Saison 2022/2023

Pour bavarder sur les sujets directements liés à notre club.
sapiac la legende
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 446 fois
A été remercié : 157 fois

#261 Re: Saison 2022/2023

Messagepar sapiac la legende » jeudi 1 décembre 2022, 13:18

Voici le dernier message de la page précédente :

dids33 a écrit :
buffalobill a écrit :Diss 33 Ce serait en effet intéressant de le savoir.Peut-être que Sébastien Genibre peut nous renseigner.

Oui car je pense que certains intervenants viennent du monde rugbystique du Tarn et Garonne qui n'est pas forcement pro USM.

Le présentateur s'est Sébastien SOLDAN ancien joueur de l'USM et frère de Fabrice SOLDAN ancien numéro 8 du Mtgxv. Quand aux intervenants ils sont tous ancien joueurs puis entraîneurs pour certains de clubs du 82. Pour en connaître pas mal d'entre eux je peux vous assurer que même s'ils n'ont pas tous porté le vert et noir, ils n'en sont pas moins de fervents supporters de Sapiac.

Ajouté 10 minutes 38 secondes après :
buffalobill a écrit :Tout ça c’est bien beau mais le secteur qui marche le mieux c’est la mêlée….. les flops du recrutement (pléthore d’ailiers alors que Salles Tuculet Tupuola) peuvent y jouer.Yameogo que D GÉRARD a bien connu à Lyon… Tout ça c’est qui ? Ensuite balancer tout ça en ce moment alors que le club est en danger et que personne ne peut répondre pour moi c’est irresponsable.Balncer que Bosviel nous fait perdre devant Biarritz c’est quoi : il a joué tout seul ?! Arrêtons d’être en admiration devant un discours qui est un discours qui ne peut que nous apporter la division et soutenons ceux qui vont essayer de nous sauver de la relegation.Le temps de régler les comptes viendra bien assez tôt.Un peu de respect pour Mr Wicziorek et Allez Sapiac.Au fait le prochain match c’est quand ?

Excuse nous si on parle en mal de ton ami intime FW ...
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

buffalobill
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 83 fois
A été remercié : 67 fois

#262 Re: Saison 2022/2023

Messagepar buffalobill » jeudi 1 décembre 2022, 14:24

Je ne connais pas du tout F Wicziorek.Pour Bosviel était il nécessaire de le nommer.Ensuite pour D GÉRARD j’étais un de ses fans mais je suis très déçu de cet interview qui ne nous apporte rien si ce n’est la division.

Akban
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

#263 Re: Saison 2022/2023

Messagepar Akban » jeudi 1 décembre 2022, 16:13

OK avec toi Buffalo et de plus:MOMO comme ailier en sus et dans le recrutement de DG 1 seul centre notre point faible actuellement.Ensuite notre position de 16 ieme à la 9ieme journée du jamais vu à Sapiac! Et qui s'est vu trop beau aprés son recrutement.Pour conclure :Se retrancher derriere le coté humain çà ne marche qu'un temps et cà marche beaucoup mieux avec des victoires .

sapiac la legende
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 446 fois
A été remercié : 157 fois

#264 Re: Saison 2022/2023

Messagepar sapiac la legende » jeudi 1 décembre 2022, 19:02

buffalobill a écrit :Je ne connais pas du tout F Wicziorek.Pour Bosviel était il nécessaire de le nommer.Ensuite pour D GÉRARD j’étais un de ses fans mais je suis très déçu de cet interview qui ne nous apporte rien si ce n’est la division.

Moi ce qui me choque s'est que si les propos de DG sont réels tu trouve normal que le gars se soit fait baiser jusqu'à l'os et il doit rien dire. S'est bien d'être un supporter a toutes épreuves mais il faut pas non plus tomber dans une attitude béat voir vivre dans le monde des Bisounours verts et noirs.
Au rugby un caramel ce n'est pas une friandise !!!

fanfan
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

#265 Re: Saison 2022/2023

Messagepar fanfan » samedi 3 décembre 2022, 17:29

Moi ce qui m'inquiète pour la suite de la saison (il reste 17 matchs, c'est très long) c'est que si en effet FW a fait un petit dans le dos de DG j'imagine l'ambiance entre FW et Aucagne qui est un ami de DG . Comment peuvent 'ils se parler ou ne pas se parler au quotidien. Chaude ambiance

Et d'autre part, il y a 14 joueurs en fin de contrat : tu fais comment pour attirer des bons joueurs quand tu es 15 eme au classement. Certes certains diront que du moment que le salaire est bon. Mais je me dis qu'un joueur doit hésiter à signer avec le risque de se retrouver en Nationale. Donc, vu notre classement, pourrons nous enfin recruter des joueurs qui nous ferons viser le Top6 ou ne risque t'on pas de recruter des seconds couteaux comme depuis 3 ans ?

Philou12
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

#266 Re: Saison 2022/2023

Messagepar Philou12 » samedi 3 décembre 2022, 17:55

Manque surtout une bonne purge dans ce club, où règne un esprit de clan, une consanguinité qui gangrène tout le fonctionnement...

Où tu fais partie du clan, où tu es adoubé, coopté, sinon tu es condamné

Certains dans leur tête se sont appropriés le club, intellectuellement, sans doutes par intérêt et/ou égo surdimensionné, au nom de l'ancienneté, des copains, de l'histoire, de la "nationalité" montalbanaise, ou Dieu sait quoi d'autres... Bref rien qui soit véritablement légitime.

Tant que ces personnes seront là, rien de durable, de pérenne ne sera possible, peut-être qq coups d'éclats, mais pas plus. Pour elles l'intérêt supérieur du club n'est pas la principale préoccupation, c'est mon avis, voire un simple constat ..

Profondément triste de ce spectacle affligeant, sur le terrain, mais pas que, car le terrain n'est ni plus ni moins que le reflet d'un mal plus profond.

Ce n'est que mon avis, mes sensations, en vivant de loin, mais depuis un bon bail, la vie de mon club de coeur... Si je me trompe tant mieux... Mais bon...
Modifié en dernier par Philou12 le samedi 3 décembre 2022, 18:09, modifié 1 fois.
LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

ancien1967
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 7 fois
A été remercié : 27 fois

#267 Re: Saison 2022/2023

Messagepar ancien1967 » samedi 3 décembre 2022, 18:05

regardez comment notre équipe est encadre
D-B aucune expérience au poste d’entraîneur
F-W le charlot de sortie aucune expérience de la pro d2 voir même du rugby
PPL partie de l'USM par la petite porte , viré de Montpellier avec fracas ,condamné pour fraude au assedic
d-A le seul a avoir une belle expérience , mais qui n'a pas son mot a dire

et avec tout ce beau monde je pense que la 16eme place on doit pouvoir l’atteindre sans faire un gros effort

moi je vais donner mon avis ,et je suis conscient que cela va faire bondir certains mais cela ne m’empêchera pas de l’écrire
si on ce retrouve dans cette grosse merde cela es la fautes a plusieurs personnes et FW en particulier , mais surtout a notre président qui depuis trois ans est le seul a prendre les décisions ,de s'entourer depuis le début de cloches que le monde du rugby ne veut pas puis il a bien fait le ménage a sapiac et a l'USM pour être le seul maître a bord d'un navire qui sombre en eau claire , alors il est peut être un grand chef d'entreprise (sujet sur lesquels je n'approfondirais pas ) mais ils est un bien mauvais président de club et je pense qu'a Sapiac on n'a n'a pas connu un aussi mauvais et cela démontre que même avec soit disant de l'argent on ne gagne pas toujours sinon la recette serait si simple et ce qui me gêne le plus cela est que pour un grand chef d'entreprise il nous fasse miroiter des choses intouchables et qu'il monte après deux ans de déficits budgétaire un budget prévisionnel pour cette saison de 10 M
alors moi aussi je rend ma carte d'abonné , on ma demander d’être abonne solidaire pour aider le club je l'ais fait avec conviction , mais a force d’être pris pour un con il ne faudra plus compter sur ma toute petite participation

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 368 fois
A été remercié : 507 fois

#268 Re: Saison 2022/2023

Messagepar sapiac76 » samedi 3 décembre 2022, 19:50

Philou12 a écrit :Manque surtout une bonne purge dans ce club, où règne un esprit de clan, une consanguinité qui gangrène tout le fonctionnement...

Où tu fais partie du clan, où tu es adoubé, coopté, sinon tu es condamné

Certains dans leur tête se sont appropriés le club, intellectuellement, sans doutes par intérêt et/ou égo surdimensionné, au nom de l'ancienneté, des copains, de l'histoire, de la "nationalité" montalbanaise, ou Dieu sait quoi d'autres... Bref rien qui soit véritablement légitime.

Tant que ces personnes seront là, rien de durable, de pérenne ne sera possible, peut-être qq coups d'éclats, mais pas plus. Pour elles l'intérêt supérieur du club n'est pas la principale préoccupation, c'est mon avis, voire un simple constat ..

Profondément triste de ce spectacle affligeant, sur le terrain, mais pas que, car le terrain n'est ni plus ni moins que le reflet d'un mal plus profond.

Ce n'est que mon avis, mes sensations, en vivant de loin, mais depuis un bon bail, la vie de mon club de coeur... Si je me trompe tant mieux... Mais bon...

Je trouve que Maillard a fait pas mal de ménage quand même et c'est une bonne chose
Il me semble de loin que faire venir dalla riva est aussi 1 bonne chose
En 3 saisons il n y a jamais eu autant de mouvements dans l organigramme et c'était franchement nécessaire
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

PariSapiac
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 3 fois
A été remercié : 20 fois

#269 Re: Saison 2022/2023

Messagepar PariSapiac » dimanche 4 décembre 2022, 11:09

Comment expliquer alors que certains incompétents qui ont prouvé leur incompétence sont toujours en place?
Maillard est un bon président si on considère qu'apporter de l'argent est un gage de qualité... sur tout le reste il n'a pas prouvé grand chose pour le moment et nous n'avons jamais brillé depuis son arrivée...
Les faits sont là...
On ne devrait jamais quitter Montauban...

sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
A remercié : 368 fois
A été remercié : 507 fois

#270 Re: Saison 2022/2023

Messagepar sapiac76 » dimanche 4 décembre 2022, 12:51

PariSapiac a écrit :Comment expliquer alors que certains incompétents qui ont prouvé leur incompétence sont toujours en place?
Maillard est un bon président si on considère qu'apporter de l'argent est un gage de qualité... sur tout le reste il n'a pas prouvé grand chose pour le moment et nous n'avons jamais brillé depuis son arrivée...
Les faits sont là...

Tu dois avoir la mémoire courte parce que depuis la finale c'est la beresina
Avec en plus le staphylocoque au milieu puis le covid puis le décès de Meafua ...bref
Notre régression date de bien avant Maillard et je pense même que ce serait bien pire sans lui
Homo sapiacain, :hurt5: Sapiacain de naissance

buffalobill
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 83 fois
A été remercié : 67 fois

#271 Re: Saison 2022/2023

Messagepar buffalobill » dimanche 4 décembre 2022, 13:23

Après Angoulême ( fin du 3ieme bloc) il restera 8 déplacements et 7 réceptions dont celle d’Oyonax.Tout chambouler pourquoi pas mais il faut aller très vite.Pour l’instant battre Angoulême.Pour répondre au sujet de Marc Raynau je pense qu’il serait prêt à venir .

ancien1967
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#272 Re: Saison 2022/2023

Messagepar ancien1967 » dimanche 4 décembre 2022, 13:32

sapiac76 a écrit :
PariSapiac a écrit :Comment expliquer alors que certains incompétents qui ont prouvé leur incompétence sont toujours en place?
Les faits sont là...

Tu dois avoir la mémoire courte parce que depuis la finale c'est la beresina
Avec en plus le staphylocoque au milieu puis le covid puis le décès de Meafua ...bref
Notre régression date de bien avant Maillard et je pense même que ce serait bien pire sans lui

il faut arrêter de ce trouver toujours des excuses ,le le staphylocoque ,puis le covid ect ,,ect et chez les autres équipes pas de problèmes ???,,,,,,on est très mauvais a causes de mauvais choix et on le paye cash, qui a pris les décisions ? , maintenant si vous croyez en notre Mésie , moi je doute énormément , a pars l'argent soit disant injecter dans notre club ( alors comment cela ce fait que l'on soit encore déficitaire ) il est a une année lumière de ses engagement ,,,
attention aux surprises !!!!!!!!!!!!

Vincent
Habitué du forum
Habitué du forum
A été remercié : 3 fois

#273 Re: Saison 2022/2023

Messagepar Vincent » dimanche 4 décembre 2022, 21:31

A noter que Jeff Dubois qui s’était fait virer comme un mal propre fait du très bon à DAX… 1er du classement.

Sapiac2022
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
A remercié : 73 fois
A été remercié : 10 fois

#274 Re: Saison 2022/2023

Messagepar Sapiac2022 » dimanche 4 décembre 2022, 22:08

Vincent a écrit :A noter que Jeff Dubois qui s’était fait virer comme un mal propre fait du très bon à DAX… 1er du classement.

Non mais à Sapiac on est plus royaliste que le roi

claude la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban
A remercié : 544 fois
A été remercié : 268 fois

#275 Re: Saison 2022/2023

Messagepar claude la petite crevette » lundi 5 décembre 2022, 08:18

Ne comparez pas ce qui ne l'est pas.
Prod2 et Fed 1, il n'était pas tout seul, pas la même pression, il a pris de l'expérience etc etc
"Vous les occidentaux, vous avez l'heure, mais vous n'avez jamais le temps"
Mahatma Gandhi

vieux crampon
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
A été remercié : 2 fois

#276 Re: Saison 2022/2023

Messagepar vieux crampon » lundi 5 décembre 2022, 09:37

claude la petite crevette a écrit :Ne comparez pas ce qui ne l'est pas.
Prod2 et Fed 1, il n'était pas tout seul, pas la même pression, il a pris de l'expérience etc etc

Hey la crevette...
L'expérience il l'avait largement ! Je te rappelle qu'avant nous il avait été entraîneur du stade français (et champion brennus) et de l'équipe de France... rien que ça !
C'est simplement les joueurs qu'il avait pas... et il avait PPL aussi... je dis ça je dis rien.

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Localisation : Quelquefois plein centre, d'autres Quartier Est mais toujours Montauban

#277 Re: Saison 2022/2023

Messagepar claude la petite crevette » lundi 5 décembre 2022, 15:10

vieux crampon a écrit :

Hey la crevette...
L'expérience il l'avait largement ! Je te rappelle qu'avant nous il avait été entraîneur du stade français (et champion brennus) et de l'équipe de France... rien que ça !
C'est simplement les joueurs qu'il avait pas... et il avait PPL aussi... je dis ça je dis rien.

Prod2 et Fed 1, il n'était pas tout seul, pas la même pression, il a pris de l'expérience etc etc ETC ne voulant pas dire "Rt ta Ceur" :happy1: :langue2: :mdr3: :happy1:

Ajouté 38 minutes 47 secondes après :
claude la petite crevette a écrit :
vieux crampon a écrit :

Hey la crevette...

Prod2 et Fed 1, il n'était pas tout seul, pas la même pression, il a pris de l'expérience etc etc ETC ne voulant pas dire "Rt ta Ceur" :happy1: :langue2: :mdr3: :happy1:

Ah ! j'oubliais, j'ai bien écris "il a pris de l'expérience" et non "il n'avait pas d'expérience". Je te connais suffisamment pour savoir que tu maîtrises le Français et a, donc, saisi la nuance. CQFD
:merci:
Mahatma Gandhi

ancien1967
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

#278 Re: Saison 2022/2023

Messagepar ancien1967 » lundi 5 décembre 2022, 16:02

FW a l' entainement et indétrônable ,si avec DG les dirigeants on put trouver un arrangement , avec FW pas de quartier il est la j'usqu'a 2025 contrat oblige sinon prud’hommes ,donc sortez l'oseille,,,
et toujours aucune déclaration de notre très cher président , cela apaiserait peut être la situation s'il parlait un peu ,et pourtant dans le passé très proche il déclarait vouloir faire de Sapiac un endroit de spectacle pour redonner envie au public , avec pour objectif dans les 4 a 5 ans le top 14 , et la depuis le début de la saison qui coïncide avec nos très bon résultats (nous somme plus qu'a une place ) plus rien , d'ailleurs je luis est trouver un surnom "La carpe"
:humour:

Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

#279 Re: Saison 2022/2023

Messagepar claude la petite crevette » lundi 5 décembre 2022, 21:46

Enfin, si c'est pour faire du vent et de l'enfumage, ce n'est pas la peine. Le groupe vit bien, on travaille dur, c'est une mauvaise passe.... tout cela on connaît. Il vaut mieux qu'il travaille à trouver une solution à ce malaise, ensuite il pourra s'exprimer.
Mahatma Gandhi

Akban
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
A été remercié : 6 fois

#280 Re: Saison 2022/2023

Messagepar Akban » jeudi 8 décembre 2022, 17:30

Messieurs, à lire ce forum ,ça me révolte ,mais bon sang ,ce n’est que du sport ,moderez -vous !Un bon supporter n’est pas toujours objectif ,mais son rôle est de soutenir son équipe sans défaillance .De nos jours,helas,si les résultats ne sont pas conformes aux attentes des supporters ,un torrent nauséabond et boueux se déverse sur ce forum .Pire on n’hésite pas à fusiller de façon illégitime le staff,prendre partie pour l’un ,demolir l’autre ,qu’en savez-vous de la réalité ,vivez-vous à l’intérieur du vestiaire ,du club ?On réagit sur des rumeurs ,des on dit et du coup on balance .on nomme la personne ,on la juge ,on se permet de l’insulter et bien sûr derrière un pseudo ,voire même donner des leçons à notre Président .SVP du respect ,vous avez la mémoire courte ,sans Mr Maillard on serait depuis 3 ans entre la Fédérale 1 et la Nationale !Imaginez -vous qu'un de vos proches ou un ami soit désingué de la sorte ,quelle serait votre réaction ?Restons humbles dans nos propos mais surtout correct ,avec la politesse qui permet à chacun de se supporter . Un bon supporter se doit de rester positif même dans la critique ,ce qui ne l'empechera pas de rester inquiet selon la tournure des résultats .Ce n’est pas une leçon de morale qui me permet de réagir ,mais plutôt la réaction de nombreux Sapiacains écœurés de lire ces propos pestilentiels !Supporters Sapiacains ,un seul objectif ,tous ensembles,restons soudés et souhaitons vite que la cuvette revibre!

TITIVE 67
Habitué du forum
Habitué du forum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 95 fois

#281 Re: Saison 2022/2023

Messagepar TITIVE 67 » jeudi 8 décembre 2022, 17:39

Akban a écrit :Messieurs, à lire ce forum ,ça me révolte ,mais bon sang ,ce n’est que du sport ,moderez -vous !Un bon supporter n’est pas toujours objectif ,mais son rôle est de soutenir son équipe sans défaillance .De nos jours,helas,si les résultats ne sont pas conformes aux attentes des supporters ,un torrent nauséabond et boueux se déverse sur ce forum .Pire on n’hésite pas à fusiller de façon illégitime le staff,prendre partie pour l’un ,demolir l’autre ,qu’en savez-vous de la réalité ,vivez-vous à l’intérieur du vestiaire ,du club ?On réagit sur des rumeurs ,des on dit et du coup on balance .on nomme la personne ,on la juge ,on se permet de l’insulter et bien sûr derrière un pseudo ,voire même donner des leçons à notre Président .SVP du respect ,vous avez la mémoire courte ,sans Mr Maillard on serait depuis 3 ans entre la Fédérale 1 et la Nationale !Imaginez -vous qu'un de vos proches ou un ami soit désingué de la sorte ,quelle serait votre réaction ?Restons humbles dans nos propos mais surtout correct ,avec la politesse qui permet à chacun de se supporter . Un bon supporter se doit de rester positif même dans la critique ,ce qui ne l'empechera pas de rester inquiet selon la tournure des résultats .Ce n’est pas une leçon de morale qui me permet de réagir ,mais plutôt la réaction de nombreux Sapiacains écœurés de lire ces propos pestilentiels !Supporters Sapiacains ,un seul objectif ,tous ensembles,restons soudés et souhaitons vite que la cuvette revibre!

J'adhère complètement à ces propos.