|
www.ultras-sapiac.com Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 24/04/10 : 22:19 Sujet du message: |
|
|
24/04/2010 - 18:13
TOP 14 Top 14 : Montauban se sauve sur le terrain
En battant samedi ? domicile l'Aviron Bayonnais, 22-8, dans cette finale pour le maintien lors de la 26e et derni?re journ?e du Top 14, Montauban termine 12e du championnat et garde donc sa place parmi l'?lite. Mais le club du Tarn-et-Garonne, mis en r?trogradation administrative par la LNR et qui a fait appel de cette d?cision, doit pr?senter la semaine prochaine un plan de relance viable. Dans le cas contraire, les Bayonnais, 13e, ?viteraient la Pro D2. _________________
 |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 24/04/10 : 22:27 Sujet du message: |
|
|
Calvet : ?La victoire des valeurs?
Montauban s'est sauv? sportivement en battant Bayonne (22- , et attend d'?tre fix?? par les tribunaux sur son sort.
S?bastien Calvet (entra?neur Montauban) : ?C'est la victoire des vraies valeurs du rugby qui se retrouvent dans l'esprit de ce sport. Sapiac ne pouvait mourir comme cela. Il n'y a plus qu'? attendre. L'aventure sportive se termine. On est solidaire avec la solution de Patrick Vianco parce que ce club ne m?rite pas de mourir.?
Christian Gajan (entra?neur Bayonne) : ?On a certainement fait aujourd'hui l'un de nos plus mauvais matchs, au plus mauvais moment. L'entra?neur que je suis se pose des questions de savoir comment on a pu laisser Montauban s'installer dans le match et croire en leurs qualit?s. C'est ce qu'ils ont fait correctement. Il est devenu tr?s difficile d'inverser la tendance. On savait que celui qui perdrait serait rel?gu?. C'est la loi du terrain. On est treizi?me, jusqu'? nouvel ordre. On est d??us et meurtris. On ne peut se trouver d'excuse.? (Avec AFP)
Et oui S?bastien, c'est ?A SAPIAC. T'?tais certainement trop occup? dans ton management, mais je peux te dire que j'ai rarement vu et entendu SAPIAC COMME CELA. Pour ceux qui nous avaient d?j? enterr?. _________________
 |
|
|
 |
cedric82 Nouvel utilisateur

|
Posté le: 25/04/10 : 07:14 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un a le match, je suis preneur
Merci |
|
|
 |
safet99 Grand habitué du forum

|
Posté le: 25/04/10 : 08:29 Sujet du message: |
|
|
A voir cette ferveur indescriptible, ? vivre au plus pr?s cette ambiance incroyable hier apr?s midi ? Sapiac, je me suis fait la r?flexion qui est sans doute venu ? l'esprit de beaucoup : quel g?chis ce serait si jamais par malheur...
Avec un public comme ?a qui a vibr? ? l'unisson, qui a encourag? du d?but ? la fin, comment certains ont ils pu laisser ce club, qui v?hicule tant de valeurs que le rugby professionnel a laiss? sur la touche, en arriver l????
Mention sp?ciale aux joueurs qui ont magnfiquement mouill? un maillot que la plupart ne porteront plus la saison prochaine... Pas d'accord avec ceux qui pr?tendent que Bayonne a r?alis? le non match parfait, c'est notre ?quipe qui mis ? part 10 minutes au d?but de chaque mi-temps a mis les basques sous l'?teignoir...
Sous l'?teignoir, c'est ?galement le soi disant meilleur public de France qui y a ?t? durant tout le match dont les encouragements (il y en avait??? ) envers leur ?quipe ont ?t? mis sous silence par la ferveur sapiacaine et notamment nos ultras qui s'ils n'existaient pas devraient ?tre invent?s et ?tre d?clar?s d'utilit? publique ou au moins d'utilit? montalbanaise... Encore une fois, merci ? vous, vous m'avez fait monter les blattes...  _________________ "Tous les matins, je porte le café au lit à ma femme. Elle n'a plus qu'à le moudre..."
Le Maître Pierre Desproges |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 25/04/10 : 08:38 Sujet du message: |
|
|
| safet99 a écrit: | | A voir cette ferveur indescriptible, ? vivre au plus pr?s cette ambiance incroyable hier apr?s midi ? Sapiac |
De retour hier soir dans ma Corr?ze r?sidentielle, entendu sur France info : "... Montauban qui gagne Bayonne devant son incroyable public..." (j'ai mis entre guillemets, car c'est textuel.  _________________
 |
|
|
 |
LE CIEL ET BLANC Utilisateur fréquent

