www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CSBJ - USM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 1212
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: 27/05/13 : 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ThierryBJ a écrit:
Rémi-Constant BELREPAYRE a écrit:
Je repose la question de savoir ce qui fait que Colomiers et Bourgoin on t réussi leur remontée ?...


Si Bourgoin a réussi à remonter cette saison, c'est je crois grandement au fait que sa SASP a déposé le bilan en août. Tous les contrats pour la saison 2012 - 2013 avait été signé. Beaucoup de joueurs n'étaient plus en situation de muter, le recrutement des autres équipes professionnelles étant fait depuis longtemps. Résultat, le CSBJ a pu disposer d'une équipe aguerrie avec beaucoup de joueurs du niveau supérieur, sans qu'ils pèsent sur la masse salariale du club.

C'est un peu comme si la nouvelle SASP de Montauban qui va être créée faisant un très bon recrutement sans vraiment compter, avant de déposer le bilan en octobre (par exemple). L'association reprend le flambeau avec des joueurs qui deviennent totalement bénévoles dans l'attente d'une montée et de la recréation d'une société professionnelle. Parfois cela marche la preuve.


J'apporte quelques compléments.
Les contrats 2013 - 2013 avaient été signés, effectivement. Mais lorsque la SASP a dépôsé le bilan, tous les joueurs ont été reçus par le mandataire social et ils ont été licenciés.
Pris de court, ils ont alors été plus ou moins contraints d'accepter les contrats fédéraux qui leur étaient proposés, avec de rétributions sans commune mesure avec leurs rémunérations antérieures. Ils ont du faire de gros efforts financiers. Mais comme ils avaient été licenciés, ils ont pu bénéficier de leurs indemnités de licenciement. Ce qui leur permettait peut être de voir venir 1 an. C'est d'ailleurs pour ça que le club a accepté de leur proposer des contrats de 1 an uniquement.
Ce qui veut dire que si on n'était pas monté cette année ...


ben en disant cela tu confortes le sentiment de notre président
mais bon... je suis de ceux qui regarde toujours ses propres erreurs avant de s'attaquer à celle des autres
c'est vrai qu'à l'époque, si mes souvenirs sont bons, les dirigeants de sapac avaient fait le max il me semble pour libérer les joueurs le plus tot possible pour ne pas trop les pénaliser, surtout qu'ils avaient été particulièrement exemplaires sur le terrain
_________________
sapiac de naissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1967
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 27/05/13 : 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

ThierryBJ a écrit:
Rémi-Constant BELREPAYRE a écrit:
...Si Bourgoin a réussi à remonter cette saison, c'est je crois grandement au fait que sa SASP a déposé le bilan en août. Tous les contrats pour la saison 2012 - 2013 avait été signé...


J'apporte quelques compléments.
Les contrats 2013 - 2013 avaient été signés, effectivement. Mais lorsque la SASP a dépôsé le bilan, tous les joueurs ont été reçus par le mandataire social et ils ont été licenciés.
Pris de court, ils ont alors été plus ou moins contraints d'accepter les contrats fédéraux qui leur étaient proposés, avec de rétributions sans commune mesure avec leurs rémunérations antérieures. Ils ont du faire de gros efforts financiers. Mais comme ils avaient été licenciés, ils ont pu bénéficier de leurs indemnités de licenciement. Ce qui leur permettait peut être de voir venir 1 an. C'est d'ailleurs pour ça que le club a accepté de leur proposer des contrats de 1 an uniquement.
Ce qui veut dire que si on n'était pas monté cette année ...


Je n'étais pas au courant des détails, mais il me semble que tu confirmes donc que sans ce montage financier, vous n'auriez absolument pas pu faire la même chose l'année prochaine si vous étiez resté en Fédérale.
Vous n'étiez donc pas à égalité avec les autres équipes concernant les finances.
De prendre les joueurs en otage (quand il y a un dépôt de bilan, on le voit venir bien avant ...) n'est peut-être exemplaire vis à vis d'eux.
De plus, la SASP qui licencie, les organismes sociaux qui payent les indemnités et le club qui reprend les joueurs derrière est peut-être un peu limite avec la morale "sociale" ou "sportive".

