( ! ) Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'zlib output compression' in /home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php on line 44
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0008545016{main}( ).../viewtopic.php:0
20.00551614512include( '/home/ultrassa/public_html/fus/includes/page_header.php' ).../viewtopic.php:577
30.00551615000ob_start ( ).../page_header.php:44
www.ultras-sapiac.com :: Voir le sujet - MESSAGE DE DIDIER BLANC
www.ultras-sapiac.com Index du Forum www.ultras-sapiac.com
Forum des supporters Ultras Sapiac Montauban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MESSAGE DE DIDIER BLANC
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rémi-Constant BELREPAYRE
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 15:56    Sujet du message: MESSAGE DE DIDIER BLANC Répondre en citant

Merci Rémy de transcrire ce message en précisant que tu n'es pour rien dans la rédaction de cet article:

Bonjour à la « toile » et aux fidèles des Ultras de Sapiac. Mon message se veut fédérateur et non pas polémique. Je me nomme Didier Blanc, je n'ai aucun pseudonyme et je tiens à lancer un appel au peuple des amoureux de Sapiac qui s'expriment sur le site.

En premier lieu, je tiens à préciser que je trouve légitime que les supporters puissent donner leur avis sur la gestion du club. Mais je considère qu'il y a des devoirs à respecter.

Le site est lu dans toute la France et nous sommes le miroir de la ville de Montauban. Face à cette évidence il convient de ne pas écrire n'importe quoi et n'importe comment. Je serais fort marri que les Montalbanais passent pour des illettrés.

N'oublions pas que nous sommes la « petite patrie » d'Ingres et de Bourdelle. A ce titre, nous nous devons de donner une image positive de notre ville et de notre culture. Au moins respecter l'orthographe, la sémantique et écrire la langue de Poquelin avec un minimum de dignité et de respect.

Quelle souffrance de sentir les odeurs méphitiques des égouts de Sapiac qui se propagent dans les régions de notre belle France..

Cordialement à vous et contrairement à beaucoup je ne me cache pas.

Didier Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pugin
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Serait il possible de connaître la fonction de ce monsieur SVP ?
sapiac76
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quel honneur vous nous faites!!!

Ce message est particulièrement bienvenu de votre part.
Les Sapiacains sont inquiets et qui ne le serait pas...

Maintenant je concède volontiers que l'orthographe vous tienne à coeur et moi aussi il m'arrive d'avoir mal aux yeux en lisant,.. vous n'imaginez pas à quel point je fais attention en répondant...
Malheureusement tout le monde n'a peut-être pas la virtuosité de maîtriser la langue française et sa grammaire, tout comme son orthographe, mais doivent-ils ou devons-nous pour autant ne pas nous exprimer??? Je suis sûr que vous ne le pensez pas

Quant au contenu... c'est sûrement vrai et moi le premier à devoir me maîtriser ou faire preuve de tempérance... le débat est passionné et les dirigeants ne respectent pas les supporters en ne communiquant pas

Je suis anonyme... ce n'est certainement pas par lacheté, mais simplement parce que contrairement à vous mon nom ne dirait rien à personne comme certainement beaucoup d'autres supporters ici.

Cela fait 12 ans que je suis loin de Montauban, et pourtant je suis bien plus près de Sapiac que beaucoup de Montalbanais,
j'en ai aussi porté le maillot, j'ai porté d'autres maillots, j'ai connu tous les niveaux ( à part le très très haut), mais pour moi et pour tout le monde ici Sapiac c'est Sapiac
peut-être que ce site est lu en effet, mais je ne suis pas sûr qu'il montre réellement plus que la passion de ses supporters

Par contre, l'image qui a été véhiculée par nos dirigeants d'un passé récent et du présent (sans mélanger ni les genres ni les personnes)
est vraiment loin d'être glorieuse

Amicalement et avec un grand respect

SAPIAC 76

Dernière édition par sapiac76 le 02/03/11 : 21:25; édité 1 fois
Clem
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pugin a écrit:
Serait il possible de connaître la fonction de ce monsieur SVP ?

Prof de français sans doute...
Et l'image des dirigeants, c'est pas plus important que quelques fautes d'ortaugrafe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dooome
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, la sauvegarde de la langue française et de sa syntaxe sont pris très à coeur sur votre fofo... Shocked

Je ne connais pas la genèse de ce sujet. Je rappelle cependant que nous ne sommes pas tous égaux devant les subtilités de la langue française, et qu'il est pour nombre d'entre nous bien tard pour devenir des virtuoses de l'orthographe.
In fine, ayons de la tolérance pour ceux qui n'ont pas eu que des 20/20 à l'école en orthographe et/ou grammaire. Je suis persuadé que les modérateurs de ce site font leur job pour que le forum soit lisible, agréable et clair... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris 82
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ils préfère nous parlé d'orthographe plutot que nous dires quel été le projet de Seb et quel est le projet Péméja retenu par le CA.
Désolé s'il y à des fautes dans mon post je fait pas expret.

Dernière édition par chris 82 le 02/03/11 : 18:54; édité 1 fois
Loïc22
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blague j'espère ?
red82
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

(il parle de fautes d'orthographes, il n'à même pas écrit Rémi correctement) Razz
la petite crevette
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il écrit pas à la DDM et au petit journal. C'en est plein de fautes de Mr or thographe et je ne parle pas de la grand maire, il y a bien longtemps qu'elle est déconfite. En plus, je suis persuadé que ces journaux sont plus lus que le forum (sinon, ce serait grave)

N'oublions pas que l'exemple vient d'en haut.
C'est aussi un bon moyen de noyer le poisson, il doit être au gouvernement ce monsieur.
Sinon, nous pourrions lui envoyer un post pour lui dire que l'image de montauban est celle de dirigeants et politiques incompétents et tricheurs.
Je n'invente rien, c'était mentionné sur les posts envoyés sur le midol à l'époque.

PS: comme j'ai un peu de temps de libre, je cherche des cours d'orthographe et de mère grand.
vanka
Administrateur du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

si notre humble forum est l'unique vitrine de Montauban all around the world, c'est plus par défaut que par ambition, si ça ne plait pas yaka en créer un autre plus propret.

signé : Un administrateur anonyme et illettré
sapiac la legende
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou c'est un peu tendu sur le forum !!! Affraid

ALLEZ SAPIAC BORDEL
ludo
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

sapiac76 a écrit:
Quel honneur vous nous faites!!!

Ce message est particulièrement bienvenu de votre part.
Les Sapiacains sont inquiets et qui ne le serait pas...

Maintenant je concède volontiers que l'orthographe vous tienne à coeur et moi aussi il m'arrive d'avoir mal aux yeux en lisant,.. vous n'imaginez pas à quel je fais attention en répondant...Malheureusement tout le monde n'a peut-être pas la virtuosité de maîtriser la langue française et sa grammaire, tout comme son orthographe, mais doivent-ils ou devons-nous pour autant ne pas nous exprimer??? Je suis sûr que vous ne le pensez pas

Quant au contenu... c'est sûrement vrai et moi le premier à devoir me maîtriser ou faire preuve de tempérance... le débat est passionné et les dirigeants ne respectent pas les supporters en ne communiquant pas

Je suis anonyme... ce n'est certainement pas par lacheté, mais simplement parce que contrairement à vous mon nom ne dirait rien à personne comme certainement beaucoup d'autres supporters ici.

Cela fait 12 ans que je suis loin de Montauban, et pourtant je suis bien plus près de Sapiac que beaucoup de Montalbanais,
j'en ai aussi porté le maillot, j'ai porté d'autres maillots, j'ai connu tous les niveaux ( à part le très très haut), mais pour moi et pour tout le monde ici Sapiac c'est Sapiac
peut-être que ce site est lu en effet, mais je ne suis pas sûr qu'il montre réellement plus que la passion de ses supporters

Par contre, l'image qui a été véhiculée par nos dirigeants d'un passé récent et du présent (sans mélanger ni les genres ni les personnes)
est vraiment loin d'être glorieuse

Amicalement et avec un grand respect

SAPIAC 76
RAVAILHE Jean-Michel
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
N'oublions pas que nous sommes la « petite patrie » d'Ingres et de Bourdelle.
Je ne connais pas ces deux joueurs. Rémi pourrais-tu éclairer les fumistes, heu... les forumistes ?
Citation:
Au moins respecter l'orthographe, la sémantique et écrire la langue de Poquelin avec un minimum de dignité et de respect.
Que viennent faire les pelleteuses et autres tracto-pelles ici ?
Citation:
Nous sommes le miroir de la ville de Montauban.
Je croyais que c'était ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ARXZLP_EFMY
Toute la France le reprend en coeur et il est annoncé un flux migratoire si important de prétendants à venir y vivre, tant les rues, les places ont fait peu neuve et les fontaines chantent au coeur de la ville. Espérons que les carrefours, ronds-points et giratoires réduiront effectivement les embouteillages car avec tous ces logements nouveaux et résidences, les candidats au bonheur de voir 18 trous alimentés par une coulée verte vont se bousculer ! Et pour ne rien gâcher, passé, présent et avenir se tiennent la main et dans les entreprises c'est déjà demain ... comme à Sapiac !!!!!!!!!!!
ailblanc
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui se pose la question.

Didier est un ancien joueur de L'USM, période fin années 70 et années 80.

Il est notamment:
1) Le fils de Louis Blanc, dit Loulou Blanc, capitaine de l'équipe montalbanaise championne de France en 1967,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Blanc_%28joueur_de_rugby%29

2) Le frère d'un autre joueur de l'USM, Eric Blanc.

3) L'auteur du livre "USM, 100 ans de rugby".

Même si sa démarche est maladroite, s'exprimer au sujet de la grammaire et de l'orthographe employés sur ce forum au lieu de nous éclairer sur les projets présentés au CA, il ne mérite pas les railleries faites à son encontre ne serait ce que pour ce que lui et sa famille représentent pour l'USM.
RAVAILHE Jean-Michel
Habitué du forum
Habitué du forum

MessagePosté le: 02/03/11 : 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toute personne au fait des choses de sapiac connait Didier Blanc. Il ne s'agit pas de railleries à son encontre...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.ultras-sapiac.com Index du Forum -> Du côté de SAPIAC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: