• Ils chantent avec nous
  • FAQ
  • Liens
  • TWITTER
  • Météo
  • actus site > La cuisine à Mimi > Saison 2014-2015 > Colomiers /USM le 12/10/2014

    Colomiers /USM le 12/10/2014

    Enregistrer au format PDF

    L’IMPASSE
    Y sommes-nous tombé ou l’avons-nous tentée ?
    Déplacement à Colomiers le 12 octobre 2014

     

    C’est la question que je me poserai encore longtemps ……. Suite à ce déplacement qui aurait pourtant pu se terminer d’une toute autre façon.
    C’était une belle journée et nous étions nombreux, près de 100 à embarquer pour ce mini-trajet. Nous savions qu’à l’arrivée, nous serions bien plus nombreux et nous étions décidés à transformer le stade Michel Bendichou (ancien Stade du Sélery) en annexe de Sapiac. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait et bien fait.

    Malheureusement, c’est la seule chose qui fut bien faite ce jour-là ……..
    Après, les choses se gâtent …..
    L’accueil des supporters ennemis fut cordial et peut-être aussi un peu « envieux », ils ne s’attendaient pas à une telle déferlante, et sont resté « sans voix » devant notre tiffo (très réussit).
    Mais, niveau organisation, pour un ancien pensionnaire de l’élite ….. C’est un peu la cata !!!
    J’en veux pour preuve, ces personnes qui n’ont pu accéder au stade que plus d’un quart d’heure après le début du match …. Faute de billets ….. Si tu n’es pas foutu de faire rentrer dans les temps, tu décales un peu le coup d’envoi ….. Tu ne punis pas des supporters qui eux étaient à l’heure …..
    Les buvettes, elles aussi étaient phénoménales ….. Ah ! Nous fûmes servis en « costar-cravate », mais après quelles difficultés ….. « Patience et longueur de temps …. » …… De plus, 2euros50 pour 2/3 de mousse et 1/3 de bière, ça fait cher le demi !!!!
    Et que dire du service d’ordre ? ….. Je sais, certains qui n’ont pas été concernés, l’ont trouvé très bien ….. MOI PAS !!!! Et je vais le dire ….. Il y a des choses qui se font, d’autres pas.
    Que les joueurs choisissent de s’expliquer juste devant nous, c’est surement un manque de chance … Qu’on se sente tout d’un coup collé contre la talanquaire par la poussée de ceux de derrière, c’est normal, même si ce n’est pas agréable, mais qu’on se fasse repousser brutalement par deux « gaillards en jaune », c’est limite, après tout, on n’y est pour rien …. Par contre que ces deux « olibrius » d’un mètre quatre-vingt, s’en prennent à un « grand père » qui lui aussi avait été poussé et décident « de le calmer » ….. NON ! Le prendre par la « cravate » et le coller contre le mur, lui emmancher deux belles droites … C’est quoi, du service d’ordre ? Oui, je me suis interposée et bien sûr me suis fait bousculer, il fallait les laisser l’achever sans rien dire et rien faire (il a d’ailleurs finit en sang) ? L’énervement et la surexcitation n’excusent pas tout ….. Lorsque l’on a vingt ans on pourrait au moins avoir le respect de l’âge de celui qui est en face …. Avant de ramener la paix, ils auraient mieux fait de nous la foutre…. Oui, je sais, je suis dure, mais il y a des moments ou « l’ordre », n’est plus un « Service » …. Je tiens à remercier ici, ceux qui me voyant en mauvaise posture, sont descendus de la tribune pour me porter secours (ils se reconnaitront). Voilà, c’est dit …. Je me sens plus légère …..
    Autre coup de gueule de Mimi : les « Arbitre enc….. », mon dieu que c’est laid …… Moi ça me choque, pas vous ? Nous avons « le Tescou », Sapiacains bien plus poétique et imagé …… (ne devenons pas Footeux).
    Et le match, puisqu’il faut bien y arriver ...

    Pas de résumé, mais une constatation : a-t-on décidé de se contenter de prendre les points à Sapiac ? C’est ce que je ressens au vu de la feuille de match et du match lui-même. Etait-on venu pour gagner ou prendre au moins un point. Je ne crois pas.
    Il ne faudrait pas oublier que nous ne sommes pas surs de tout gagner à Sapiac, de grosses équipes vont nous rendre visite. Alors, si on ne va pas grappiller des points chez « les prenables » où ira-t-on les chercher, à Pau, à Perpignan, à Albi ? Colomiers était un « prenable », pourquoi cette « impasse » …… Je ne condamne pas les joueurs, même si …. Mais plutôt « les décideurs » et leurs choix …… A Colomiers, nous jouions à domicile, il n’en sera pas de même partout …..
    Fort heureusement, l’apéro nous a fait oublier un peu de nos « déboires » …… Même si nous avons créé une nouvelle commission : Celle des « BEQUILLARDS » ……… Mais quelle idée, Chouchou de vouloir prendre ton « envol » du haut de la tribune ?.......

    OPA, SAPIAC ….. BIARROTS IRISTEN !!!!

    Mimi
    -->