Mais rien ne sert d'accabler Bourgoin.
Nous avions un an pour le faire, plus maintenant.
Si nous avions gagné et que les supporters de Bourgoin viennent nous chercher des poux sur le statut de notre entraineur (que nous n'avons pas pris en otage, c'est Bourgoin qui l'a licencié) nous leurs dirions très justement d'aller voir ailleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ici c'est Sapiac
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 178

MessagePosté le: 27/05/13 : 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de savoir qu'on est au moins 3 à savoir compter sur le forum, 1967 Rémi et moi.
Mais attendez on va se faire lyncher et se faire traiter de mauvais perdants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiram
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent


Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 93

MessagePosté le: 27/05/13 : 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et il est évident qu'à la " lumière " des explications données par notre ami de Bourgoin, le CSBJ n'a pu respecter le ratio de 30% de masse salariale sur le budget total.....CQFD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThierryBJ
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage


Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 27/05/13 : 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

1967 a écrit:
ThierryBJ a écrit:
Rémi-Constant BELREPAYRE a écrit:
...Si Bourgoin a réussi à remonter cette saison, c'est je crois grandement au fait que sa SASP a déposé le bilan en août. Tous les contrats pour la saison 2012 - 2013 avait été signé...


J'apporte quelques compléments.
Les contrats 2013 - 2013 avaient été signés, effectivement. Mais lorsque la SASP a dépôsé le bilan, tous les joueurs ont été reçus par le mandataire social et ils ont été licenciés.
Pris de court, ils ont alors été plus ou moins contraints d'accepter les contrats fédéraux qui leur étaient proposés, avec de rétributions sans commune mesure avec leurs rémunérations antérieures. Ils ont du faire de gros efforts financiers. Mais comme ils avaient été licenciés, ils ont pu bénéficier de leurs indemnités de licenciement. Ce qui leur permettait peut être de voir venir 1 an. C'est d'ailleurs pour ça que le club a accepté de leur proposer des contrats de 1 an uniquement.
Ce qui veut dire que si on n'était pas monté cette année ...


Je n'étais pas au courant des détails, mais il me semble que tu confirmes donc que sans ce montage financier, vous n'auriez absolument pas pu faire la même chose l'année prochaine si vous étiez resté en Fédérale.
Vous n'étiez donc pas à égalité avec les autres équipes concernant les finances.
De prendre les joueurs en otage (quand il y a un dépôt de bilan, on le voit venir bien avant ...) n'est peut-être exemplaire vis à vis d'eux.
De plus, la SASP qui licencie, les organismes sociaux qui payent les indemnités et le club qui reprend les joueurs derrière est peut-être un peu limite avec la morale "sociale" ou "sportive".

Mais rien ne sert d'accabler Bourgoin.
Nous avions un an pour le faire, plus maintenant.
Si nous avions gagné et que les supporters de Bourgoin viennent nous chercher des poux sur le statut de notre entraineur (que nous n'avons pas pris en otage, c'est Bourgoin qui l'a licencié) nous leurs dirions très justement d'aller voir ailleur.


Je suis généralement d'accord avec tes écrits, mais là, tu extrapoles. Il n'y a pas de "montage financier". C'est au contraire très clair.
La société est liquidée après avoir licencié son personnel et elle a payé les indemnités qu'elle devait.
Ensuite, l'association a proposé des contrats en bonne et due forme dans le respect du règlement.
En cas de non montée, il y avait risque de petite révolution car les joueurs ayant signé des contrats de 1 an, certains auraient pu être sollicités par des clubs de ProD2, alors qu'en cas de montée, ils sont tentés de rester. Enfin, j'espère ... Very Happy
Le président s'était d'ailleurs préparé à cette éventualité en annonçant très tôt dans la saison qu'en cas de non montée, l'équipe alignée en Fédérale ressemblerait beaucoup à notre réserve de cette saison.
Tout cela est carré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThierryBJ
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage


Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 27/05/13 : 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

hiram a écrit:
Et il est évident qu'à la " lumière " des explications données par notre ami de Bourgoin, le CSBJ n'a pu respecter le ratio de 30% de masse salariale sur le budget total.....CQFD


Extrapolations !!! Quel est le lien avec les 30% ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 27/05/13 : 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande combien de temps ce débat stérile va continuer, meme si je suis trés triste de ne pas remonter en pro D2, il faut se faie une raison .
Et on sera encore plus fort l'an prochain pour comme a dit Xavier Péméja ne pas etre a la merci d'une énorme erreur d'arbitrage!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThierryBJ
Utilisateur en fin de rodage
Utilisateur en fin de rodage


Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 27/05/13 : 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, là n'est pas le plus important. J'ai simplement voulu expliquer qu'il ne fallait pas chercher de la malhonnêteté où il n'y en avait pas.
Après, me croit qui le veut.
Et je ne pourrai pas convaincre qui le refuse obstinément !
Bonne chance à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 1261

MessagePosté le: 27/05/13 : 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a je pense rien d'illégal ou rien qui ne soit hors la loi dans ce qu'a fait Bourgoin. Et c'est pourquoi il n'y a rien à dire de plus.

