coup !


Ce n'est absolument pas la faute du père, mais malheureusement il est instrumentalisé par cette association qui se dit "institut pour la justice".

Evidemment que la justice est à revoir dans le pays, mais ce n'est pas une raison pour déformer la vérité afin d'émouvoir les gens et les faire signer quelque chose dont ils n'auront pas réellement compris les tenants et aboutissants..

Je ne sais pas si tu as lu en intégralité l'article sur le lien que j'ai donné, mais je trouve plus qu'important d'avoir un autre son de cloche sur chaque sujet, et d'autant plus sur un sujet aussi important..
_________________
http://twitter.com/AllezSapiac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 718

MessagePosté le: 09/01/12 : 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

sapiacain indépendant a écrit:
putain mais j'y crois pas arrêtez vos conneries , bientôt ça va être la faute du père ... pays de merde à gerber et les avocats sont pas mieux... Puke r

et je m'en fous s'il y a une quelconque manip, je ne vais pas signer ce pacte mais je trouve la justice de ce pays scandaleuse pour le coup !


La mort dont il est question n'est pas la faute du père en effet ... Personne n'a dit celà. Je n'ai pas non plus l'impression qu'un quelconque délit de ce genre (bon, je peux peut être avouer quelques téléchargements illégaux sur internet ... ?) n'ait été ma faute, ni celle de Loïc22 (bien que je ne le connaisse pas, je lui laisse le bénéfice du doute). Ni celle de beaucoup de personnes en France (la grande majorité, enfin je l'espère !). De quoi en faire un "pays de merde à gerber" ?

Je ne te souhaite pas de te retrouver à tord devant la justice, mais je doute que ton avis sur les avocats soit le même dans ce cas.

Dans l'article que pointe Loïc22, l'"avocat qui n'est pas mieux que son pays" Eolas DÉMONTRE que ce qui est décrit dans cette vidéo est faux sur beaucoup de points, Il démontre d'ailleurs que la Justice a tenté d'enfreindre les lois pour garder l'accusé en détention malgré l'erreur dans la procédure (le Justice ferait donc tout pour libérer un coupable ?). D'ailleurs, le meutrier n'a jamais été relaxé malgré ce que semble évoquer par omission cette vidéo mais sera bien jugé, et surement condamné. Il est simplement remis en liberté après plus de 2 ans de détention provisoire avant d'être jugé, et effectuiera sa peine si sa sanction est supérieure.

Alors la mort de son fils n'est évidemment pas la faute du père, mais la manipulation et les contre-vérités de cette vidéo ne sont pas imputables ni au meurtrier, ni à moi, ni à un quelconque "avocat pas mieux que son pays", ni personne en dehors de lui même et l'Institut Pour la Justice. Il ment ou au moins déforme la vérité, pour faire passer des idées et propositions politiques en appitoyant les gens et en leur faisant perdre leur sens critique.

Et celà uniquement pour appuyer des revendications politiques étayées par aucun raisonnement, simplement l'émotion et la manipulation de quelques signatures d'un "pacte"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gefre82
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 1108
Localisation: DU RAMIEROU.....

MessagePosté le: 09/03/12 : 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Même si celà ne fera pas revenir ce jeune homme, un procès va pouvoir se tenir aux assises.
Pour son père, sa maman, ses proches je suis soulagé et les efforts désespérés entrepris par le papa en médiatisant cette tragédie n'auront pas été vains!
Ca n'effacera pas la douleur des parents(meurtris, détruis à jamais) ni de la famille mais au moins ils pourront se dire que la justice et les magistrats auront pris leurs responsabilités et enfin obtenir ce qu'ils attendent depuis le drame: Un procès, comme il se doit.
Dans la vie et même si certaines affaires sont déviées de leurs trajectoires initiales par certains et du coup sujet à polémiques, il faut savoir parfois prendre ses responsabilités et laisser parler son coeur, assumer ses propres convictions tout simplement. Les débats sur une soit-disante récupération politique, je m'en fiche. La prise de conscience des instances judiciaires me rassure et me donne espoir.
Je reprends confiance en notre justice...
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/09/1302184-affaire-jeremy-censier-le-meurtrier-presume-enfin-renvoye-aux-assises.html#xtor=EPR-7
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 718

MessagePosté le: 10/03/12 : 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

gefre82 a écrit:
Même si celà ne fera pas revenir ce jeune homme, un procès va pouvoir se tenir aux assises.
Pour son père, sa maman, ses proches je suis soulagé et les efforts désespérés entrepris par le papa en médiatisant cette tragédie n'auront pas été vains!
Ca n'effacera pas la douleur des parents(meurtris, détruis à jamais) ni de la famille mais au moins ils pourront se dire que la justice et les magistrats auront pris leurs responsabilités et enfin obtenir ce qu'ils attendent depuis le drame: Un procès, comme il se doit.
Dans la vie et même si certaines affaires sont déviées de leurs trajectoires initiales par certains et du coup sujet à polémiques, il faut savoir parfois prendre ses responsabilités et laisser parler son coeur, assumer ses propres convictions tout simplement. Les débats sur une soit-disante récupération politique, je m'en fiche. La prise de conscience des instances judiciaires me rassure et me donne espoir.
Je reprends confiance en notre justice...
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/09/1302184-affaire-jeremy-censier-le-meurtrier-presume-enfin-renvoye-aux-assises.html#xtor=EPR-7


Tout ca pour ca ...