|
Posté le: 25/04/10 : 08:43 Sujet du message: |
|
|
| safet99 a écrit: | A voir cette ferveur indescriptible, ? vivre au plus pr?s cette ambiance incroyable hier apr?s midi ? Sapiac, je me suis fait la r?flexion qui est sans doute venu ? l'esprit de beaucoup : quel g?chis ce serait si jamais par malheur...
Avec un public comme ?a qui a vibr? ? l'unisson, qui a encourag? du d?but ? la fin, comment certains ont ils pu laisser ce club, qui v?hicule tant de valeurs que le rugby professionnel a laiss? sur la touche, en arriver l????
Mention sp?ciale aux joueurs qui ont magnfiquement mouill? un maillot que la plupart ne porteront plus la saison prochaine... Pas d'accord avec ceux qui pr?tendent que Bayonne a r?alis? le non match parfait, c'est notre ?quipe qui mis ? part 10 minutes au d?but de chaque mi-temps a mis les basques sous l'?teignoir...
Sous l'?teignoir, c'est ?galement le soi disant meilleur public de France qui y a ?t? durant tout le match dont les encouragements (il y en avait??? ) envers leur ?quipe ont ?t? mis sous silence par la ferveur sapiacaine et notamment nos ultras qui s'ils n'existaient pas devraient ?tre invent?s et ?tre d?clar?s d'utilit? publique ou au moins d'utilit? montalbanaise... Encore une fois, merci ? vous, vous m'avez fait monter les blattes...  |
Quand tu vois le d?but du match est domin? territorialement par les bayonnais, on loupe une p?nalit? largement possible 40 m?tres face aux perches, qu'on ne tente pas celle ? 20 m?tres de face, il ?tait ?vident que l'envie ?tait ?trangement absente chez de nombreux joueurs !
La vaillance et la motivation ?taient bien c?t? montalbanais hier, m?me si ?a ne fait pas tout, le comportement amorphe des bayonnais vous a bien aid? !
Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !  |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 25/04/10 : 08:46 Sujet du message: |
|
|
Montauban rit, Bayonne pleure
Dans le match de la peur, Montauban s'impose logiquement face ? Bayonne (22- et assure par la m?me occasion son maintien sportivement en Top 14. Plus conqu?rents et incisifs en conqu?te, les locaux ont inscrit deux essais par Cassin et Dalla Riva. L'Aviron a sombr? et coule en Pro D2.
Sportivement, les Montalbanais ont fait leur devoir. A savoir, assurer le maintien du club parmi l'?lite. En dominant dans tous les compartiments du jeu des Bayonnais bien apathiques, les Tarn-et-Garonnais glanent une victoire plus que pr?cieuse (22- . D?sormais, c'est en coulisses que d?bute une nouvelle partie pour le MTG XV qui doit trouver la somme de 1,7 millions d'euros dans les prochaines 24 heures pour ?viter la chute ? l'?tage inf?rieur. Ce qui permettrait ? l'Aviron de rester ? flot en Top 14. Les joueurs ont fait leur boulot et sont donc pench?s aux l?vres du pr?sident Vianco qui livrera le verdict quant ? la participation ou non de Montauban au prochain championnat. Ce dernier avait bon espoir et assurait avoir l'appuis de deux investisseurs...appuis ? la seule condition que les Vert et Noir donnent tout sur la pelouse pour disposer de Bayonne. On en saura bien plus sur l'avenir du MTG XV dans les jours ? venir.
Audy punit des Basques indisciplin?s
Bref, d?s le coup d'envoi de M.Garc?s, on savait que cette rencontre allait accoucher d'un sc?nario dramatique. L'entame fut tout ? l'avantage des locaux qui s'appuy?rent sur une d?fense bien organis?e et un buteur, Julien Audy, en r?ussite. Ce dernier d?bloqua le tableau d'affichage sur p?nalit? (10e) et r?compensa logiquement son ?quipe. Son vis-?-vis, Cedric Garcia ne connaissait pas le m?me sort et Bayonne d?crocha m?me au score apr?s un essai de Cassin. L'ailier fut ? la conclusion d'une transversale magistrale de B?lie (18e). L'Aviron, secou?, ne chavira pas pour autant et se remit alors dans la partie. Une p?nalit? de Garcia redonna un soup?on d'espoir avant que Audy n'enquille deux p?nalit?s (33e, 39e), sanctionnant une trop grande indiscipline des Basques. Avec onze unit?s d'avance au repos, Montauban semblait sur la bonne voie.
