|
www.ultras-sapiac.com Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sapiacain indépendant Maître de conférence

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7480 Localisation: L'honor de Cos-Cos
|
Posté le: 26/02/13 : 07:24 Sujet du message: saint-junien / USM |
|
|
match quasi décisif pour le maintien en féd1 pour Saint-junien:
Le point avant la reprise du championnat ce week-end
Limougeauds comme Saint-Juniauds vont devoir se retrousser les manches pour atteindre leur objectif respectif, la qualification pour les premiers, le maintien pour les seconds.
Après un mois de relâche, le championnat de Fédérale 1 reprend ses droits ce week-end pour entrer dans la dernière ligne droite de la phase préliminaire. Un sprint final de quatre journées programmé sur sept semaines qui livrera son verdict au soir du 14 avril.
A quatre journées du baisser de rideau, la lecture du classement de cette poule 4 laisse apparaître trois foyers de lutte à l'issue incertaine. D'autant qu'après une telle coupure, la bourse des valeurs a sans doute évolué.
Si Montauban et Nevers se disputeront la 1 re place du groupe, avec un duel frontal et vraisemblablement décisif le 9 mars à Sapiac, deux trios sont concernés par cette fin de saison à enjeux, l'un pour la qualification, l'autre pour le maintien. L'USAL, candidate à une cinquième campagne consécutive de phases finales, et l'ASSJ, en lice pour un quatrième bail en élite amateurs, seront au coeur des débats.
Qualification. Même si mathématiquement Lourdes et Lannemezan sont encore en jeu mais à distance respectable, les deux tickets restant à distribuer composter ne devraient pas échapper à Oloron, Castanet et Limoges. Les trois équipes se tiennent en un point. Autant dire rien.
En ballottage favorable il y a deux mois, l'USAL n'est plus maître de son destin. Dix à 12 points semblent être le minimum requis pour espérer se qualifier. Un sans faute à Beaublanc, agrémenté de bonus offensif(s), est indispensable. Mais les Limougeauds devront aussi ne pas voyager à vide.
Dans ce contexte, le déplacement à Oloron pourrait être décisif. Surtout en cas d'égalité puisque les équipes seront départagées au points terrain. Sachant que le réglement lui est défavorable face à Castanet (8-2), qu'Oloron a le dessus sur les Haut-Garonnais (8-1), l'USAL serait particulièrement inspirée de battre une seconde fois les Béarnais.
Maintien. Mathématiquement pas à l'abri, Lourdes semble avoir suffisamment de marge pour laisser Bagnères-de-Bigorre, Saint-Junien et Saint-Médard-en-Jalles s'entredéchirer. Car hasard du calendrier, les trois dernières journées proposeront autant de confrontations directes.
La lutte devrait toutefois se résumer à un duel entre le promu bagnérais _ vainqueur à l'aller de ses deux adveraires sans leur laisser le bonus défensif _ et les Gantiers, les Girondins, étant légèrement décrochés. Pour prétendre déloger les Bigourdans du dernier strapontin pour le maintien, les Saint-Juniauds n'ont que peu de marge et doivent compter sur des faux pas adverses.
Deux victoires face à leurs adversaires directs sont quasi obligatoires. Mais elles devront être précédées d'un, voire deux résultats comptables positifs face à Montauban et à Castanet. Pas une mince affaire. Là encore, l'avant-dernière journée pourrait s'avérer décisive avec la venue de Bagnères au Chalet.
(*) 15 e journée : 2-3 mars. 16 e journée : 9-10 mars. 17 e journée : 30-31 mars. 18 e journée : 14 avril.
Jean-François Darthoux
jean-francois.darthoux@centrefrance.com _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
Philou12 Grand habitué du forum