Après, c'est une façon de faire dont chacun aura son avis à propos de la moralité. Prise en otage des joueurs, contournement de la règle des 30% en faisant passer une partie du salaire dans les frais de licenciements...
Mais rien d'interdit au vu du règlement donc.....

Personnellement, je préfère ce que l'on a fait vis à vis de nos joueurs en les libérant très tôt mais il n'y a rien à reprocher à Bourgoin.
_________________
http://twitter.com/AllezSapiac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémi-Constant BELREPAYRE
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 257

MessagePosté le: 27/05/13 : 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

ThierryBJ a écrit:
Enfin, là n'est pas le plus important. J'ai simplement voulu expliquer qu'il ne fallait pas chercher de la malhonnêteté où il n'y en avait pas.
Après, me croit qui le veut.
Et je ne pourrai pas convaincre qui le refuse obstinément !
Bonne chance à vous


Il n'y a pas eu de malhonnêteté de la part de Bourgoin, mais un concours de circonstance (date tardive de dépôt de bilan) qui a permis de mener la saison de cette façon, mais cela n'aurait pas pu être le cas en 2013 - 2014.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSBJVert
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 62

MessagePosté le: 27/05/13 : 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

hiram a écrit:
Et il est évident qu'à la " lumière " des explications données par notre ami de Bourgoin, le CSBJ n'a pu respecter le ratio de 30% de masse salariale sur le budget total.....CQFD


Bien sur que si nous avont respecter le ratio des 30% de la masse salarial, 28 sur 35 joueurs, sont issus du centre de formation, ce qui n'est pas votre cas apparement, (par rapport au centre de formation), tu ne paye pas un mec du centre de formation, comme un autre (en tous cas chez nous)

Votre président a besoin de se justifier face à vous, si par malheur vous ne monté pas la saison prochaine, à qui attribuera la fautes.

Au fait, votre pack ne devait pas écraser le notre, ont à vu le résultat, là ya peu être un début d' eplication à votre défaite..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSBJVert
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 62

MessagePosté le: 27/05/13 : 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire des 30%, il se base sur quoi votre président pour avancer ce qu'il raconte, mis à part son aigreur???? s'il avait qques chose de sérieu, il aurait posé réclamation
Noubliez pas cher supps, que certains de nos joueurs avaient qques choses à prouver à Mr Péméja, ancien fossoyeur du CSBJ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la figue
Administrateur du forum


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 979
Localisation: SAPIAC

MessagePosté le: 27/05/13 : 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

CSBJVert a écrit:
L'histoire des 30%, il se base sur quoi votre président pour avancer ce qu'il raconte, mis à part son aigreur???? s'il avait qques chose de sérieu, il aurait posé réclamation
Noubliez pas cher supps, que certains de nos joueurs avaient qques choses à prouver à Mr Péméja, ancien fossoyeur du CSBJ.


Si tu avais été a sapiac dimanche apres notre defaite et si tu avais entendu le discours de PEM sur le club du CSBJ, sur vos joueurs, et sur les anciens de votre maison ( frier, milloud, boyer, peclier, levast et autres) je ne pense pas que tu dirais ça sur xavier péméja...
_________________
Que sapiac grandisse encore et toujours!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 1261

MessagePosté le: 27/05/13 : 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas bien le rapport entre Péméja et cette histoire de budget salarial.... Rolling Eyes

Pour l'histoire des 30%, on pourrait imaginer des joueurs avec un salaire élevé (relatif à leur niveau), mais séparé en deux parties : le salaire officiel du contrat fédéral + les indemnités de rupture du contrat précédent (étalées sur une saison)... Dans ce cas la vraie masse salariale dépasse les 30% mais celle à déclarer est dans les clous donc c'est bon. C'est un risque car il fallait tout miser sur une remontée immédiate sinon c'était la cata..

Bref, il n'y a rien d'illégal sinon il y aurait eu réclamation, donc passons et laissons ça derrière nous.
_________________
http://twitter.com/AllezSapiac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi82
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 674
Localisation: albias 82

MessagePosté le: 27/05/13 : 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après "l'excellent accueil" que nous avons eu dans ce merveilleux stade de Rajon Evil or Very Mad . Le parcage si sympathique des Sapiacains dans cette merveilleuse piscine Mad qui n'a en fin de compte qu'un inconvénient, c'est de ne rien voir : "Merci, merci, ça c'est être sportif et fair- play pour les supporters adverses"!!!! Sad
ça commence à me GAVER GRAVE de lire qu'on se permet en plus de traiter nos dirigeants de menteurs sur notre forum .......
J'ai comme l'impression qu'il vaudrait mieux arrêter là ..... Exclamation
_________________
Il faut vivre sa vie dans l'Esprit du Rugby.
(Jonah Lomu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com