Le deuxi?me acte vit la m?me envie chez les locaux et la m?me torpeur pour des Bayonnais en manque total d'inspiration sur le plan offensif. Sans buteur, sans munitions en touche o? Linde, meilleur preneur de balle du championnat, ne r?gna pas comme ? l'accoutum? et l?chant un nombre incalculable de ballons, c'en fut trop pour les hommes de Christian Gajan qui se r?sign?rent bien vite. Il y eut pourtant cette relance de Fauqu? et la per??e de Peyras pour que Gerber redonne un certain ?lan aux siens (57e). Mais Montauban g?ra son match sans commettre de fautes. Avec envie et rigueur, le MTG XV creusa le break avec un drop de Viard (53e) avant que Dalla Riva ne fasse chavirer Sapiac de bonheur au terme d'un contre (80e). Montauban peut sourire et savourer...le temps d'une soir?e au moins.
Pour Bayonne, cette d?faite est le symbole d'une saison en tout point rat?e. Le changement d'entra?neurs en cours de saison n'aura pas port?e ses fruits et on a bien eu du mal ? reconna?tre l'?quipe prometteuse sur le papier. L'Aviron coule en Pro D2...? moins qu'un ?ventuel concours de circonstance le sauve du naufrage. _________________
 |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 25/04/10 : 08:53 Sujet du message: |
|
|
Top 14. Le Montalbanais Clarkin : ?notre job, c'est le terrain?
Papa d'un petit Maxime, le capitaine montalbanais Matthew Clarkin m?nera une nouvelle fois ses troupes aujourd'hui dans la cuvette de Sapiac. Pour un match ? ? la vie, ? la mort ?. Malheur au vaincu, surtout pour le MTG XV puisque Bayonne pourrait se contenter du point du match nul.
De toute la semaine, le groupe tarn-et-garonnais ne s'est pas dispers? et depuis deux jours, Sapiac est m?me rest? ferm? ? toute intrusion de l'ext?rieur. La rencontre d'aujourd'hui est celle de la derni?re chance pour le maintien sportif. Ce que confirme le tr?s sympathique capitaine anglais : ? C'est un match compliqu? pour de nombreuses raisons que l'on va jouer face ? une ?quipe hypermotiv?e qui vient pour assurer son maintien en Top 14. Je m'attends ? un match tr?s dur, tr?s engag?. On sait que l'on joue notre avenir en deux temps. Il ne faut pas manquer le premier ?.
? Ne pas se disperser ?
Il a raison. Bayonne sera sans doute soutenu par plus de 1000 supporters (on en annonce m?me 1500 et une quinzaine de bus). Toute la semaine, les probl?mes financiers du club sont rest?s en dehors du vestiaire. ? Nous avons d?cid? de ne pas nous disperser l'esprit avec ce qu'il se passe ? l'ext?rieur. Notre job premier, c'est le terrain. Oui, bien s?r, on reste sur une grosse d?ception la semaine derni?re et la d?faite contre Montpellier. Je crois que cela ?tait normal apr?s la semaine et les deux ou trois mois que nous venons de vivre. Cela a ?t? une le?on pour nous. Si l'on oublie de se concentrer sur le match, il est impossible de gagner ? ce niveau-l?. Cette semaine, on n'a qu'un objectif : la victoire ! ? insiste Matthew Clarkin.
En milieu d'apr?s-midi, l'Anglais p?n?trera sur la pelouse sapiacaine pour la 112e fois en tant que joueur du MTG. Et il esp?re bien ?videmment que ce ne sera pas la derni?re : ? Absolument. L'an dernier, j'avais sign? un contrat de trois ans. J'ai envie d'aller au bout de cet engagement. Maintenant je sais que mon avenir ? Montauban n'est pas encore garanti. Comme tout le monde, j'esp?re que le club continuera d'exister apr?s ce week-end. On doit battre Bayonne, et apr?s on verra ?.
1) Ce joueur (exceptionnel) a vraiment la mentalit? d'ici dans la peau... Il faut dire qu'il est pass? du statut de rempla?ant ? celui de capitaine !
2) R?mi, tu me recopieras 100 fois la phrase suivante :"Je m'appelle Matthew Clarkin, je suis n? en Angleterre le 4 juillet 1981, mais je suis de nationalit? n?o-Z?landaise"...  _________________
 |
|
|
 |
sapiaco-catalan Administrateur du forum

Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 2174 Localisation: par là -->
|
|
|
 |
sapiaco-catalan Administrateur du forum

Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 2174 Localisation: par là -->
|
|
|
 |
mimi82 Habitué du forum

|
Posté le: 25/04/10 : 10:34 Sujet du message: |
|
|
j'?tais dans les tribunes d'en face et l'ambiance ?tait presque aussi chaude!!!
Les joueurs ont tout donn?, les supporters aussi....apr?s midi de folie!!!!!
POURVU QUE TOUT CELA CONTINUE !!!! |
|
|
 |
Clem Habitué du forum

|
Posté le: 25/04/10 : 11:15 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au match, gros boulot du pack en g?n?ral (mention pour Shvelidze Mach Boutaty Clarkin Battut oh et puis mention pour tout le monde!!), la touche impec jusqu'? la rentr?e d'Arga, Audy qui a ?t? irr?gulier cette ann?e n'a pas rat? cet ultime d?fi, pour moi B?lie est un ptit g?nie je suis fan et je vai sacr?ment le regretter celui-la, Viard Cassin Laharrague Soooooolides avec un grand S, Jahouer a tent? mais qu'est-ce-qu'il peut faire comme fautes!!!!! et litt?ralement bluff? par Jonnet qui a mis des cartouche et a sauv? plusieurs fois la barraque, j'avoue que j'ai craint son passage ? l'arri?re mais il a ?t? imp?rial, on l'a vu seulement 3 fois cette ann?e et a toujours ?t? au rendez-vous, j'espere de tout coeur qu'il en a termin? avec ses p?pins pour le revoir tr?s vite....a Sapiac
Encore une fois merci ? tous, vous en avez vraiment dans le short!!!!
En face, trop de fautes stupides et la charni?re pas au rendez-vous, pauvre Fauqu? c'est vraiment pas ?a, par contre on a pu s'apercevoir que derri?re ?a pouvait aller vite.........tr?s vite... |
|
|
 |
USM19 Grand bavard

|
Posté le: 25/04/10 : 13:30 Sujet du message: |
|
|
Merci merci Sapiaco. Tain, j'en ai encore le frisson. _________________
 |
|
|
 |
Vert et noir Utilisateur en fin de rodage

