( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0007545016{main}( ).../viewtopic.php:0
20.00521624344include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.00521624832ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - CASTRES / MONTAUBAN - le dernier pour la route
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CASTRES / MONTAUBAN - le dernier pour la route
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 24/12/09 : 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Publi? le 23/12/2009 14:35 | Propos recueillis par Brian Mendibure
Swiadek : ? Le CO est le porte-drapeau de notre ville ?
Op?ration s?duction pour le Castres olympique qui cherche ? s'ouvrir davantage aux forces vives de la r?gion pour assurer son avenir.

Sportivement, le bilan du Castres olympique, premier du Top 14 ? plus de la moiti? du championnat, est ?videmment ? positif ?. Mais le pr?sident du club Jean-Philippe Swiadek est plus inquiet quand on ?voque l'avenir. Et l'ancien champion de France en 1993 travaille aujourd'hui, en surfant sur la dynamique actuelle, pour p?renniser le CO. Interview.

On vous a vu derni?rement ? la chambre de Commerce et d'Industrie parler d'ouverture du club aux forces vives de la r?gion. Pourquoi ce discours ?

Parce que notre principal m?c?ne Pierre Fabre, qui soutien le club sur ses propres deniers, est arriv? au maximum de ce qu'il peut faire. Et si on veut qu'un club continue de vivre dans le sud du Tarn, il faut f?d?rer tout le monde autour de nous pour trouver les moyens de fonctionner.

Et quels sont les ?chos de cette d?marche ?

Ils sont bons. Les partenaires locaux sont de plus en plus nombreux ? nous soutenir et des partenaires nationaux commencent ? taper ? la porte. Certaines entreprises commencent ? se dire qu'il se passe des choses ? Castres ? la vue de nos r?sultats. On peut m?me servir de lien pour attirer de nouvelles implantations. Mais il nous manque encore les partenaires publics pour lier la sauce. Ramen? au potentiel de la r?gion, le CO b?n?ficie de la plus faible cotisation publique du championnat. On a tendu la main aux collectivit?s mais on sent, par exemple, la mairie encore trop distante avec nous. La collaboration entre nous ne se fait malheureusement pas naturellement m?me si les ?changes s'am?liorent. Je pense que le club est un vrai vecteur de communication et de notori?t? pour la ville et la r?gion. Et je serai fier que le nom de Castres figure en gros sur notre maillot. Quand on voit que seulement 2 % des Fran?ais arrivent ? situer Castres sur une carte (voir ci-contre), le CO a un r?le ? jouer dans le d?senclavement de cette r?gion en terme de communication. Le CO est le porte drapeau de notre ville et de notre r?gion. Il faut rompre avec cette culture du ? pour vivre heureux, vivons cach?s ?.

Qu'est ce que vous r?pondez quand le maire dit que ? les joueurs sont premiers du Top 14 et on ne les paye pas plus que l'an dernier ! L'?tat d'esprit a chang? au sein de l'?quipe et l'argent ne fait pas tout ? ?

Certes l'?tat d'esprit a chang? gr?ce au gros travail effectu? par le groupe et aux bons r?sultats. Et en effet avec le 11e budget, on est 1er. Le club est un exemple de rentabilit? sportive. Mais on ne demande pas d'aide pour payer davantage les joueurs d'autant que le ? salary cap ? d?cid? par la Ligue, qui va plafonner la masse salariale des clubs, va r?duire l'?cart avec les gros du championnat. Mais cela n'emp?che pas les clubs d'?voluer et si on veut pouvoir essayer de se maintenir ? ce niveau, il nous faut davantage de moyens notamment pour la d?tection et la formation. Postes importants pour le budget des clubs de Top 14et que l'on veut d?velopper.

Mais comprenez-vous que la ville n'a pas les moyens de vos ambitions ?

Non car c'est avant tout une question de choix politique et de priorit?s. Jusque-l? un club de Top 14 dans la r?gion ne faisait pas partie des priorit?s des institutions. Cependant on a entendu les arguments avanc?s par le maire et nous avons clarifi? notre demande de collaboration avec la Ville.

