|
www.ultras-sapiac.com Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pascal LEYGUE Grand habitué du forum

|
Posté le: 08/11/09 : 09:43 Sujet du message: |
|
|
| didouda a écrit: | | quand tu parles de l'esth?tique de notre stade, tu n'as pas d? fr?quenter beaucoup de stade... | Tu as mal lu DIDOUDA!
C'est vrai que votre stade est un bijou. Mais dommage qu'il n'y ait pas de parking, dommage que les tribunes soient ausi plongeantes.
Dommage qu'un stade aussi esth?tique comporte de telles imperfections.
Pour conclure et sans pol?miquer, Sapiac n'est peut ?tre pas beau mais c'est SAPIAC, avec ces heures de gloires, des g?n?rations de joueurs qui ont jou?, une ame qui s'y est cr??. Les joueurs qui y mettent les pieds sentent le poids de l'histoire.
C'est aussi un peu pour combler ce manque qu'on a mis qeulques photos du pass? dans les vestiaires de du Manoir.... _________________ A bon entendeur il ne faut qu'une parole. -
Proverbes français |
|
|
 |
sapiacain indépendant Maître de conférence

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 7480 Localisation: L'honor de Cos-Cos
|
Posté le: 08/11/09 : 10:15 Sujet du message: |
|
|
| didouda a écrit: | | tu n'as pas d? fr?quenter beaucoup de stade, , tu n'as s?rement pas connu l'?poque Sabath?, [/color] |
Tous ceux du Top 14 et de Pro D2 actuels + quelques autres ...
Et le Sabath? , j'y suis all? 3 fois
Je disais vivement Bayonne , pas pour l'ambiance (o? j'ai ?t? tr?s d??u ? chaque fois que je m'y suis rend)ni pour son chauvinisme, mais pour que l'?quipe se relance
A aucun moment j'ai dit que le stade n'?tait pas esth?tique , mais pour moi il n'est pas fonctionnel , ces tribunes sont des murs et les 6 ou 7 parkings autour du stade sont r?serv?s aux piques-assiettes des loges , super !
Je ne sens pas un v?ritable engouement pour le rugby ? Montpel, d?sol? , ?a pue pas le rugby , c'est trop ?dulcor?, neuf et "poli" pas comme ? Sapiac  _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
Scribouillard Habitué du forum

|
Posté le: 08/11/09 : 10:56 Sujet du message: |
|
|
De mon ami montpelli?rain qui avait ?norm?ment appr?ci? le match contre le CO et l'ambiance sapiacaine : "Je ne les ai pas reconnus". Tout est dit...  |
|
|
 |
titou1506 Habitué du forum

|
Posté le: 08/11/09 : 15:08 Sujet du message: |
|
|
Je pense que bader le calendrier ne sert ? pas grand chose mis ? part se faire des films.
On sait tous qu'il y a 2 championats, les t?tes d'affiches, et les survivants.
Pour les premiers, on sait qu'il faudra cravacher pour obtenir quelque chose, et pour le second, on aura la pression quand on jouera contre eux ( notament ? Sapiac ).
Je suis d'avis de dire ( en reprenant l?g?rement ce que disait USM ) que le match important, c'est celui de Bayonne.
On voit bien notre capacit? ? se d?placer. Chaque ann?e, on fait quoi... 1 ou 2 victoires ? l'ext?rieurs ( me souvient de cette d?faite ? Auch, Mont de Marsan, le nul ? Dax... ).
Suite ? ce match, on verra un peu plus clair sur la pression qu'on doit se mettre.
Soit les joueurs se secoue l'arri?re train et ram?nent la victoire de Bayonne, ce qui les enfonceront et nous ?loignera de la zone rouge.
Soit on perd ( m?me si on a le BD derri?re ), et alors on les relance dans la course au maintien, on se met une pression pas possible pour les matchs ? suivre, et le moral est au plus bas.
On sait que le ST, on y va pour gagner l? bas, pour notre fiert?, le plan comptable est "secondaire" pour ce match. Mais apr?s, Clermont, Castres, Paris, c'est autre chose, on devra y laisser beaucoup de plume pour r?cup?rer les points perdu ? Bayonne, si d?faite il y a. _________________ Il fallait être Anglais pour inventer le rugby. Qui d'autre aurait pu penser à un ballon ovale ?
Pierre Mac Orlan |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 08/11/09 : 15:41 Sujet du message: |
|
|
| Pascal LEYGUE a écrit: | | Sapiac n'est peut ?tre pas beau mais c'est SAPIAC, avec ces heures de gloires, des g?n?rations de joueurs qui ont jou?, une ame qui s'y est cr??. Les joueurs qui y mettent les pieds sentent le poids de l'histoire. |
On est beaucoup sur ce forum ? ?tre la 2?me, voire la 3 ?me g?n?ration ? y avoir us? nos culottes (toi Pascal, JMR, safet99, moi m?me et d'autres que j'oublie - je m'excuse aupr?s d'eux du reste).
Il me semble bien que GEFRE82 avait fait un "truc" tr?s beau l? dessus l'an dernier.
Personellement mon p?re y allait d?s la fin de la guerre. Et c'?tait Sorondo en 1949 son joueur pr?f?r?. (si RCB lit ?a...).
L?, Pascal, tu me sortirais presque les larmes (je crois bien d'ailleurs que c'est d?j? fait). On s'en contrefout de l'esth?tique et on n'est jamais aussi FIERS DE NOS COULEURS que lorsqu'on se sent insult?s par les m?dias.
Crois moi didouda, on sera encore l? en top14 l'an prochain. Et beaucoup vont venir se briser les dents et s'enlever quelques illusions en venant ? SAPIAC. _________________
 |
|
|
 |
sapiaco-catalan Administrateur du forum

Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 2174 Localisation: par là -->
|
Posté le: 08/11/09 : 16:12 Sujet du message: |
|
|
Pitain, et moi je l'ai us? mon short sur les banc du Parc ou de Colombes avec mon p?re qui m'emmenait voir des rencontres entre Beziers et Narbonne m?morable...je pense ? ?a car hier j'ai regard? St ?tienne - Beziers et l? je me suis dis : Pourtant c'?tait il y a pas si longtemps...(d?faite de Beziers 15-9 )
Gros flux de souvenir notamment notre victoire ? B?ziers avec le gri-gri de Banquet devant le buteur biterrois..haaaaaa !!!! si loin mais tellement proche  _________________ Les ULTRAS SAPIAC c'est aussi : SUR FACEBOOK et sur WWW.ULTRAS-SAPIAC.FR |
|
|
 |
DadC Habitué du forum

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 479 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08/11/09 : 23:31 Sujet du message: |
|
|
| sapiacain ind?pendant a écrit: | | didouda a écrit: | | tu n'as pas d? fr?quenter beaucoup de stade, , tu n'as s?rement pas connu l'?poque Sabath?, [/color] |
Je disais vivement Bayonne , pas pour l'ambiance (o? j'ai ?t? tr?s d??u ? chaque fois que je m'y suis rend)ni pour son chauvinisme, mais pour que l'?quipe se relance
A aucun moment j'ai dit que le stade n'?tait pas esth?tique , mais pour moi il n'est pas fonctionnel , ces tribunes sont des murs et les 6 ou 7 parkings autour du stade sont r?serv?s aux piques-assiettes des loges , super !
Je ne sens pas un v?ritable engouement pour le rugby ? Montpel, d?sol? , ?a pue pas le rugby , c'est trop ?dulcor?, neuf et "poli" pas comme ? Sapiac  |
Le probl?me de Montpellier est qu'un fort pourcentage de la population n'est pas n? ? Montpellier (j'en suis la preuve). Et pour une grande partie des gens qui viennent au stade, le rugby est juste un ph?nom?ne de mode. Il n'y a pas vraiment d'engouement. Je le vois au boulot personne ne suit le rugby (et quand ils en parlent c'est pour raconter des conneries du style : "ce Chabal quel joueur !!"), les mecs suivent le foot et ils sont une majorit? supporters de l'OM De plus le club est jeune, il n'a pas l'histoire des autres clubs du Top 14. Historiquement dans l'H?rault le rugby c'est B?ziers
Si en plus vous faites jouer un match de m… comme jeudi, alors c'est le calme plat dans les tribunes  _________________ Allez Sapiac !!
Mes photos - FFBS - Stadeo TV - MLB |
|
|
 |

|
Posté le: 09/11/09 : 10:06 Sujet du message: |
|
|
| DadC a écrit: | | sapiacain ind?pendant a écrit: | | didouda a écrit: | | tu n'as pas d? fr?quenter beaucoup de stade, , tu n'as s?rement pas connu l'?poque Sabath?, [/color] |
Je ne sens pas un v?ritable engouement pour le rugby ? Montpel, d?sol? , ?a pue pas le rugby , c'est trop ?dulcor?, neuf et "poli" pas comme ? Sapiac  |
Le probl?me de Montpellier est qu'un fort pourcentage de la population n'est pas n? ? Montpellier (j'en suis la preuve). Et pour une grande partie des gens qui viennent au stade, le rugby est juste un ph?nom?ne de mode. Il n'y a pas vraiment d'engouement. Je le vois au boulot personne ne suit le rugby (et quand ils en parlent c'est pour raconter des conneries du style : "ce Chabal quel joueur !!"), les mecs suivent le foot et ils sont une majorit? supporters de l'OM De plus le club est jeune, il n'a pas l'histoire des autres clubs du Top 14. Historiquement dans l'H?rault le rugby c'est B?ziers
Si en plus vous faites jouer un match de m… comme jeudi, alors c'est le calme plat dans les tribunes  |
T'as tr?s bien r?sum? la chose: pour moi, le rugby dans l'H?rault c'est B?ziers et rien d'autre m?me s'ils sont en f?d?rale. En parlant del'OM ,quel match hier , rien que 10 buts, c'est rare quand on ne s'ennuie pas devant un match de foot  _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |
didouda Utilisateur fréquent

|
Posté le: 09/11/09 : 22:50 Sujet du message: |
|
|
Compte rendu du match de jeudi-soir.. ici
Il est vrai que B?ziers a eu son heure de gloire avec tous ces titres, mais maintenant faut tourner la page, maintenant dans l'h?rault il y a le club de Montpellier, c'est toute une agglom?ration qui est derri?re ce club, il y a 500 gamins inscrit a l'?cole de rugby cette ann?e, Montpellier c'est un titre de champion de France espoirs, c'est 2 titres de championne de France f?minin, un nouveau club est n? ici m?me si on a pas 100 ans d'anciennet?. Sapiac j'adore, c'est l? qu'on est devenu champion de France de pro-D2 en 2003, j'ai rien contre votre stade, nous le notre a ?t? con?u comme les stade en Angleterre, je trouve que l'on y voit tr?s bien m?me dans les virages, pour le reste c'est autre chose, parking, brasserie et j'en passe, avec le temps tout se fera, mais il faut ?tre patient, sur ce, bonne chance contre le BO et pour nous on essaiera de glaner queque chose ? Bourgoin.. _________________ .
 |
|
|
 |
Pouniet Habitué du forum

|
Posté le: 10/11/09 : 07:09 Sujet du message: |
|
|
| didouda a écrit: | Compte rendu du match de jeudi-soir.. ici
Il est vrai que B?ziers a eu son heure de gloire avec tous ces titres, mais maintenant faut tourner la page, maintenant dans l'h?rault il y a le club de Montpellier, c'est toute une agglom?ration qui est derri?re ce club, il y a 500 gamins inscrit a l'?cole de rugby cette ann?e, Montpellier c'est un titre de champion de France espoirs, c'est 2 titres de championne de France f?minin, un nouveau club est n? ici m?me si on a pas 100 ans d'anciennet?. Sapiac j'adore, c'est l? qu'on est devenu champion de France de pro-D2 en 2003, j'ai rien contre votre stade, nous le notre a ?t? con?u comme les stade en Angleterre, je trouve que l'on y voit tr?s bien m?me dans les virages, pour le reste c'est autre chose, parking, brasserie et j'en passe, avec le temps tout se fera, mais il faut ?tre patient, sur ce, bonne chance contre le BO et pour nous on essaiera de glaner queque chose ? Bourgoin.. |
Bonne chance a vous aussi pour le reste de la saison, car je crois que l on joue la m?me place le maintien .  _________________ ALLER SAPIAC |
|
|
 |

|
Posté le: 10/11/09 : 09:07 Sujet du message: |
|
|
| didouda a écrit: | , bonne chance contre le BO et pour nous on essaiera de glaner queque chose ? Bourgoin.. [/color] |
le BO on l' a d?j? battu , ? moins que tu parles des espoirs qui rencontrent le BO dimanche prochain , non , c'est le voisin qui va falloir se fader et c'est pas gagn?
Les Bayonnais sont d?cid?s ? nous mettre la t?te dans la pelouse. A nos joueurs de r?agir  _________________ On se maintient en fédérale 1 ! |
|
|
 |

|
Posté le: 10/11/09 : 09:56 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, je voulais dire, bonne chance contre AB.. _________________ .
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20/11/09 : 22:46 Sujet du message: |
|
|
..h?, j'oubliais une chose, il faudra qu'un d?l?gu? supporter vienne l'embrasser, lol..
 _________________ .
 |
|
|
 |
Pouniet Habitué du forum

|
Posté le: 20/11/09 : 23:05 Sujet du message: |
|
|
| didouda a écrit: | ..h?, j'oubliais une chose, il faudra qu'un d?l?gu? supporter vienne l'embrasser, lol..
 |
Si tu veut je peut venir le premier pour l embrasser si elles sont toutes comme ?a a Montpellier chaud .Mais pour le score AIE......  _________________ ALLER SAPIAC |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|