Comme je le disais dans le commentaire juste avant, ce procès (ou au moins la possibilité qu'il ait effectivement lieu), n'a jamais été remis en cause par qui que ce soit dans cette procédure. Le meurtrier présumé a "simplement" été remis en liberté en attendant ce procès (après 2 ans de préventive tout de même) et devra purger le restant de sa peine.

Il n'y a donc pas de reprise de confiance à avoir envers la justice ni eu de prise de conscience soudaine de celle-ci et la procédure ayant suivi son cours normal (en dehors de l'erreur de procédure qui a conduit à la libération provisoire de l'accusé, que les magistrats ne souhaitaient pas), je ne vois pas ce que la médiatisation a bien pu changer en dehors de l'aspect politique de cette vidéo.

Laisser parler le coeur, ressentir la souffrance des gens, c'est très bien. Mais la responsabilité que tu évoques nécessite un certain équilibre entre l'émotion et la raison. Il faut donc bien évidemment laisser parler son coeur, mais aussi garder sa tête ... pour se forger ses propres convictions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 7480
Localisation: L'honor de Cos-Cos

MessagePosté le: 10/03/12 : 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoune, tes propos me choquent profondément... Confused
_________________
On se maintient en fédérale 1 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 718

MessagePosté le: 10/03/12 : 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

sapiacain indépendant a écrit:
Chouchoune, tes propos me choquent profondément... Confused

J'en suis désolé ... Je ne vois personnellement pas ce qu'il y a de choquant dans mes propos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 7480
Localisation: L'honor de Cos-Cos

MessagePosté le: 10/03/12 : 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoune a écrit:
sapiacain indépendant a écrit:
Chouchoune, tes propos me choquent profondément... Confused

J'en suis désolé ... Je ne vois personnellement pas ce qu'il y a de choquant dans mes propos.

tu tiens un discours d'avocat ... et les avocats ça défend tout le monde les gens innocents accusés à tort comme les barbares ...
_________________
On se maintient en fédérale 1 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gefre82
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 1108
Localisation: DU RAMIEROU.....

MessagePosté le: 10/03/12 : 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoune a écrit:


Tout ca pour ca ...

Comme je le disais dans le commentaire juste avant, ce procès (ou au moins la possibilité qu'il ait effectivement lieu), n'a jamais été remis en cause par qui que ce soit dans cette procédure. Le meurtrier présumé a "simplement" été remis en liberté en attendant ce procès (après 2 ans de préventive tout de même) et devra purger le restant de sa peine.

Il n'y a donc pas de reprise de confiance à avoir envers la justice ni eu de prise de conscience soudaine de celle-ci et la procédure ayant suivi son cours normal (en dehors de l'erreur de procédure qui a conduit à la libération provisoire de l'accusé, que les magistrats ne souhaitaient pas), je ne vois pas ce que la médiatisation a bien pu changer en dehors de l'aspect politique de cette vidéo.

Laisser parler le coeur, ressentir la souffrance des gens, c'est très bien. Mais la responsabilité que tu évoques nécessite un certain équilibre entre l'émotion et la raison. Il faut donc bien évidemment laisser parler son coeur, mais aussi garder sa tête ... pour se forger ses propres convictions.

Je te rassure, j'ai toute ma tête et ma raison...Je voudrais te voir à la place de ce papa même si je ne souhaite à personne de vivre celà. Tes propos seraient sûrement d'une autre teneur pour ne pas dire diamétralement opposés voire même extrêmes, sans concession ni excuses et je le comprendrais.

Tes mots sont froids sans émotion. Et rendez-vous compte, "ce pauvre" mis en cause (alors que toutes les charges et preuves sont avérées et irréfutables) a subi une détention de 2 ans!! Mais te rends tu compte des propos que tu tiens seulement??
Je te cite: "et le meurtrier présumé a simplement été remis en liberté en attendant son procès". C'est le "simplement" qui me choque tu vois....La VICTIME elle, a Simplement quitté ce monde et ne pourra simplement jamais plus revoir ses parents, sa famille, avoir des enfants, VIVRE quoi! Tu peux comprendre celà??
Ce type n'aurait jamais dû sortir de prison.
_________________


Dernière édition par gefre82 le 10/03/12 : 21:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 718

MessagePosté le: 11/03/12 : 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

gefre82 a écrit:
Je te cite: "et le meurtrier présumé a simplement été remis en liberté en attendant son procès". C'est le "simplement" qui me choque tu vois....


Je le comprends et ce mot n'est peut être pas le plus approprié, mais tu oublies dans cette citation les apostrophes que j'ai mises autour de "simplément", présentes justement pour relativiser la signification du mot.

Ma phrase voulait "simplement" dire que l'accusé n'avait pas été remis en liberté définitivement, mais temporairement en attendant le procès.

Et je persiste et signe lorsque je dis que la Justice, par l'intermédiare des magistrats et du Parquet, a tout fait pour garder cet accusé en détention malgré l'erreur de procédure. Malhereusement dans ce cas, les règles sont là pour être respectées et n'auraient plus aucune valeur si elles pouvaient être détournées simplement.

Faire une vidéo accusant la justice de favoriser les suspects en utilisant cet exemple précis, dans son contexte purement émotionnel, me semble donc quelque chose de totalement démagogique et faux.

Effectivement, je ne peux pas me mettre à la place de cet homme, et même si je me suis souvent et longuement posé la question, je ne sais absolument pas quelle serait ma réaction à un tel événement. Je ne critique pas sa haine et son dégout, ni même qu'il ait fait une vidéo partageant sa désolation et sa tristesse. Je critique la manière dont l'Institut "Pour la Justice" l'utilise à des fins politiciennes, et ceux qui la partagent et signent sans prendre le recul nécessaire.

P.S. : et je ne suis pas avocat, mais comprends que tout Homme ait le droit à une défense appropriée : tout simplement parce qu'il peut être innocent. Une société dans laquelle certains accusés (pour quelque raison que ce soit, parce que c'est à la justice de définir la culpabilité et non à l'enquête "administrative" préalable) n'auraient pas le droit d'avoir un avocat deviendrait rapidement totalitaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1028
Localisation: Mountalba

MessagePosté le: 11/03/12 : 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoune a écrit:

Et je persiste et signe lorsque je dis que la Justice, par l'intermédiare des magistrats et du Parquet, a tout fait pour garder cet accusé en détention malgré l'erreur de procédure. Malhereusement dans ce cas, les règles sont là pour être respectées et n'auraient plus aucune valeur si elles pouvaient être détournées simplement..


D'accord pour les règles et si l'accusé avait respecté ces règles, il n'en serait pas là. Donc, retour à la case prison sans passer par la case départ et sans toucher 20000 €

En gros, tu peux pardonner à un mec ce qu'il a fait mais tu ne pardonnes pas à la justice ou la police de faire des erreurs de procèdure.
L'accusé peut donc récidiver...
chouchoune a écrit:


Effectivement, je ne peux pas me mettre à la place de cet homme, et même si je me suis souvent et longuement posé la question, je ne sais absolument pas quelle serait ma réaction à un tel événement. Je ne critique pas sa haine et son dégout, ni même qu'il ait fait une vidéo partageant sa désolation et sa tristesse. Je critique la manière dont l'Institut "Pour la Justice" l'utilise à des fins politiciennes, et ceux qui la partagent et signent sans prendre le recul nécessaire.

Là, c'est une bonne reflexion et je me pose la même pour d'autres choses. C'est si facile de dire : moi, j'aurais fait ceci...

chouchoune a écrit:


P.S. : et je ne suis pas avocat, mais comprends que tout Homme ait le droit à une défense appropriée : tout simplement parce qu'il peut être innocent.
Une société dans laquelle certains accusés (pour quelque raison que ce soit, parce que c'est à la justice de définir la culpabilité et non à l'enquête "administrative" préalable) n'auraient pas le droit d'avoir un avocat deviendrait rapidement totalitaire.

Actuellement avec la nouvelle loi sur la garde à vue, un détenu a droit à un avocat trés rapidement (je ne me souviens plus du temps exact)
Et la victime, elle a droit a quoi ? elle n'a rien demandé, elle s'est fait tabassée, volée ou autre. Elle doit subir cette peine, payer un avocat et payer ses impôts afin que le futur détenu ai une "demeure" appropriée.
On pourrait appeler cela la double peine
Il ne faut pas aller trop loin dans la justice sociale car certains sont en train de faire exactement ce que faisaient les "totalitaires" mais dans l'autre sens.
Je connais une jeune fille qui a pris 8 ans pour transport de drogue sur sa moto.
Au travail tous les matins de bonne heure jusqu'au coucher du soleil. Repas: du riz et ce que lui amène sa mère une fois par mois, pas de visite de son fiancé et de ses enfants. elle aura droit à 3 mois de remise pour bonne conduite et peut être 3 mois si la commission veut bien lui donner.
Je ne pense pas qu'elle recommence.
Ceci, c'est un régime totalitaire et les habitants rigolent quant nous expliquons notre justice "totalitaire".

Tu vois, je me pose souvent la question, quel est le bon choix, qui a raison ?
Eux, c'est vraiment trop. Nous, notre justice est souvent trop laxiste, les prévenus se servent de celà et profitent trop souvent de ces lacunes.
Le bon équilibre est souvent délicat a trouver comme pour l'USM.
_________________
AVANT MAINTENANT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Expressions libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com