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 1276 Localisation: En Aveyron, là bas, dans les bois
|
Posté le: 26/02/13 : 14:53 Sujet du message: |
|
|
Match piège !...
On n'a pas vraiment réussi chez les équipes de bas de classement, ne réussissant jamais à imposer notre jeu, et à faire valoir nos moyens supérieurs, sur le papier en tous cas...
Et St Junien avait fait un début de championnat intéressant, et vaut certainement un peu mieux que son classement... et se bat pour le maintien...
Ouaip... match piège !... alors que ce devrait être un match pour peaufiner notre jeu avant les phases finales, alors que l'on devrait y aller plutôt sereinement quand même...
Je n'envisage pas autre chose qu'une victoire... mais pas sûr qu'il y ait un boulevard !... _________________ Le rugby est le seul sport ou les hommes se rencontrent, dans les autres ils se croisent... |
|
|
 |
spcn82 Habitué du forum

Inscrit le: 25 Sep 2012 Messages: 467 Localisation: Montauban, Sapiac
|
Posté le: 27/02/13 : 00:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as completement raison Philou12, match piège, surtout St-Junien à domicile... ils ne lachent jamais rien!
MAIS il y'a une chose qui m'a rassuré aujourd'hui, je suis passé en coup de vent à Sapiac ce matin, et là ...je découvre un groupe de pratiquement 40 joueurs sur le terrain Honneur; Opposition 15 contre 15 de bon matin en faisant tourné les joueurs à certains postes dirigé par les deux coachs tres tres investis et remontés contre les joueurs, SURTOUT PEMEJA qui n'a pas arrêté de gueulé, d'arrêter les séquences de jeu pour replacer certains joueurs...un des entrainement les plus virulent de la saison pour moi...
...ce qui m'a aussi fait plaisir c que nous arrivons vers les beaux jours et nous n'avons quasiment plus de bléssés...seul Thuries, Gillot-Jouhannet et autre Larroque son encore à l'infirmerie mais on recommencé les entrainements!!! SEUL PERROT EST A L'ARRET COMPLET!!!!!
Ce matin présents dans l'opposition, Florent Domenech, Diarra, Sergueev, Mariner, Langlade, Tekassala, Biscay, Barthomeuf, Sékula...tous ces bléssés qui reviennent petit à petit!
Alors même s'il reste des matchs avant les phases finales, ça fait plaisir de revoir un groupe au CASI-COMPLET ...et une certaine application apres la giffle reçu à Castanet!  _________________ SAPIAC, tes Ultras seront toujours là ! |
|
|
 |
Loïc22 Grand habitué du forum

|
Posté le: 27/02/13 : 10:01 Sujet du message: |
|
|
Excellentes nouvelles, à confirmer à St-Ju ce week-end !
Merci pour les infos spcn82  _________________ http://twitter.com/AllezSapiac |
|
|
 |
martine Grand habitué du forum

|
Posté le: 27/02/13 : 13:21 Sujet du message: |
|
|
Toujours un vrai plaisir à te lire Spcn, merci de nous faire partager tes infos  |
|
|
 |
sapiac76 Grand habitué du forum

|
Posté le: 27/02/13 : 17:15 Sujet du message: |
|
|
| spcn82 a écrit: | Tu as completement raison Philou12, match piège, surtout St-Junien à domicile... ils ne lachent jamais rien!
MAIS il y'a une chose qui m'a rassuré aujourd'hui, je suis passé en coup de vent à Sapiac ce matin, et là ...je découvre un groupe de pratiquement 40 joueurs sur le terrain Honneur; Opposition 15 contre 15 de bon matin en faisant tourné les joueurs à certains postes dirigé par les deux coachs tres tres investis et remontés contre les joueurs, SURTOUT PEMEJA qui n'a pas arrêté de gueulé, d'arrêter les séquences de jeu pour replacer certains joueurs...un des entrainement les plus virulent de la saison pour moi...
...ce qui m'a aussi fait plaisir c que nous arrivons vers les beaux jours et nous n'avons quasiment plus de bléssés...seul Thuries, Gillot-Jouhannet et autre Larroque son encore à l'infirmerie mais on recommencé les entrainements!!! SEUL PERROT EST A L'ARRET COMPLET!!!!!
Ce matin présents dans l'opposition, Florent Domenech, Diarra, Sergueev, Mariner, Langlade, Tekassala, Biscay, Barthomeuf, Sékula...tous ces bléssés qui reviennent petit à petit!
Alors même s'il reste des matchs avant les phases finales, ça fait plaisir de revoir un groupe au CASI-COMPLET ...et une certaine application apres la giffle reçu à Castanet!  |
voilà en effet de la vraie info, très importante pour la suite
peut-être que les mecs ont besoin de ça de temps en temps, un peu moins de confort pour se remettre les idées en place
de toute façon c'est la "guerre" tous les week end, alors il ne faut pas avoir peur d'avoir des blessés, faut s'entrainer en condition de match _________________ sapiac de naissance
 |
|
|
 |
spcn82 Habitué du forum