?On r?fl?chit ? des d?localisations?
Qu'avez-vous besoin en urgence ?

D'infrastructures dignes de ce championnat qui est de plus en plus attractif. On est entrain de battre des records d'affluence avec une hausse de 6 % de la billetterie cette ann?e. On a des contacts dans le monde des affaires ou du show-biz que l'on pourrait faire venir mais on n'ose pas ? cause de la faible qualit? de l'accueil ? Pierre-Antoine.

Un stade bien r?am?nag? pourrait servir plus largement ? des manifestations sportives mais aussi culturelles. Cela serait b?n?fique pour les collectivit?s. Mais aujourd'hui sur le court terme, on est plut?t contraint de r?fl?chir ? des d?localisations de matchs, comme le font le Stade fran?ais, Toulouse, Biarritz et m?me Bourgoin, pour accro?tre notre capacit? et notre qualit? d'accueil de spectateurs et de partenaires lors de rencontres phares. La billetterie et la possibilit? d'offrir une prestation de qualit? aux partenaires sont devenus une part importante du budget des clubs.
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 24/12/09 : 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Publi? le 23/12/2009 11:32 | LaDepeche.fr
Montauban. Sapiac ? l'heure des vacances
Rugby. C'est la tr?ve pour les joueurs du MTG XV.

Cette ann?e, la tr?ve des confiseurs, habituellement respect?e dans le rugby fran?ais, ne l'est pas totalement avec deux journ?es de Top 14 ? venir. Journ?es plac?es les 30 d?cembre et 3 janvier prochains.

Cela n'emp?che pas les joueurs sapiacains d'?tre en cong?s depuis vendredi soir (apr?s la victoire face ? Newcastle 24 ? 19) et cela jusqu'? samedi, jour de reprise. Pour pr?parer le d?placement ? Castres, suivi de la r?ception du Stade Fran?ais Paris dimanche 3 janvier ? Sapiac.

Une petite semaine de repos qui exclue les retours au pays pour les joueurs venant de (tr?s) loin comme l'ailier fidjien Vilimoni Delasau qui ne b?n?ficiera pas du soleil des cocotiers, mais qui participe ? un rassemblement de tous les joueurs fidjiens du championnat sur Paris.

Les N?o-Z?landais Shannon Paku ou Benjamin Sa restent sur Montauban. Le pilier en profite pour recevoir sa famille ? Je reste ici, j'ai ma famille qui vient me voir. Je dois me pr?parer ? les recevoir avec les cadeaux qui enchantent les enfants dans cette p?riode ? se r?jouit le solide pilier.

Rida Jahouer s'est lui accord? quelques jours au Maroc. Les G?orgiens Goderzi Shvelidze et Beka Sheklashvili ne vont gu?re s'?loigner de la cit? d'Ingres. Le pilier roumain Silviu Florea passe quelques jours chez des amis ? Bordeaux et Bogdan Balan s'offre quelques jours ? la montagne. Adrien Figueiredo se rend en famille au Mans.

Famille au programme aussi pour Romain Sazy du c?t? d'Asques, Jean-Philippe Viard pour qui No?l ? est une tradition familiale ?, Rowan Frost qui ? se pr?pare ? un heureux ?v?nement ? ou Julien Audy qui passe ? quelques jours ? Londres pour d?connecter et revenir plein d'envie ?.

ARGANESE VEUT RATTRAPER LE TEMPS PERDU
Le talonneur Gr?gory Arganese, ne veut gu?re parler de vacances, lui qui a ?t? trop longtemps priv? de terrain contre sa volont? ? Avec tous les probl?mes physiques que j'ai connus pour moi, les vacances consistent ? continuer de me pr?parer et de passer de bons moments avec mon petit et ma femme. Je vais faire de la musculation et du footing pour retrouver ma forme d'antan ? dit-il en souriant. Chez les entra?neurs, on aborde cette p?riode avec philosophie et confiance, r?sume S?bastien Calvet ? Nous on fait enti?rement confiance aux joueurs en cette p?riode de f?te. Ce qui est difficile est que l'on va jouer le 30 d?cembre ? Castres et le 3 janvier ? Sapiac face au Stade Fran?ais Paris. Cela va ?tre difficile ? g?rer pour nous avec le 31 d?cembre au milieu, mais aussi pour les autres. Notre chance c'est que que l'on va se d?placer tr?s peu, alors que les Parisiens iront ? Montpellier puis chez nous. On a fait tourner nos effectifs en challenge europ?en pour aborder les deux prochaines ?ch?ances de Top 14 ?. Quelques jours de vacances pour revenir plus forts pour deux ? boxing days ? ? la Fran?aise.

R?mi-Constant Belrepayre
USM19
Grand bavard
Grand bavard

MessagePosté le: 24/12/09 : 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ?a y est. Trois-quatre mois de bons r?sultats, et M. Swiadek commence ? parler de d?localisations. Et il voudrait que la mairie lui donne davantage, pardi !!! Il n'y a que le CO ? Castres !

Attendez un peu quand m?me, c'est seulement si vous ?tes dans le dernier carr? (demi finales) que vous pourrez dire que votre saison est une r?ussite, pas avant.
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 25/12/09 : 08:13    Sujet du message: Remember Stade Pierre Antoine Répondre en citant

Astrid a écrit:
Et cette ann?e, tu le sens comment Laughing

sapiacain ind?pendant a écrit:
Philou12 a écrit:
Avant de parler de la r?ception des parisiens, il reste quand m?me ce match non ?... Wink

.

Pas la peine ce sera une formalit? Twisted Evil

Non, c'est certain , il y aura moins d'ambiguit? sur ce match que sur celui de l'ann?e derni?re o? d'ailleurs je ne m'?tais pas rendu, sentant le coup foireux....

Effectivement je m'?tais rendu ? Castres l'ann?e derni?re , nous n'?tions pas tr?s nombreux ,et je dois dire que je me suis senti "cocu" dans l'affaire , car au bout de quelques minutes castres menait d?j? de 15 points accumulant les fautes grossi?res. C'?tait un match vraiment bizarre , on voyait bien que les futurs Castrais Diarra, Caballero etc faisaient plut?t semblant de jouer pour le mtg alors que de leur cot? les deux Lolos faisaient eux aussi semblant d'?tre constern? par le ex ?quipe , je dis bien ex ?quipe car depuis longtemps ils ?taient d'ailleurs du cot? de l'Agout. Ce ne sont pas mes amis des entrainements qui me contrediront.En fin pour terminer je voudrais dire que l'ann?e d'avant (et oui je suis courageux !!!!) le coup ?tait vraiment jouable ? Pierre Antoine si notre ouvreur S?bastien Fauqu? avait tap? moins de chandelles et pris davantage le jeu pour le compte montalbanais.Comment je vois le match de cette ann?e? En tout ?tat de cause je ne vois pas une victoire pour nos couleurs , un point de bonus suffirait ? mon bonheur , esp?rons que je me trompe!!! Joyeuses f?tes ? tous Allez Sapiac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astrid
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 25/12/09 : 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

L? il marque un point, je suis tout ? fait d'accord avec lui, mais o? d?localiser les matchs ? Il n'y a pas cinquante solutions, ? part Toulouse ...
Mais il me semble que les supporters castrais sont tr?s attach?s ? leur stade et je ne pense pas que d?localiser tel ou tel match ravira tout le monde ...

"Un stade bien r?am?nag? pourrait servir plus largement ? des manifestations sportives mais aussi culturelles. Cela serait b?n?fique pour les collectivit?s. Mais aujourd'hui sur le court terme, on est plut?t contraint de r?fl?chir ? des d?localisations de matchs, comme le font le Stade fran?ais, Toulouse, Biarritz et m?me Bourgoin, pour accro?tre notre capacit? et notre qualit? d'accueil de spectateurs et de partenaires lors de rencontres phares. La billetterie et la possibilit? d'offrir une prestation de qualit? aux partenaires sont devenus une part importante du budget des clubs."

Dernière mise à jour du site le mercredi 21 octobre 2009 ... 4 ans déjà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philou12
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 25/12/09 : 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

USM19 a écrit:
Pour tout dire, je redoute ce match ? plusieurs ?gards...

1) Le contexte, tout le monde le conna?t...

2) Cette coupure (respect de la loi) je l'appr?hende. Bien s?r, c'est pareil pour le CO d'une part et d'autre part nos joueurs avaient besoin de souffler, mais...

3) Dans quel ?tat d'esprit va t-on aller l?-bas sachant que 4 jours plus tard, on re?oit le SF ? Sapiac, le tout devant les cam?ras de C+ ?...

4) Depuis le temps que je dis que ce calendrier est totalement d?bile : faire jouer un match la veille de la Saint Sylvestre et un autre 4 jours apr?s... A tout prendre, sur la lanc?e de la Coupe d'Europe, il y aurait pu y avoir une journ?e hier soir (23/12), comme au foot, et ensuite on laissait les joueurs en famille !

5) Les coupures ont toujours ?t? mal g?r?es par le MTG. Puiss?-je me tromper pour cette fois-ci, je ne demande pas mieux... Laughing

A peu de choses pr?s, le CO a pratiquement les m?mes raison de craindre ce match...

MONTAUBAN a toujours mal g?r? les coupures ?... notamment avec le trio TRAVERS LABIT GASCOU... pas une critique un constat, on eu ce probl?me r?curent et les d?buts d'ann?es rat?s pendant 3 saisons de m?moire...

Le contexte ?... il vaut aussi pour les ex verts et noirs... si vraiment la th?orie du match brad? l'an pass? est vraie... qui est le plus mal ?..; les actuels ou les eex verts ?...

Le calendrier il est le m?me, le CO ne re?oit pas apr?s (enfin je crois...), mais il a g?rer une situation nouvelle pour le staff et le groupe... la premi?re place !... et la pression particuli?re que cela peut g?n?rer... peut ?tre une partie d'explication du non match de BOURGOIN... a voir dans la dur?e comment ils vont g?rer ?a...

Donc pour moi, pour ce qui est du contexte, match nul la balle au centre, je crois m?me que l'on a un l?ger avantage... pas de pression, mais alors aucune !... au joueurs de se l'enfoncer dans le cr?ne au moment de rentrer sur le terrain, et de rentrer dans les premiers castrais qui passent !...
did66
Utilisateur en fin de rodage

MessagePosté le: 25/12/09 : 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils aillent jouer ? Mazamet !! Laughing
GG.2006
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 26/12/09 : 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que 4 jours, la tr?ve aura ?t? courte et d?j? Castres ? l'horizon pour (bien ?) finir l'ann?e Cool

les arbitres:

Terrain: Cyril Lafon

Touche: Alain Rongier, Jean-Louis Suau
4e et 5e arbitre: J?r?me Lamirand, Damien Borderies
D?l?gu?s: Jo?l Bernard, Michel Lamoulie
Arbitre vid?o: Laurent Valin
Vert et noir

MessagePosté le: 27/12/09 : 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

USM19 a écrit:
Merci vert et noir.

Tes taupes, est-ce que ce sont les 2 ostrogos (Pierre et Xavier je crois ?). Mets les au chaud ceux-l? ! Laughing

?a y est!! USM et les autres , les ostrogos sont de sortie ! , c'est officiel , un d?lice.........

mais moi je vais ? Pierre antoine ! allez sapiac!
Wink Wink Wink

ici : le direct : http://www.radio-rugby.com/
martine
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 27/12/09 : 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

En r?ponse ? USM19 sur un autre post :

Le MTG XV se d?tend avant les choses s?rieuses
Rugby. Hier , les ?quipiers de Matthew Clarkin ont repris le chemin de Sapiac afin de pr?parer la reprise du Top 14 ? Castres ce mercredi.

Comme le Racing M?tro 92, Bayonne et Perpignan, Montauban a repris le chemin de l'entra?nement, hier apr?s-midi, avec un jour d'avance sur les autres clubs. Il est vrai que les ? vert et noir ? ?taient partis en vacances avec un ou deux jours d'avance sur la majorit? des autres ?quipes, en ayant jou? leur match de challenge europ?en, le vendredi soir. Une reprise qui n'avait rien d'un bagne. ? On reprend calmement, avant de passer aux choses plus s?rieuses ? admettait l'entra?neur S?bastien Calvet. Les joueurs ont pu b?n?ficier d'une semaine de repos qui semble, leur avoir r?ussi, lorsqu'on voit le nombre de joueurs pr?sents pour cette reprise. ? Une semaine de vacances, cela a servi ? r?g?n?rer, ? la fois le physique et le mental, en passant du temps en famille. Cela a permis de recharger les batteries. Je vois que les joueurs reviennent contents de se retrouver. Aujourd'hui, on va faire du ludique, histoire de faire revivre le groupe ensemble ? explique le pr?parateur physique Laurent Delahaye occup? ? la mise en place de ateliers.Sur le terrain annexe de Sapiac, transform? en deux terrains de football, les ? vert et noir ? ont constitu? quatre ?quipes pour s'affronter de mani?re ludique.

Football

au programme

On ne retiendra pas les r?sultats, ni les noms des buteurs, o? des arr?ts de gardien. ? Aujourd'hui, on remet la machine en route. Cela fait du bien de reprendre cool avant de passer aux choses s?rieuses. On va voir avec S?bastien Calvet quel groupe l'on va faire pour Castres, avant de se mettre deux jours au vert avant de recevoir Paris, le 3 janvier, ? Sapiac ? indique le manager - entra?neur Marc Raynaud. Aujourd'hui, dimanche, il ne sera plus question de football, mais bien de rugby. Cela ?quivaudra, ? l'entra?nement du mardi, soit le training le plus physique de la semaine. Hier, la quasi-totalit? de l'effectif s'est entra?n? normalement, ? l'exception des bless?s ou convalescents comme Beka Sheklashvili, Karim Ghezal, Alejandro Campos, Petre Mitu ou Sylvain Jonnet (dont la reprise se pr?cise) qui ont eu droit ? une s?ance de musculation.

R?mi-Constant Belrepayre
Pouniet
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 27/12/09 : 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

GG.2006 a écrit:
Plus que 4 jours, la tr?ve aura ?t? courte et d?j? Castres ? l'horizon pour (bien ?) finir l'ann?e Cool

les arbitres:

Ce n est pas l arbitre qui nous a arbitr? contre PERPI.
sapiacain indépendant
Maître de conférence
Maître de conférence

MessagePosté le: 27/12/09 : 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pouniet a écrit:
GG.2006 a écrit:

les arbitres:

je crois , un bel amateur qui nous avait enfl? et oui pour ces d?buts dans le TOP 14 , fallait ?tre gentil avec "un grand " du TOP 14 , je me rappelle encore de la col?re de Raynaud apr?s le match Wink
Philou12
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 27/12/09 : 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pouniet a écrit:
GG.2006 a écrit:

les arbitres:

je crois , un bel amateur qui nous avait enfl? et oui pour ces d?buts dans le TOP 14 , fallait ?tre gentil avec "un grand " du TOP 14 , je me rappelle encore de la col?re de Raynaud apr?s le match Wink

Bon ben l?, ? priori, y'a pas de grand avec qui il faut ?tre gentil... o? alors le CO a fait une crise de croissance express !
chouchoune
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 27/12/09 : 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Philou12 a écrit:
Pouniet a écrit:
GG.2006 a écrit:

les arbitres:

Bon ben l?, ? priori, y'a pas de grand avec qui il faut ?tre gentil... o? alors le CO a fait une crise de croissance express !

Ben le CO est le club du r?sident de la LNR : ?a peut jouer pour un arbitre "ambitieux" ...
sapiacain82
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

MessagePosté le: 27/12/09 : 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous quand peut on aller voir les joueurs du MTG s'entrain?s cette semaine ??
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: