| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 02/08/09 : 11:55 Sujet du message: MTG / Stade Toulousain |
|
|
match amicaux
Albi-Toulouse 17-43
Stade T, Montpellier 41 ? 3.
pour le 15 aout a Sapiac :
vos remarques ? vos intuitions? vos attentes des joueurs, supporters?
Les tenir au score a Sapiac serait un exploit !!
mais on y croit tous !
on y sera tous !
on chantera tous !
peu ?tre on Boira tous ensemble pour l'exploit
 |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 02/08/09 : 12:16 Sujet du message: |
|
|
Moi perso, ?a me surprend qu'ils aient mis 40 pions ? deux autres clubs de top14.
En g?n?ral, le ST n'est pas r?put? pour arriver t?t dans sa pr?paration. Je crains un peu quand m?me, m?me si comme je l'ai d?j? dit le fait de les jouer lors de la 1?re journ?e est forc?ment une bonne chose. _________________
 |
|
|
 |
Antho82 Utilisateur fréquent

|
Posté le: 02/08/09 : 13:38 Sujet du message: |
|
|
| J'aimerais savoir si les internationaux du Stade Toulousain seront pr?sents le 15 aout sur la pelouse de Sapiac ? |
|
|
 |
martine Grand habitué du forum

|
Posté le: 02/08/09 : 14:41 Sujet du message: |
|
|
| pour moi, ceux qui ?taient en tourn?e en juin ne devraient pas ?tre pr?sents, mais ?a n'engage que moi....car je crois qu'ils ont un d?lai ? respecter qui les ammene ? reprendre apr?s le 15 |
|
|
 |
Antho82 Utilisateur fréquent

|
Posté le: 02/08/09 : 14:44 Sujet du message: |
|
|
"martine" pour moi, ceux qui ?taient en tourn?e en juin ne devraient pas ?tre pr?sents, mais ?a n'engage que moi....car je crois qu'ils ont un d?lai ? respecter qui les ammene ? reprendre apr?s le 15.
Merci martine , c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais avoir confirmation.
En tous cas, ce ne peut etre que mieux pour le MTG. |
|
|
 |
Philou12 Grand habitué du forum

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 1276 Localisation: En Aveyron, là bas, dans les bois
|
Posté le: 02/08/09 : 15:03 Sujet du message: |
|
|
| USM19 a écrit: | Moi perso, ?a me surprend qu'ils aient mis 40 pions ? deux autres clubs de top14.
En g?n?ral, le ST n'est pas r?put? pour arriver t?t dans sa pr?paration. Je crains un peu quand m?me, m?me si comme je l'ai d?j? dit le fait de les jouer lors de la 1?re journ?e est forc?ment une bonne chose. |
Moi ?a ne me surprend qu'? moiti?e...
Le ST est sur une continuit?... continuit? de jeu, continuite sur l'effectif, avec 4 arriv?es hyper cibl?es... pas de d?part si ce n'est la retraite de PELOUS... et le ST reste le ST m?me en d?but de pr?paration...
Face ? cela, MONTPELLIER me semble ? l'or?e d'une saison d?licate, peut ?tre leur plus d?licate... un recrutement qui interroge, un staff qui ne fait pas l'unanimite... unclub qui ne semble pas avoir dig?r? ll'agitation de la saison pass?e... ?a sent le doute... la fin de cycle... la g?n?ration d'internationaux pourrait finir de s'?chapper en fin de saison et le club se trouver en grande difficult?s...
ALBI a beaucoup recrut?, a beaucoup de monde a int?grer, beaucoup de jeunes en plus, et ils sont les derneirs ? avoir repris... ils on juste un stage 8 jours dans les pattes... donc je ne suis pas surpris outre mesure...
Leur choix semble ?tre ? l'oppos? du notre sur la pr?paration...
D'ailleurs la saison va d?buter avec d'importantes diff?rennces de pr?paration entre les clubs, ?a s'est ?tal? sur un mois !
Je crois que notre option pourrait s'av?rer payante, avec ce d?but assez t?t dans la saison... Ce bloc de 9 matchs, un tiers du championnat rien que ?a semble ?tre la priorit? absolue !... prendre l? le maximum de points et tenir, ?a ressemble un peu ? ?a...
Mais ou e sera-t-on en janvier f?vrier physiquement, surtout si ce bmoc de 9 matchs n'est ps n?goci? comme esp?r? ?...
Mais je reste convaincu qu'avace la continut? que nous avons pu assurer c?t? effectif, avec les qualit?s montr?es par les nouveaux, ce que l'on a aper?ude notre conqu?te... ?a reste la meilleure option possible...
Et puis il y a certains joueurs que je sens bien pour cette saison... AUDY ROSALEN BELIE LAHARRAGUE.... GHEZAL BALAN MACH... qui pourraient exploser et tirer le groupe... _________________ Le rugby est le seul sport ou les hommes se rencontrent, dans les autres ils se croisent... |
|
|
 |
sapiacain indépendant Maître de conférence

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7480 Localisation: L'honor de Cos-Cos
|
Posté le: 03/08/09 : 07:06 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle surtout du score de l'an pass? ? Sapiac o? on avait pris 40 pions , alors cette ann?e j'esp?re un score plus serr? et il faudra d'entr?e de match ne rien l?cher .
Leurs deux matchs avec de gros scores en leur faveur n'est pas pour ?tre rassurant mais bon ce ne sont que des matchs amicaux , en championnat tout peut-?tre diff?rent m?me si ?a reste le ST. |
|
|
 |

|
Posté le: 03/08/09 : 07:13 Sujet du message: |
|
|
| Antho82 a écrit: | | J'aimerais savoir si les internationaux du Stade Toulousain seront pr?sents le 15 aout sur la pelouse de Sapiac ? |
Normalement non , d'ailleurs dans une Interview de Max Guazzini , il dit ? ce propos: INTERNATIONAUX AU REPOS
? Je m’associe aux d?cisions de la Ligue (la LNR r?git le secteur professionnel), mais certaines choses me semblent manquer de logique. Je ne comprends pas, par exemple, pourquoi nous pouvons utiliser nos internationaux en amical le 7 ao?t, mais pas le 14 ao?t, en Top 14. On me dit qu’il s’agit d’accords pris en commission paritaire, mais je ne me souviens pas avoir ?t? consult?. ?
donc... |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 03/08/09 : 14:07 Sujet du message: |
|
|
Picamoles voit la vie en rose
R?cente r?v?lation du rugby fran?ais, Louis Picamoles vient de disputer son premier match sous les couleurs toulousaines. Une r?ussite avec une nette victoire sur le voisin albigeois (17-43) ? laquelle Picamoles a activement particip?. Au coeur d'une saison montpelli?raine houleuse, Louis Picamoles avait d'abord dit non ? Toulouse, pr?f?rant rester fid?le au club h?raultais. Il revient sur son choix de signer ? Toulouse sur le site du club. ? On conna?t mon premier choix qui a ?t? de rester ? Montpellier. Des choses se sont pass?es au sein du club et Toulouse m'a rappel? pour me dire que la porte ?tait encore ouverte. Au vu des probl?mes rencontr?s ? Montpellier, des certitudes un peu envol?es, de ce qui avait ?t? dit, il m'a paru ?vident de rejoindre Toulouse ?.
Se mettre en danger pour progresser
Si la confiance du jeune homme avait ?t? ?branl?e par son ancien club, il ?tait ?galement d?sireux de relever un nouveau challenge sportif et de relancer une progression au point mort ces derniers temps. ? Toulouse est un club qui va me permettre de progresser, de me mettre en danger, ce qui me manquait un peu. C'est peut ?tre ?a qui m'a fait stagner, voire r?gresser l'an dernier. Je viens ici avec l'objectif de progresser, d'avoir du temps de jeu bien s?r mais aussi d'avoir cet aspect de concurrence forte ? mon poste qui va me pousser constamment ? travailler plus pour jouer ?. En effet la concurrence avec Shaun Sowerby devrait faire des ?tincelles, pour le plus grand bonheur des Rouge et Noir.
Mais pour l'instant Louis Picamoles en est encore ? d?couvrir son nouveau club et la ville de Toulouse. ? Pour le moment, ?a se passe bien, la reprise est dure, c'est normal mais ?a me fait plaisir de retrouver un groupe sain. Il est plus facile de s'int?grer et de faire sa place dans un groupe lorsqu'il y a une bonne ambiance (...)Je n'ai pas trop eu le temps de trouver mes marques ? Toulouse. Cel? fait 2 mois que nous sommes arriv?s avec mon amie et nous avons plus pris le temps de nous acclimater ? notre habitation et aux commodit?s. Pour le moment, on est pas encore bien rod?s sur la g?ographie toulousaine ! On a un peu de mal alors heureusement, on a le GPS ! ? Et de conclure ? J'esp?re qu'on va faire plaisir au public cette saison. C'est clair que je connais un peu l'ampleur qu'a le public toulousain et le rugby ? Toulouse. ?
PICAMOLES Louis (FRA) Poste : 3e ligne
Club : Toulouse
CALENDRIER 15/08 Montauban - Toulouse
22/08 Toulouse - Brive
29/08 Perpignan - Toulouse _________________
 |
|
|
 |
Pouniet Habitué du forum

|
Posté le: 03/08/09 : 14:30 Sujet du message: |
|
|
Inqui?tude pour Michalak
L'ouvreur de Toulouse Fr?d?ric Michalak pourrait manquer les deux premi?res journ?es du Top 14. Victime d'une d?chirure d'un ischio-jambier, il pourrait absent pendant trois semaines. Il passera une IRM mercredi pour conna?tre la dur?e de son indisponibilit?.
Une blessure qui vient s'ajouter aux absences de David Skrela, Yannick Jauzion et Jean-Baptiste Elissalde. La charni?re toulousaine est mal en point ? l'aube de la reprise.
Avec tout ces absent un petit espoir suplementaire  _________________ ALLER SAPIAC |
|
|
 |

|
Posté le: 03/08/09 : 16:07 Sujet du message: |
|
|
| Pouniet a écrit: | Inqui?tude pour Michalak
La charni?re toulousaine est mal en point ? l'aube de la reprise.
| info ou intox ? |
|
|
 |
Kemi66 Utilisateur fréquent

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 81 Localisation: Perpignan/ Montauban
|
Posté le: 03/08/09 : 18:17 Sujet du message: |
|
|
Pour Michalak, c'est du flan... C'est au conditionnel en plus :"il pourrait manquer..."
A tous les coups, on va le voir sauter comme un cabri dans 15 jours du c?t? de Sapiac.
Je me dis que le staff m?dical du ST va le rafistoler d'ici l?...il faut pas r?ver quant ? son ?ventuelle absence.  _________________
SAPIAC never die
Dernière édition par Kemi66 le 03/08/09 : 19:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Pouniet Habitué du forum

|
Posté le: 03/08/09 : 19:21 Sujet du message: |
|
|
S-I a dit
| Citation: | | info ou intox ? |
Source de rugbyrama. _________________ ALLER SAPIAC |
|
|
 |
Maxio Utilisateur en fin de rodage

|
Posté le: 04/08/09 : 11:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Rugby - Top 14 - ST
Michalak bon pour le service
Tr?s en vue durant la pr?paration estivale, avec notamment deux essais inscrits en amical contre Montpellier (41-3) et Albi (43-17), Fr?d?ric Michalak semble particiluri?rement affut? avant le d?but de saison. Alors que certaines rumeurs annon?aient l'international Fran?ais victime d'une d?chirure ? un ischio-jambier, le Stade Toulousain, joint au t?l?phone mardi, a assur? que ?les m?decins du club n'avaient indiqu? aucune blessure du joueur?.
Michalak, en concurrence ? la charni?re du Stade avec Jean-Baptiste Elissalde et David Skrela (indisponible), est donc pr?t pour faire oublier, d?s l'entame du Top 14 face ? Mautauban le 15 ao?t, puis Brive, une saison 2008-2009 particuli?rement d?cevante. Il sera associ? en ouverture du Championnat ? Byron Kelleler, lui aussi tr?s saignant. |
Lequipe.fr _________________ Supporter du MTGXV depuis le Loiret (45) !
Mon blog : http://www.maxio.fr |
|
|
 |
Pouniet Habitué du forum

|
Posté le: 04/08/09 : 11:34 Sujet du message: |
|
|
Merci MAXIO pour la rectification.  _________________ ALLER SAPIAC |
|
|