|
Posté le: 27/02/13 : 22:04 Sujet du message: |
|
|
...aujourd'hui les nouvelles sont un peu moins bonnes, Pénalva ne s'entraine pas avec le groupe, Derrstroff est sorti en boitant (rien de grave on l'espere)... C comme ça, des blessés il y en aura tjrs!  _________________ SAPIAC, tes Ultras seront toujours là ! |
|
|
 |

|
Posté le: 28/02/13 : 12:12 Sujet du message: |
|
|
| spcn82 a écrit: | ...aujourd'hui les nouvelles sont un peu moins bonnes, Pénalva ne s'entraine pas avec le groupe, Derrstroff est sorti en boitant (rien de grave on l'espere)... C comme ça, des blessés il y en aura tjrs!  |
'tain décidemment on a toujours de la casse en 2nde ligne.. Rares sont les matchs où l'on a été au complet à ce poste..
Bon si Sergueev revient c'est une très bonne nouvelle mais j'espère que ce n'est pas trop grave pour Derrstroff. _________________ http://twitter.com/AllezSapiac |
|
|
 |
spcn82 Habitué du forum

|
Posté le: 28/02/13 : 12:35 Sujet du message: |
|
|
non je pense pas que ce soit tres grave, ct juste un coup! _________________ SAPIAC, tes Ultras seront toujours là ! |
|
|
 |

|
Posté le: 28/02/13 : 19:21 Sujet du message: |
|
|
| Et pour Penalva, tu n'en sais pas plus ? |
|
|
 |
spcn82 Habitué du forum

|
Posté le: 28/02/13 : 19:50 Sujet du message: |
|
|
Non dsl je ne suis pas dans le groupe non plus lol !!!!!
Non mais je ne lui est pas demandé...si je le vois demain j'irai le voir si je peux!  _________________ SAPIAC, tes Ultras seront toujours là ! |
|
|
 |

|
Posté le: 01/03/13 : 15:16 Sujet du message: |
|
|
Le groupe de l'USM pour le déplacement à St-Junien :
Tekassala, Agnesi, Lauga, Pautard Bousignac, Make
Sergueev, Derrstroff, Delavalée, Boukanoucha
Elgoyhen, Domenech, Vaotoa, Barthère, Teulier
Byrnes, Urruty, Isteque, Durcan
Ruel Gallay, Platek, Manteaux, Mariner, Ouchène, Tafernaberry _________________ http://twitter.com/AllezSapiac |
|
|
 |

|
Posté le: 01/03/13 : 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Loïc22 a écrit: | Le groupe de l'USM pour le déplacement à St-Junien :
Ruel Gallay, Platek, Manteaux, Mariner, Ouchène, Tafernaberry |
Teulier ?? je connais un R.Teulet mais pas un Teulier ! |
|
|
 |

|
Posté le: 01/03/13 : 15:41 Sujet du message: |
|
|
| martine a écrit: | | Loïc22 a écrit: | Le groupe de l'USM pour le déplacement à St-Junien :
Ruel Gallay, Platek, Manteaux, Mariner, Ouchène, Tafernaberry |
Teulier ?? je connais un R.Teulet mais pas un Teulier ! |
C'est un Romain aussi
C'est le capitaine de la réserve  _________________ http://twitter.com/AllezSapiac
Dernière édition par Loïc22 le 01/03/13 : 15:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Franck MERIC Grand bavard

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 3161 Localisation: Castels...entre Tarn et Garonne
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|