|
|
|
 |
La Taupe Habitué du forum

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 361 Localisation: Dans le 31, non loin de Blagnac !!
|
Posté le: 25/04/10 : 13:36 Sujet du message: |
|
|
Hier soir et aujourd’hui encore je ne pense pas que Montauban jouera l'an prochain le championnat de F?d?rale 3 !!
En quittant la cuvette, avec la gorge qui piquait un peu, les cordes vocales l?g?rement irrit?es, j'ai pu r?aliser combien le rugby comptait pour notre ville. On ne jouera peut ?tre pas en TOP 14 en 2011 mais le rugby professionnel demeurera ? MONTAUBAN.
Il ne peut pas en ?tre autrement !!
Quel match, mes a?eux !!
Quel engagement en d?fense des verts et noirs. Quelle envie de renvoyer les bayonnais dans leurs buts. Le jour et la nuit par rapport au match de Montpellier.
Ils ont asphyxi? les basques en pr?sentant un mur d?fensif quasi syst?matique. Une seule grosse bourde d?fensive, peut ?tre li?e ? la blessure de notre demi de m?l?e, a permis toutefois de voir les cannes de feu des 3/4 bayonnais sur leur magnifique essai. D'o? ma satisfaction d'avoir constat? ? un exemplaire syst?me d?fensif ? qui n'a pas permis aux basques de d?velopper un jeu d'envergure. Peut ?tre n’en avaient ils pas la capacit? ? Et heureusement pour nous, sans quoi on aurait pu prendre la "mar?e basque "!
Devant, les gros ont fait une partie exemplaire. On a pu appr?cier nos guerriers, qui s'envoient comme des morts de faim sur les regroupements, les mauls p?n?trants, en touche (?normissimes !!), en m?l?e ferm?e (enfin retrouv?e : merci Flor?a et Schvelidze).
Je tire un grand coup de chapeau ? BOUTATY, titularis? en 7, qui nous sort encore un match exceptionnel tant il est pr?sent dans tous les compartiments du jeu.
Je voulais vraiment qu’il d?bute ce match tant son potentiel physique est pr?cieux, il est l’un des rares montalbanais ? avancer ballon en main (avec Benji SA), perce muraille et ?norme d?fenseur. Un joueur comme lui doit jouer plus souvent ! Merci aux entraineurs de lui avoir fait confiance sur ce match, il a ?t? encore une fois tr?s tr?s bon !
Grand joueur puissant et intelligent en devenir, pourvu qu'on le garde !!
Dommage pour Bayonne, mais sans buteur, on ne peut pas gagner un match maintenant. J'?cris cela notamment en pensant ? l'absence de notre ROSALEN pr?f?r?, monsieur 50 % du MTG XV, aurait pu nous ?tre fortement pr?judiciable hier apr?s midi.
Les p???vres 3 ex-montalbanais, ils n'ont pas ?t? ? la hauteur de la rencontre ? Sapiac !( On ne devrait jamais quitter Montauban !!!)
Et enfin, dernier point, notre public est ressuscit?.
Quelle ambiance extraordinaire dans les tribunes !! Mon dieu que cela fait du bien de voir et d'entendre autant de joie durant un match ? MONTAUBAN. ?a a chant? quasiment du d?but ? la fin de la partie, ca a applaudi presque autant, c'?tait vraiment incroyable de vivre cette communion populaire. L'envahissement final du terrain avec les remerciements aux joueurs a ?t? une belle conclusion ? cette merveilleuse et ?mouvante fin d'apr?s midi.
Et pourtant ce n'?tait qu'un match de mal class?s, pas une finale !
Le rugby ? MONTAUBAN n'est pas mort, on l'a prouv? sur le terrain et dans les tribunes ? la France enti?re, reste ? convaincre une certaine instance de contr?le, avec quelques billets !
ALLEZ SAPIAC BORDEL DE MERDE !!! _________________ J'adore les "verts" de terre ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|