( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0000252256{main}( ).../viewtopic.php:0
20.0030711064include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.0030711552ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - Quel avenir pour le CSBJ en 2014 ?
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel avenir pour le CSBJ en 2014 ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Le rendez-vous des supporters de rugby
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Taupe
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 361
Localisation: Dans le 31, non loin de Blagnac !!

MessagePosté le: 21/06/13 : 18:18    Sujet du message: Quel avenir pour le CSBJ en 2014 ? Répondre en citant

Bourgoin privé de Pro D2, Aix maintenu ?
Publié le ven 21/06/2013 14:21

Promu en Pro D2 après une saison passée en Fédérale 1, Bourgoin pourrait se voir barrer l'accès à la deuxième division en raison de problèmes financiers.

Sur un budget avoisinant les 2,5 millions d'€uros, le CSBJ aurait un déficit de 250 000 € en raison d'un non paiement d'un sponsor maillot, comme le rapporte Midi Olympique. La DNACG a donné au club isérois jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour règler ses problèmes financiers.

Si tel n'était pas le cas, Bourgoin pourrait être privé d'accession, ce qui maintiendrait Aix-en-Provence sur tapis vert
.


Et Montauban, c'est sur, va jouer en Fédérale 1 la saison prochaine !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
J'adore les "verts" de terre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck MERIC
Grand bavard
Grand bavard


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 3161
Localisation: Castels...entre Tarn et Garonne

MessagePosté le: 21/06/13 : 18:30    Sujet du message: Répondre en citant



Franchement, chuis pas spécialement inquiet pour eux.
Sinon, ils auraient bonne mine parce que ce ne serait pas leur faute.
_________________

http://www.ultras-sapiac.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeje
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent


Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 21/06/13 : 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franck MERIC a écrit:


Franchement, chuis pas spécialement inquiet pour eux.
Sinon, ils auraient bonne mine parce que ce ne serait pas leur faute.


Incroyables
Je suis dégoûté
C est montauban qui doit monter, il ont triché depuis la demi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spcn82
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 467
Localisation: Montauban, Sapiac

MessagePosté le: 21/06/13 : 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bourgoin a un Ultime Sursis! Quelle équipe dans le championnat Français peu se payer le luxe d'avoir un "Ultime sursis" l'année qui suit leur Descente Administrative?! Question Exclamation Shocked Shocked
_________________
SAPIAC, tes Ultras seront toujours là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
martine
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1635
Localisation: Montbeton

MessagePosté le: 21/06/13 : 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

P....tain, faut que j'arrête de lire ça, je vais péter un câble......j espère que justice sera faite pour ce club s'ils méritent l'échafaud !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck MERIC
Grand bavard
Grand bavard


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 3161
Localisation: Castels...entre Tarn et Garonne

MessagePosté le: 22/06/13 : 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour passer le week-end sereinement ...
Citation:
Dans la vie d’un club, une saison chasse l’autre avec ses bons moments et ses mauvaises séquences.

Depuis hier et l’annonce des poules 2013-2014 de Fédérale 1 (lire ci-contre), les regards de l’USM sont tournés vers la prochaine saison. Ce qui n’empêche pas les Sapiacains de garder un œil sur la situation de Bourgoin, source d’un légitime sentiment d’injustice.

Il n’est pas question de refaire les matches, drapés d’amertume et d’un fanatisme aveugle. L’USM a été battue sur le terrain et en cela, même s’il a pu être beaucoup écrit, il n’y a plus rien à dire. En revanche, les déboires financiers des Berjalliens, désormais chroniques, posent un vrai problème éthique dans le rugby fédéral. Pour le comprendre, une piqûre de rappel s’impose:

- Fin de saison 2011-2012: de Pro D2, le club est rétrogradé en Fédérale 1 suite à une procédure de liquidation financière de la SASP et une ordonnance de faillite. À cette époque, le CSBJ sait qu’il s’engage encore dans une saison financièrement compliquée mais jure de faire preuve de réalisme dans le recrutement et les contrats des joueurs pour procéder à un assainissement budgétaire.

- Saison 2012-2013: malgré des difficultés à provisionner ses comptes et sous contrôle de la commission fédérale compétente, le club maintient dans son effectif nombre de joueurs pros, alignant une des plus grosses équipes de Fédérale 1.

- Fin de saison 2012-2013: Bourgoin gagne l’accession en Pro D2 face à l’USM mais la DNACG de la Ligue refuse de la valider, son budget présentant un trou de 250 000 €, a minima. Les Berjalliens seront fixés sur leur sort prochainement.
Un mal pour un bien?

C’est là où le bât blesse... On peut comprendre, en effet, qu’un club relégué sportivement soit maintenu dans sa division, si un club, pourtant mieux classé que lui, est rétrogradé pour raisons financières. Ce fut le cas pour Bayonne quand le MTG a connu ses problèmes...

Or, il n’est pas logique qu’un club interdit de montée pour raisons financières ne soit pas remplacé par celui qu’il a battu pour l’accession. Dans le cas présent, Bourgoin, avec un budget qui n’est pas dans les clous, a aligné un effectif que les finances réelles ne lui auraient pas permis d’avoir. De son côté, l’USM, avec des finances saines et une équipe en conséquence, est éliminée. De très peu, certes, démontrant que sa place n’est pas usurpée, mais battue quand même. Une honnêteté qui ne paie pas puisque si Bourgoin est, financièrement, condamnée à rester en Fédérale 1, Aix-en-Provence connaîtrait un nouveau sauvetage à l’étage professionnel. De quoi irradier les Sapiacains d’une colère bien compréhensible...

Les dés sont-ils jetés définitivement? Si Bourgoin ne montait pas pour un budget reconnu «plombé» sur la saison 2012-2013, l’USM aurait-elle un recours? Pas évident. Mais une chose est sûre: le règlement fédéral devra subir une sévère correction. Loin d’être rétroactive, elle constituerait en soi une réelle jurisprudence. Ce qui, dans les couloirs du congrès de la FFR à Hyères, hier soir, semblait déjà être envisagé. Une manière d’encourager les clubs à caler leurs ambitions au regard de leurs finances. Et de donner raison, malgré tout, à l’USM.
Alain BAUTE.

SOURCE
_________________

http://www.ultras-sapiac.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spcn82
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 467
Localisation: Montauban, Sapiac

MessagePosté le: 22/06/13 : 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouèèè on est trop content!!! On nous donne raison, c'est beau les paroles mais on l'a toujours bien profond dans le Derch!^^ Laughing Crying or Very sad Laughing Arrow
_________________
SAPIAC, tes Ultras seront toujours là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincent
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 235
Localisation: montauban

MessagePosté le: 23/06/13 : 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur Rugbyfédéral :

Post d'Olivier :

Selon mes sources, on ne parle pas de 250 000 euros, mais de plus. 250 000 € c'est le sponsor maillot uniquement. Pour info, si ça ne passe pas le 30 Juin, on parle d'un appel qui aurait lieu le 11 Juillet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry 33
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 101
Localisation: Entre Gironde et Dordogne

MessagePosté le: 23/06/13 : 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelle équipe dans le championnat Français peu se payer le luxe d'avoir un "Ultime sursis" l'année qui suit leur Descente Administrative?] Confused

Bourgoin évidemment : ça fait 10 ans que le cinéma dure. On connait déjà la fin de l'épisode. On ne peut pas être surpris de la situation si on suit un tant soi peu le rugby.
Autre cas intéressant : Mon 1er est en pro D2, mon 2ème a des difficultés avec la DNACG, mon 3ème régle ses problèmes avec la DNACG et annonce 15 recrues dans la foulée, mon tout joue en jaune et noir . Il y a du avoir une grosse rentrée d'argent !!! Wink
_________________
Sapiac d'origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 1261

MessagePosté le: 23/06/13 : 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Carca n'a pas eu de problèmes avec la DNACG pour une question de "trou financier" ou de "manque d'argent", ce n'est donc pas anormal qu'ils aient pu recruter une fois que leur présence en ProD2 a été confirmée.

Ce qui leur était reproché était un aller-retour financier. Pour pouvoir signer 2 jokers médicaux à temps de l'argent a été mis sur le compte pour passer devant la DNACG puis a été ressorti ensuite.
Le club a pris une amende pour cette manipulation mais a priori ils ne sont pas dans le rouge financièrement pour le moment.
_________________
http://twitter.com/AllezSapiac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry 33
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 101
Localisation: Entre Gironde et Dordogne

MessagePosté le: 24/06/13 : 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui leur était reproché était un aller-retour financier. Pour pouvoir signer 2 jokers médicaux à temps de l'argent a été mis sur le compte pour passer devant la DNACG puis a été ressorti ensuite.

Je connais pas les détails mais c'est pas très sain quand même. Si on veut vraiment une équité sportive il faut sanctionner très sévérement les fautifs.
A une époque Sapiac Albi Brive et même Toulon n'ont pas été épargnés.
Je vois pas trés bien pourquoi il y a si souvent 2 poids et 2 mesures.
_________________
Sapiac d'origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 1261

MessagePosté le: 24/06/13 : 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry 33 a écrit:
Citation:
Ce qui leur était reproché était un aller-retour financier. Pour pouvoir signer 2 jokers médicaux à temps de l'argent a été mis sur le compte pour passer devant la DNACG puis a été ressorti ensuite.

Je connais pas les détails mais c'est pas très sain quand même. Si on veut vraiment une équité sportive il faut sanctionner très sévérement les fautifs.
A une époque Sapiac Albi Brive et même Toulon n'ont pas été épargnés.
Je vois pas trés bien pourquoi il y a si souvent 2 poids et 2 mesures.


Là on est carrément d'accord, ce n'est pas sain du tout et il doit y avoir sanction. Elle a été d'une simple amende ça aurait pu être plus mais nous n'avons pas toutes les pièces.
C'était juste pour préciser que Carca n'était pas dans le rouge financièrement, c'est pourquoi ils ont pu recruter normalement Wink
_________________
http://twitter.com/AllezSapiac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ici c'est Sapiac
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 178

MessagePosté le: 24/06/13 : 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bourgoin en Prod2 , c'est juste une escroquerie...
Quand je l'avais ecris sur le forum je m'etais fais allumer part les berjalliens....
N'en deplaisent aux berjaliens j'avais vu juste.....

aller en finale avec une équipe superieure sur le papier mais avec un budget de 1 million inférieur au notre..... puis se retrouver avec un TROU FINANCIER ..... c'est UNE ENORME SURPRISE !!!!! que c'est étonnant !!!

Le dernier des imbéciles l'aurait vue lui aussi..
1+1 ca fait toujours 2 mais jamais 3 ....

Mais les dindons de la farce c'est bien NOUS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 1212
Localisation: ajaccio

MessagePosté le: 24/06/13 : 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est Sapiac a écrit:
Bourgoin en Prod2 , c'est juste une escroquerie...
Quand je l'avais ecris sur le forum je m'etais fais allumer part les berjalliens....
N'en deplaisent aux berjaliens j'avais vu juste.....

aller en finale avec une équipe superieure sur le papier mais avec un budget de 1 million inférieur au notre..... puis se retrouver avec un TROU FINANCIER ..... c'est UNE ENORME SURPRISE !!!!! que c'est étonnant !!!

Le dernier des imbéciles l'aurait vue lui aussi..
1+1 ca fait toujours 2 mais jamais 3 ....

Mais les dindons de la farce c'est bien NOUS !



il ne faut pas etre si catégorique... il y a pas l'aide de la fédé pour le centre de formation que nous n'avons plus mais qu'ils ont du garder...par exemple
puis chacun gère son budget differemment !!! que devrait on dire d auch qui est en pro d2??
_________________
sapiac de naissance


Dernière édition par sapiac76 le 24/06/13 : 15:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spcn82
Habitué du forum
Habitué du forum


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 467
Localisation: Montauban, Sapiac

MessagePosté le: 24/06/13 : 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

sapiac76 a écrit:
puis chacun gère son budget differemment !!! que devrait on dire d eauch qui est en pro d2??


Mdr Laughing Laughing Arrow Arrow
_________________
SAPIAC, tes Ultras seront toujours là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Le rendez-vous des supporters de rugby Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com